Bonsoir à tous !
Voilà, j´ai acheté Madden NFL 08 ce matin ! Je voulais déjà me prendre le 07, mais quand j´ai vu que le 08 sortait 3 semaines plus tard, j´ai attendu un peu...
Avant toute chose, il faut savoir que je ne connais pas vraiment le monde du football américain, je n´y ai jamais joué en vrai, et je n´ai que quelques restes de Madden NFL sur PS 1, c´est tout ! Les règles étaient d´ailleurs plutôt confuses, je me suis un peu documenté et ca va à peu près désormais...
Le jeu se prend en main plutôt rapidement, le tutorial est pas trop mal fichu même si j´ai du mal avec celui sur les récéptions de passes (alors qu´en plein match j´y arrive plutôt bien !)
Les graphismes sont bons à mon gout, le jeu a planté sans raison peu après son premier démarrage quand j´ai voulu séléctionner le mode entrainement, j´ai du débrancher la console
Depuis, aucun problème...
La maniabilité est assez simple finalement, les mouvements étant assez "réels".
Parcontre pour un novice comme moi, le *gros* problème du jeu c´est les stratégies ! A chaque reprise du jeu on a à choisir notre stratégie, et il faut bien l´avouer, pour un novice, c´est un peu "au p´tit bonheur la chance"...
Pour l´instant en attaque, selon mon humeur, j´aime entamer par une tentative de passe moyenne, voir en profondeur (deep pass), autrement je reste plutôt classique avec le inside ché pa koi séléctionné par défaut. Avec certaines équipes adverses je dois tenter des outside trucmuche plutôt, car mes inside trucmuches ne passent jamais...
En défense c´est un peu pareil... Je sais pas trop quoi choisir, donc de temps en temps je me dis "tiens, il va p´tetre tenter une passe, tentons de la bloquer", mais sinon je reste dans le schéma défensif par défaut... Je n´arrive pas à déterminer lequel choisir, et je pense que la connaissance du jeu (le vrai, dans la vraie vie) doit aider à faire ce genre de choix...
Malgrès tout, c´est plaisant à jouer, on sautille de joie quand ca fait touchdown, on coupe son souffle quand on appuie sur c (je suis sur wii) pour plonger et tenter d´atteindre la ligne des 10 yards ou le touchdown avant de se faire éclater la tronche par la défense adverse, et au final ca remplit son rôle de chouette jeu divertissant... Pas encore essayé à plusieurs.
Un seul bémol, le jeu n´est pas traduit... EASports traduit FIFA et Cie, pourquoi pas Madden ? Ca c´est la question à 60 euros !