Voici mon petit avis, tout d'abord je n'ai eu aucune problème de fluidité comme certains, seulement quelques petit lag lors de course en ligne.
Ma config : Quad core Q6600, 4Go de ram DDr2, MSI GTX 460 1Go.
Concernant le jeux en soit, graphiquement cela tiens à peu près la route mais c'est très aléatoire, lorsque l'on se ballade sur les côtes, où ville la modélisation est très correcte, surtout pour les voitures, mais qu'elle déception de simplicité dans le style de rendu et de détail, j'ai l'impression de jouer avec un jeu déjà vieux de 3 - 5 ans. Je ne ressens pas de vrai parti pris de qualité graphique.
Le gameplay et le style de jeux sont intéressant, on sent que le jeu a du potentiel, mais je pense que le point le plus important pour un jeux de conduite ce sont les sensations au volant.
Malheureusement côté conduite j'ai été extrêmement déçu. Aucune véritable sensation, on ne sent pas la voiture tournée, on ne sent pas son poids ni la force centrifuge, je trouve cela presque incontrôlable. Autant un need for speed assume ca conduite arcade mais le fait bien (comme un burnout au passage), ou l'on peut ressentir la voiture, autant là, rien du tout, même pas vraiment de côté simulation. Les virages sont toujours un peu limite on se demande si on va pouvoir passer ou si la voiture ne va pas partir dans le décor.
Question sensation de vitesse on est très mal servi également, que l'on soit a 100 km/h ou 300 on a pratiquement la même sensation.
Par ailleurs je ne comprend pas leur principe, puisque qu'elle que soit la voiture, lors de la première accélération la voiture patine énormément, de la 1ère a la 3eme vitesse (le pire était avec la Ferrari california), en dosant l’accélérateur c'est pareil, a croire que pour démarrer on est obliger de patiner.
Je souhaiterais également dire que les "avatars" sont extrêmement moche, une fois passe en chirurgie pour le modifier, les modifs sont assez sommaire et peu intéressante, soit on part d'un visage a peu près équilibré (le visage par défaut) soit on le rend en monstre. Et surtout niveau qualité on est bien loin des standards actuelle.
Bref en soit pour revenir sur l'intégralité du jeu, les seuls points positifs que j'ai pu trouvé c'est la map vraiment immense, les différentes possibilités que le jeu offre, je trouve cela intéressant de pouvoir allez se balader dans des lieux pour rencontrer d'autres personnes afin de s'organiser des courses ou des clubs de course, la possibilités de se balader librement dans les concessions, ouvrir les portes etc, cela donne un petit plus encore jamais vu, et je trouve cela agréable surtout que les développeurs ont laissé la possibilité de pouvoir choisir les voitures d'une manière plus habituelle avec la réception des concessions pour ceux que le système énerve.
En soit le jeu peut être intéressant, graphiquement potable, je pense qu'il peut gagner beaucoup d’intérêt si no améliore cette conduite hideuse, qui est quand même la genèse même d'un jeu de course.
So, wait and see......