CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

San Diego Chargers

ChampBailey24
ChampBailey24
Niveau 7
26 janvier 2008 à 17:25:47

Est-il possible de jouer au football avec une jambe cassée ? Et bien la réponse est oui. Le kicker des Chargers Nate Kaeding a joué les cinq derniers matchs de la franchise avec une fracture au niveau de sa jambe gauche (probablement au péroné). Les Chargers n'avaient jamais qualifié la blessure de Kaeding avec le mot "fracture" - préférant parler de "contusion" - et la source qui révèle l'information a d'ailleurs demandé à garder l'anonymat.

:ouch:

LSU
LSU
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:18:05

Peut etre ont ils jouer sur les mots car il est sur que ce n'est pas le tibia qui ait cassé.

Une fracture du péroné est certe genant mais il peut etre possible tout de meme de jouer avec une bonne infiltration.

Je doute qu'il s'agisse tout de meme du péroné, je pense plutot a une fracture d'un os du pied, peut etre un metatarse mais attendons de voir les news.

Apres tout Rivers a bien jouer avec un ACL pitoyable, d'ailleurs au passage j'avoue que je ne comprends pas comment Rivers a pu jouer un match avec un ACL dans cet etat et un MCL lui aussi toucher. Pour ceux qui ont déja eu ces blessures il faut savoir que dans ce cas il y a un mouvement de tirroir important et une instabilité du genou énorme et ce n'est pas en faisant une arthroscopie du genou et en portant une genouillere qu'on resoud le probleme.

Tout ceci me laisse penser, au vue des risques pris par le club que les Chargers ne voient pas du tout Rivers comme leur QB a moyen terme sinon ils ne l'aurait JAMAIS fait jouer avec une telle blessure.

Je pense que la FA ou la draft des chargers pourrait nous amener quelques surprise au post de QB

ChampBailey24
ChampBailey24
Niveau 7
26 janvier 2008 à 18:41:49

Sur un article en anglais, ils disent "lower-leg fracture" je pense pas que ce soit le pied, c'est la jambe d'appui qui est fracturée, donc il a quand même du mettre tout son poids sur sa jambe d'appui pendant 5 matches..

LSU
LSU
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:51:48

Oui mais tu sais il sont fort pour jouer sur les mots donc c'est pour ca que tant qu'il n'y a pas de communiqué je me mefies.

Et la ou ils sont bon c'est que la bas de la jambe c'est aussi le haut de la cheville donc méfiance, ca pourrait bien etre un os du pied comme l'astragale (tres douloureux) par exemple.

En tout cas si c'est le péroné soit c'est une fissure et dans ce cas rien n'empeche de jouer vu son poste soit si il a été cassé il a du avoir recours a une opération pour mettre des vis donc il aurait forcement été absent 1 match

Tout cela me laisse croire que ce n'est pas la blessure a laquelle on peut s'attendre mais mefiance tout de meme on est pas a l'abris d'une surprise

ursak
ursak
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:06:14

Bon alors, sans vouloir me la péter ou quoique ce soit mais je suis étudiant en médecine et même si j'ai encore pas tout à fait étudier la question, ça ne m'étonne pas de voir qq'un jouer avec une fracture du péroné, bcp moins que de jouer avec un ligament du genou niqué !

pour les fractures du péroné, ya plusieurs "grades" de fracture et certaines ne necessitent même pas de platre pour la guérison, la marche est autorisée, il ne faut juste pas courir (donc pour un kicker...) au pire ça fait un peu mal mais en NFL pour supprimer la douleur des joueurs, je crois qu'ils ont ce qu'il faut.

aussi le péroné, sert tellement à rien :-d (nan j'exagère un peu) que parfois ds les chirurgies reconstructifs du pied, de la jambe ou nimp, il arrive de choper un bout d'os ou un bout d'un muscle ou d'un tendon qui se fixe sur le perroné pour le mettre par exemple ds le pied !
avec le péroné, ce qui est grave ce sont les fractures aux épiphyses (extrémité de l'os) ; surtout en bas avec la maléole (c'est les boules qu'on a de chaque coté de la cheville)

Yurienu84
Yurienu84
Niveau 5
26 janvier 2008 à 21:25:40

Effectivement LSU un ACL c'est épouvantable pour faire du sport, j'ai connu cette blessure y'à 7 ans environ, je peux dire que ça fait trés mal, mais si on est taré on peut jouer quand même avec une trés grosse genouillère et un strap qui maintien quelque peu le genou mais le tiroir comme tu dis reste présent c'est fort génant, parcontre c'est particulièrement dangereux car il y a risque de péter le ménisque. Et on parle même pas de la rééducation qui est éprouvante environ 6 à 8 mois. Avec des centaines de séances de kinés et de muscul, les pros reviennent plus vite car ils sont bien entourés tous les jours par les médecins et masseurs.

LSU
LSU
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:51:01

Je suis confronté a ces problemes de genoux assez régulierement et en France du moins personne n'autorisera un joueur a jouer meme avec une rupture partielle des ligaments.

D'ailleurs ca m'étonne quand meme car le genou est extremement instable et j'ai connu des joueurs qui ont pris le risque de jouer avec une genouillere faite sur mesure (3500€ quand meme pour la bete) et l'instabilité ne leur permettait pas d'avoir d'appuis.

C'est vrai qu'on risque de peter le menisque mais maintenant le menisque s'enleve donc je dirais que c'est pas ca encore le plus grave.

Maintenant je ne connais pas le technique utilisé par les chir US mais en France avec la technique du DIDT la recupération et tres bonne mais j'attends de voir en combien de temps Rivers va revenir car 6 mois ca fait quand meme un chouilla court meme si y'a les stéroides et cie

ursak
ursak
Niveau 10
26 janvier 2008 à 23:23:47

ahah les stéroides n'y changeront rien et puis il ne va pas pouvoir jouer toute sa vie sous stéroides si il récupère pas complètement son genou, d'autant plus qu'en ayant joué ce match, il a du agraver encore un peu plus son genou, bon là il a été opéré, on va voir...

LSU
LSU
Niveau 10
26 janvier 2008 à 23:41:57

Si si les stéroides changent beaucoup de choses.

Mais il a des effets indésirables aussi donc c'est a double tranchant.

Le truc c'est que son greffon sera solide car les techniques qu'on utilise aujourd'hui sont enormes, et sur la solidification du greffon la il ne pourra rien si ce n'est d'attendre.

Maintenant la ou il va charger c'est pour la récupération musculaire, sa jambe va fondre naturellement, il va perdre donc force,explosivité,agilité... et c'est la qu'intervient les stéroides, tu en prends en petite ou grosse dose et comme par magie tes muscles grossisent donc tu reprends de la force, explosivité, tu recupere mieux d'un effort et meme d'une blessure et donc tu peux travailler avec plus d'intensité donc retrouver ton niveau ou le dépasser plus rapidement que prévue.
Je dis pas qu'au bout de 2 mois il va revenir car le greffon n'est pas encore assez solide mais l'utilisation de stéroide peut faire diminuer sensiblement le temps de convalescence.

Maintenant le double tranchant c'est que ce produit induit, comment dire, en gros pour faire simple on va dire qu'il entraine une certaine fragilisation des tendons,ligaments... donc c'est pas trop son objectif.

D'ailleurs pour tous ceux qui se posent la question de savoir pourquoi un tel se déchire un biceps ou autre faut pas chercher plus loin que les stéroides.

minifree
minifree
Niveau 10
26 janvier 2008 à 23:43:30

Avec les stéroides c'est grosse co***le assurée, à moins que ...

LSU
LSU
Niveau 10
27 janvier 2008 à 00:09:42

Pourquoi?

Si les doses sont promulguées par un endocrinologue sérieux il n'y a pas de couilles a avoir.

Les stéroides a dose thérapeutique peuvent ne pas affliger des séquelles lourdes, meme si il ne veut mieux pas en prendre c'est sur mais soyons lucides c'est certainement le produit qu'ils utilisent le plus apres le Gatored.

Par contre si tu prends des doses de cheval comme Merriman ou Vernon Davis... tu risques de pas faire long feu on est bien d'accord

Show-R
Show-R
Niveau 10
27 janvier 2008 à 00:25:03

C'est quoi le Gatored, et pourquoi Merriman et Davis en prenne beaucoup des stéroïdes?

emperium
emperium
Niveau 10
27 janvier 2008 à 00:53:43

Le Gatored est une boisson que l'on dit "énergisante" qui est beaucoup utilisée dans le milieu sportif. Mais bon, c'est quand même moins énergisant qu'un Red Bull ou autres boissons du même genre. Ça l'a pour but de donner de l'énergie aux athlètes en plus de les hydrater. Dans le fond, c'est de l'eau mélanger avec de la poudre qui vient donner différentes arômes artificielles.

D'ailleurs, l'histoire du Gatored est directement lié aux Gators de la Floride (on comprend alors la signification du nom qui a été donné à la boisson).

Show-R
Show-R
Niveau 10
27 janvier 2008 à 01:13:55

A wé? c'est le staff des Gators qui l'a mis au point dans le labo du Lycée :p)

emperium
emperium
Niveau 10
27 janvier 2008 à 01:27:06

Tu ris mais c'est presque ça, Show-R, sauf que ce n'est pas le staff de l'équipe qui l'a mis au point mais des genres de chercheurs du campus qui voulaient trouver un moyen (légal on s'entend) de donner de l'énergie aux joueurs des Gators lors des matchs. En particulier aux joueurs de football.

ursak
ursak
Niveau 10
27 janvier 2008 à 05:03:13

ouaip pr les stéroides je parlais du fait que ça sert à rien de blinder de stéroides qqun qui a un genou en miette ; si tu charges trop la jambe et la cuisse, le genou tiendra pas

Show-R
Show-R
Niveau 10
27 janvier 2008 à 10:42:47

yeah même quand je veux dire une connerie c'est juste :bravo: :p) et pourquoi ils utilisent du Gatored si c'est mieux la RedBull ?

6fois7karembeu
6fois7karembeu
Niveau 9
27 janvier 2008 à 12:30:54

tradition :ok:

LSU
LSU
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:50:46

Show-R

Dit moi pas que tu n'as jamais vu les joueurs versé le gros bidon de Gatored sur le coach lors d'une victoire de Super Bowl, bouh honte a toi :ok:

Non sérieusement le Gatored c'est la boisson qu'ils boivent lorsqu'ils sont sur la touche et c'est effectivement une boisson energétique, qui n'a rien d'extraordinaire en soi mais qui permet au sportifs d'avoir un taux de glucose sanguin important et surtout permet de ne pas etre en dépletion de mineraux et vitamines ce qui aurait des effets néfastes sur la performance du joueurs.

emperium
emperium
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:12:13

Boire une boisson comme du Red Bull avant des performances sportives importantes ne serait pas conseiller puisque de un, tu ne peux en boire beaucoup sinon, allo les malaises (alors que du Gatored, tu peux en boire autant que tu veux, même pendant l'exercice). Deux, je pense qu'une boisson comme le Red Bull peut créer de la déshydratation si elle est bu avant ou pendant un exercice important (menant à une importante perte de sueur). Le Gatored a des propriétés supportantes pour un athlète, pas le Red Bull ou ses dérivés.

La vidéo du moment