CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes premières impressions...

cho7kipu
cho7kipu
Niveau 2
02 septembre 2007 à 23:09:02

Bonsoir à tous !

Voilà, j´ai acheté Madden NFL 08 ce matin ! Je voulais déjà me prendre le 07, mais quand j´ai vu que le 08 sortait 3 semaines plus tard, j´ai attendu un peu...

Avant toute chose, il faut savoir que je ne connais pas vraiment le monde du football américain, je n´y ai jamais joué en vrai, et je n´ai que quelques restes de Madden NFL sur PS 1, c´est tout ! Les règles étaient d´ailleurs plutôt confuses, je me suis un peu documenté et ca va à peu près désormais...

Le jeu se prend en main plutôt rapidement, le tutorial est pas trop mal fichu même si j´ai du mal avec celui sur les récéptions de passes (alors qu´en plein match j´y arrive plutôt bien !)

Les graphismes sont bons à mon gout, le jeu a planté sans raison peu après son premier démarrage quand j´ai voulu séléctionner le mode entrainement, j´ai du débrancher la console :) Depuis, aucun problème...

La maniabilité est assez simple finalement, les mouvements étant assez "réels".

Parcontre pour un novice comme moi, le *gros* problème du jeu c´est les stratégies ! A chaque reprise du jeu on a à choisir notre stratégie, et il faut bien l´avouer, pour un novice, c´est un peu "au p´tit bonheur la chance"...

Pour l´instant en attaque, selon mon humeur, j´aime entamer par une tentative de passe moyenne, voir en profondeur (deep pass), autrement je reste plutôt classique avec le inside ché pa koi séléctionné par défaut. Avec certaines équipes adverses je dois tenter des outside trucmuche plutôt, car mes inside trucmuches ne passent jamais...

En défense c´est un peu pareil... Je sais pas trop quoi choisir, donc de temps en temps je me dis "tiens, il va p´tetre tenter une passe, tentons de la bloquer", mais sinon je reste dans le schéma défensif par défaut... Je n´arrive pas à déterminer lequel choisir, et je pense que la connaissance du jeu (le vrai, dans la vraie vie) doit aider à faire ce genre de choix...

Malgrès tout, c´est plaisant à jouer, on sautille de joie quand ca fait touchdown, on coupe son souffle quand on appuie sur c (je suis sur wii) pour plonger et tenter d´atteindre la ligne des 10 yards ou le touchdown avant de se faire éclater la tronche par la défense adverse, et au final ca remplit son rôle de chouette jeu divertissant... Pas encore essayé à plusieurs.

Un seul bémol, le jeu n´est pas traduit... EASports traduit FIFA et Cie, pourquoi pas Madden ? Ca c´est la question à 60 euros !

kourosh06
kourosh06
Niveau 6
02 septembre 2007 à 23:33:57

merci je sais maintenent que je vais l´acheter

jevon_kearse
jevon_kearse
Niveau 6
03 septembre 2007 à 00:05:47

t´en fait pas tu t´y habitueras vite aux tactiques de jeu que sa soit en defense ou en attaque. Déjà petit conseil en defense aligne autant de CB ( c´est les gars que tu as aux 2 extrémités) que de WR adverses, ça t´aidera beaucoup.

tomaka82
tomaka82
Niveau 5
03 septembre 2007 à 00:13:17

si tu c´est pas quoi choisir comme stratégies t´appuis sur carre avant de choisir une technique et l´ordi te conseille une technique. c´est utile pour les novices

michele_nice
michele_nice
Niveau 4
03 septembre 2007 à 19:30:51

Traduire Madden? dans quel but?
Traduire un "Shotgun" "Single back" I Form" un Dime ou Un Nickel on se retouverait avec "fusil de chasse" "un seul arriere" "formation en I" ou encore je sais aps quoi mdr pas d´interet.

Show-R
Show-R
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:06:25

Non mais le traduire pour la carriere superstar, cad pour le test de QI, pour les réplique de(s) film(s) ou encore pour les message.... plein de truk comme ça

La vidéo du moment