Faut pas trop s´attendre dans le futur à ce qui aille des équipes de la NFL ailleurs au Candada qu´à Toronto. Vancouver et Montréal ne sont pas de très bons marché pour le football. Là, c´est le hockey qui prime et le football est plus un divertissement secondaire ou une expérience spéciale que les gens se permettent de temps en temps. Ils y a des fans de ce sport oui mais pas assez pour y faire vivre une équipe de la NFL. Les Alouettes remplissent le Stade Olympique (donc plus de 50 000 personnes) quand ils y jouent en fin de saison mais je serais curieux de savoir le pourcentage des gens dans l´assistance qui sont de VRAIS fans de football et qui seraient prêt à se déplacer à tous les dimanches pour supporter une équipe de la NFL. Ça se compare un peu à tous les gens qui écoutent le Superbowl et qui ne connaissent presque rien à la NFL. Ils prennent ça comme un évènement spécial à suivre ou à vivre. Un rassemblement de 50 000 personnes pour un match sportif, on ne voit pas ça souvent à Montréal donc quand les Alouettes jouent 2-3 matchs en fin de saison au Stade Olympique, c´est un évènement rare à vivre. Le marché n´est pas développé assez à Montréal pour la NFL. Le football y est trop un sport secondaire. Au moins à Toronto, la ville possède une diversité culturelle très riche (donc des intérêts plus variés) et est située très près de plusieurs grosses villes américaines. La ville elle-même est plus riche que Montréal ou Vancouver. Ce n´est pas pour rien qu´elle réussit déjà à faire vivre 4 équipes profesionnelles. Pour Vancouver, je ne crois pas que le marché soit vraiment meilleur qu´à Montréal. L´équipe de la NFL la plus près est à Seattle et déjà que les Seahawks sont très isolés au nord-ouest des É-U si on compare avec les autres villes du circuit. Ça n´aide pas vraiment à développer l´intérêt des citoyens ça. Surtout quand le hockey y est très imposant.
Pour ce qui est de Mexico City, je pense que la NFL va effectivement s´implanter un jour chez les "Latinos" parce que le football devient de plus en plus populaire là-bas.