En gros c´est ça. Il faut pouvoir savoir ce que ton adversaire va faire : course ou passe en fonction de la situation à atteindre et de sa formation : plus il ya de WR, plus il ya de chances que ce soit une passe.
Sauf que la formation "goal line" ne s´utilise en théorie que quand ton adversaire est à moins de 5y de ta zone d´en-but.
Même si un seul WR est aligné par l´équipe adverse au milieu du terrain, perso je prefère largement rester en 4-3.
Etant un joueur "expérimenté", je prend toujours un DE (celui avec lequel je suis le plus à l´aise), j´essaie toujours de me défaire du bloqueur en face (L1, R1,...) pour aller sur le QB dans tous les cas. Si je me rend compte que c´est une course, ben je vais sur le RB avec ce même joueur si il vient de mon coté ou dans le centre. Si le RB fait une course opposé, dans ce cas je change de joueur pour avoir le plus proche et faire le tackle.
Très important : GARDER SON CALME et ne pas changer de joueur toutes les 2 secondes car le risque c´est de changer de joueur, poum tu tackles et ton gars sautes ds le vent en loupant son tackle si tu vas trop vite.
Donc bien garder son gars et etre sur d´etre assez proche du joueur à tackler sinon ça sert à rien. (pour cela, prend bien conscience de la vitesse (ACCEL et SPEED) de tes joueurs que tu dois apprendre à connaitre).
Mais vraiment faut garder son calme et son sang froid pour bien tackler.
Ensuite si c´est une passe, j´essaie donc avec mon DE d´aller sur le QB pour le sack (éviter les roughing the passer quand la balle est en l´air...). Une fois que la balle est en l´air, je change de joueur pour avoir le défenseur le plus proche du joueur adverse qui va recevoir la balle. Là aussi, garder son calme
Il faut anticiper la direction de la balle et essayer de se mettre entre la balle et le WR pour essayer de "casser la passe" (essaie d´abord de maitriser ça avant de vouloir faire des interceptions). Pour ne pas être en retard, il faut sprinter avec ton défenseur (j´ai toujours le doigt appuyer sur sprint en défense il me semble) Donc il faut se mettre entre le WR et la balle et appuyer sur le bouton pour casser la passe (L1 sur PS2) AU BON MOMENT : ni trop tot ni trop tard, ça apres ça devient un reflexe, tu sais quand appuyer.
Une fois que tu maitriseras ça et en fonction de la qualité de ton CB et de l´opportunité en match, tu pourras essayer de faire des interceptions (même méthode mais plus difficile en appuyant sur triangle pour PS2) A savoir que si tu te rates là dessus, attention lol.
Ensuite si jamais tu ne réussis pas à casser la passe, là non plus, pas de panique
il faut assurer ton tackle pr que le WR adverse ne gagne pas plus de terrain : donc être bien à coté de lui et hop tu le descends (je dis pas de panique, parce que au début gt deg que le mec fasse sa réception et plein de précipitation j´appuyai direct sur tackle et mon défenseur sautait ds le vent nimporte où et ça faisait TD).
Ensuite pour éviter les longs TD à la passe, veille à avoir toujours un des 2 safeties au moins restant derrière en couverture (et le mieux c´est qu´il soit rapide).
Et pour rectifier kimahrikku, c´est avant le snap que tu peux voir ton schéma de jeu en appuyant sur R2 (et pas seulement qu´avec le MLB)
Et je ne sais pas avec quelle équipe tu joues, mais essaie voir avec une équipe qui a une bonne défense !