Je joue Corner Back. J´ai joué 7 ans Corner, 1 an Half Back (DB surveillant le slot back ou TE), 1 an ½ Safety. Donc, comme tu le vois, j´ai toujours occupé un poste de Demi Défensif.
Corner: Pour les plus petits en terme de poids. Requiert une excellente vision du jeu et un jeu de pieds impecable si tu veux couvrir ton receveur en bump. Conseillé d´être rapide, malgré que la vision du jeu peu couvrir un manque de rapidité. Beaucoup de pression à supporter puisque si tu rates ta couverture et que le safety n´est pas là, tu donnes automatiquement un touché.
Half Back: DB costaud, peut-être avec une agilité moins prémordiale, mais doit tout de même savoir lire le jeu afin de faire rentrer le jeu à l´intérieur. Doit utiliser beaucoup ses bras.
Safety: La taille et le poid varient selon le type de joueur. J´étais relativement petit pour y jour mais réussi à délivrer d´excellent hit. À ce poste, c´est la vision du jeu et le sens du football qui est le plus important!
Perso, je ne suis pas le plus costaud, même que j´étais dans les moins costaud les années antérieures, par contre, ma vision du jeu et mon "footing" (jeu de pieds) étaient casi-parfait. Par contre, cette année, je rentre dans l´équipe collégiale et je me suis donc mis à faire des programmes d´entraînements des plus sérieux. (5x par semaine) Le résultat est: Après 1 mois ½ d´entraînement en équilibre (équilibrer les muscles avant d´entraîner en masse et force, primordial) puis 2 mois en force, masse et rapidité, j´ai pris 13,5 livres et compte en prendre 6 autres. Tu verras, ce n´est pas long que tu seras bien plus fort, rapide et costaud! Perso, la différence est incroyable.