Salut à tous! Ça roule?
Comme vous l'avez surement remarqué, cela fait longtemps que je ne modère plus ce forum, malgré le fait que mon pseudo apparaisse toujours en rouge dans la liste des sujets.
Si je poste ce message, c'est pour éclaircir un peu la situation de ce forum et de sa modération. Je vais détaller trois points importants.
Premièrement, aujourd'hui je vous dois quelques explications au sujet de mon absence.
Mi-Août mon pseudo DivisionParZero a été banni définitivement, puis mon bannissement a été réduit à 30 jours après avoir fait une demande sur le forum Réclamation.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13247-145972-1-0-1-0-hs-divisionparzero-banni.htm https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-807126-1-0-1-0-actu-divisionparzero.htm
Or lorsqu'un modérateur a son pseudo banni du site, il ne peut plus modérer. Du moins c'est ce qu'on m'avait dit. J'avais quand même tenté de me logger à l'interface de modération après la fin de mon bannissement pour en avoir le cœur net, et la vérité était que je ne pouvais toujours pas me logger, même en n'étant plus banni. Depuis ce jour là je n'ai jamais réessayé de me logger.
Or voici le fin mot de l'histoire: j'ai appris ce matin même que mon accès à la modération n'est pas du tout désactivé, il s'agissait d'un mal entendu entre moi et la modération de jeuxvideo.com.
Deuxièmement, je présente toutes mes excuses à la communauté de ce forum.
Concrètement cela fait presque 6 mois que je suis encore le modérateur de ce forum, mais cela fait aussi 6 mois que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum. Certes je ne savais pas que j'avais encore la capacité de modérer suite à mon bannissement, cependant je me sens un peu bête de ne pas avoir réessayé de me logger plus tard pour continuer à modérer, et de ne pas avoir fait le nécessaire auprès de la modération du site pour pouvoir reprendre le rôle de modérateur.
Je vous demande pardon pour vous avoir "laissé tomber" du jour au lendemain.
Troisièmement, je vais présenter ma démission.
Cela fait 6 mois que je n'ai plus modérer, 6 mois que je n'ai pas participé à ce forum, 6 mois que je n'ai pas joué à TDU2 (j'attends le DLC2) 
J'ai perdu l'envie de modérer il y a longtemps, non pas que ça ait été déplaisant, au contraire j'ai apprécié jouer ce rôle.
Mais aujourd'hui les circonstances sont différentes, je ne suis plus l'actualité du jeu, et je ne connais plus aussi bien la communauté de ce forum. Sérieusement, je suis sur que 50% des personnes qui lisent ce message ne m'avaient jamais vu poster avant.
Bref, d'ici quelques jours ma demande de démission aura été acceptée par les modérateurs du site, et le forum TDU2 ne sera plus du tout modéré (pour de bon cette fois-ci)
C'est pourquoi avant de vous quitter, et afin de me rendre utile une dernière fois, j'aimerais que vous me disiez quel sujet épingler. Parce que franchement, "Exploration pack le 16 Août" alors qu'on est en Janvier 2012, il y a que moi que ça choque? Ça craint un peu non?
Bref je pensais épingler le topc de Julsengt à propos du DLC2 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13247-153926-1-0-1-0-officiel-des-news-fraiches-du-dlc2.htm , mais vu qu'il date un peu et qu'il y a peut être des autre sujets que vous voudriez voir épinglé, je vous demande votre avis.
Voilà, je repasserai d'ici à demain le temps de décider quel(s) topic épingler, puis je vous dirais adieu