CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Defendre

Zedd
Zedd
Niveau 3
26 août 2007 à 09:04:20

Hello

Je viens d´acheter madden 08 sur Wii et comme c´est mon 1er Madden je patauge un peu niveau défense. Si vous pouviez me donner quelques conseils ca serait bienvenu car j´ai un peu l´impression de ne rien faire sur les phases défensives.
Vous tentez plutot de sacker le QB, d´intercepter les passes, bloquer le RB...? Je me dis aussi qu´un joueur experimenté (ce qui n´est pas mon cas) peux savoir quel jeu va etre entrepris par l´attaque adverse selon sa position... ce qui peut aider pour choisir quoi faire. Mais perso je suis paumé et je passe dans joueur à l´autre dès que le snap est fait ...
Merci pour votre aide...

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
26 août 2007 à 10:19:25

La principale chose a faire est d´appeler la bonne stratégie. Pour cela, au début de l´action, tu voit le nombre de RB / TE / WR qu´a choisi l´équipe adverse.
Regarde le nombre de WR (entre 0 et 5)
Si il y a :
0 ou 1 WR : tu doit choisir la goalline formation
2 WR : 4-3 (ou "46" ou "3-4")
3 WR : nickle formation
4 WR : dime formation
5 WR : quarter formation

Ceci te permet d´avoir les joueurs sur le terrain adapté à l´équipe adverse.

Durant l´action, séléctionne le MLB (au milieu de la défense). Appuie sur R2 et maintient (ou l´équivalent sur les autres consoles). Tu verra ton shéma de jeu.

Dans tous les cas, sur les runs, il te faudra foncer vers le porteur de ballepour le tackler.
Pour une passe, il faut que tu suive l´ordre donné par le shéma de jeu pour ton joueur.
Si tu as une "bulle coloré" (jaune, bleu clair, bleu foncé...), cela voudra dire qu´il faut que tu surveille cette zone avec ton joueur pour empecher que le QB ne passe la balle a cet endroit.
Si tu as une flèche rouge, tu doit marquer le joueur indiquer au bout de la fleche, pour eviter que le QB ne lui passe la balle.
Si tu as une flèche orange (ou bleu), tu doit essayer de plaquer le QB avant qu´il ne passe

Angel_Eye
Angel_Eye
Niveau 5
26 août 2007 à 11:32:21

Si t´es débutant, je te conseille de controler un defensive tackle qd t´es en défense. Parce que si tu prend le MLB, tu peux être amené à couvrir une passe et c´est pas toujours facile. Alors qu´avec un DT, tu rush pour sacker le QB ou pour tackler le RB pour une perte.
Après, si le RB dépasse la O-Line ou si le QB lance une passe, il sera toujours temps de changer de joueur (l´ordi te fera automatiquement prendre le controle du joueur le plus proche du ballon) et là t´as plus qu´à faire ton plaquage.
Par contre fais gaffe, si le QB lance, change pas de joueur pendant que la balle est en l´air. Laisse le jeu controler le DB et si la passe est catchée, change de joueur à ce moment là. Sinon tu vas te retrouver à controler le DB alors que la balle est déjà lancée et là tu vas te prendre un catch sur la gueule à tous les coups.

Crystalyde
Crystalyde
Niveau 10
26 août 2007 à 12:06:02

Comment ca se fait?Il sortble 30 :(

ursak
ursak
Niveau 10
26 août 2007 à 12:34:30

En gros c´est ça. Il faut pouvoir savoir ce que ton adversaire va faire : course ou passe en fonction de la situation à atteindre et de sa formation : plus il ya de WR, plus il ya de chances que ce soit une passe.

Sauf que la formation "goal line" ne s´utilise en théorie que quand ton adversaire est à moins de 5y de ta zone d´en-but.
Même si un seul WR est aligné par l´équipe adverse au milieu du terrain, perso je prefère largement rester en 4-3.

Etant un joueur "expérimenté", je prend toujours un DE (celui avec lequel je suis le plus à l´aise), j´essaie toujours de me défaire du bloqueur en face (L1, R1,...) pour aller sur le QB dans tous les cas. Si je me rend compte que c´est une course, ben je vais sur le RB avec ce même joueur si il vient de mon coté ou dans le centre. Si le RB fait une course opposé, dans ce cas je change de joueur pour avoir le plus proche et faire le tackle.

Très important : GARDER SON CALME et ne pas changer de joueur toutes les 2 secondes car le risque c´est de changer de joueur, poum tu tackles et ton gars sautes ds le vent en loupant son tackle si tu vas trop vite.
Donc bien garder son gars et etre sur d´etre assez proche du joueur à tackler sinon ça sert à rien. (pour cela, prend bien conscience de la vitesse (ACCEL et SPEED) de tes joueurs que tu dois apprendre à connaitre).
Mais vraiment faut garder son calme et son sang froid pour bien tackler.

Ensuite si c´est une passe, j´essaie donc avec mon DE d´aller sur le QB pour le sack (éviter les roughing the passer quand la balle est en l´air...). Une fois que la balle est en l´air, je change de joueur pour avoir le défenseur le plus proche du joueur adverse qui va recevoir la balle. Là aussi, garder son calme :-) Il faut anticiper la direction de la balle et essayer de se mettre entre la balle et le WR pour essayer de "casser la passe" (essaie d´abord de maitriser ça avant de vouloir faire des interceptions). Pour ne pas être en retard, il faut sprinter avec ton défenseur (j´ai toujours le doigt appuyer sur sprint en défense il me semble) Donc il faut se mettre entre le WR et la balle et appuyer sur le bouton pour casser la passe (L1 sur PS2) AU BON MOMENT : ni trop tot ni trop tard, ça apres ça devient un reflexe, tu sais quand appuyer.
Une fois que tu maitriseras ça et en fonction de la qualité de ton CB et de l´opportunité en match, tu pourras essayer de faire des interceptions (même méthode mais plus difficile en appuyant sur triangle pour PS2) A savoir que si tu te rates là dessus, attention lol.

Ensuite si jamais tu ne réussis pas à casser la passe, là non plus, pas de panique :-) il faut assurer ton tackle pr que le WR adverse ne gagne pas plus de terrain : donc être bien à coté de lui et hop tu le descends (je dis pas de panique, parce que au début gt deg que le mec fasse sa réception et plein de précipitation j´appuyai direct sur tackle et mon défenseur sautait ds le vent nimporte où et ça faisait TD).
Ensuite pour éviter les longs TD à la passe, veille à avoir toujours un des 2 safeties au moins restant derrière en couverture (et le mieux c´est qu´il soit rapide).

Et pour rectifier kimahrikku, c´est avant le snap que tu peux voir ton schéma de jeu en appuyant sur R2 (et pas seulement qu´avec le MLB)

Et je ne sais pas avec quelle équipe tu joues, mais essaie voir avec une équipe qui a une bonne défense !

ursak
ursak
Niveau 10
26 août 2007 à 12:37:31

Et puis je voudrais rajouter qu´au début, la défense ça te parait chiant et monotone mais avec le temps, c´est ce que tu vas préférer pour le challenge qu´il ya de faire le plus de tackles possibles, le plus de sack et le plus d´interceptions possible en marquant des TD défensifs, perso je trouve qu´il ya rien de mieux :-)))

GO BRONCOS

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
26 août 2007 à 13:45:10

oui, mais par durant l´action, je voulais dire une fois que l´on voit les joueurs sur le terrain ; mais bien sur, avant le snap ^^

Zedd
Zedd
Niveau 3
26 août 2007 à 13:45:35

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais tenter de mettre en pratique vos bons conseils... En plus je trouvais effectivement un peu monotone la défense et je vais essayer d´aborder la chose un peu plus du coté tactique, ce qui je pense devrais apporter bien plus d´atrait au jeu... Merci encore...

PS: pour Crystalyde, chez moi, en Suisse il est déjà sorti depuis plusieurs jours... (pour une fois que c´est pas les suisses les plus lents... )

nash54
nash54
Niveau 6
26 août 2007 à 14:05:40

ursak : +1 :-)))

pour répondre a Zedd, tu dois vraiment essayer d´adapter ta défense en fonction de ton adversaire, c´est un des seuls conseils que je peux te donner, sinon moi une défense que je fais assez souvent, je prend mon LOLB, je le décale légèrement a gauche ( à a doite de ton écran ) et après le snap je cavale pour sack le QB ! un peu une technique de raclo mais bon sa marche assez souvent !
voila j´éspère que j´ai pu t´aider a+ et
GO PAT´S GO !

KingSlayer
KingSlayer
Niveau 6
26 août 2007 à 15:48:16

Et aussi, selon le nombre de verges et l´essaie rendu, sa peu t´aider a savoir a quoi t´attendre

3ieme et 2(ou moin de 2verges): Attend toi a une course (mettons 75% du temps)
2/3ieme et 10(ou plus de 10verges): Une passe a coup sur! S´il court c´est qu´il es suicidaire.
4ieme et inches(quelques pouces): Si c´est durant le match, contre un CPU, il puntera, mais rendu en fin de parti, s´il perd, ils l´essayeront... Et prevoi un course

matth20
matth20
Niveau 5
27 août 2007 à 11:08:55

"Sauf que la formation "goal line" ne s´utilise en théorie que quand ton adversaire est à moins de 5y de ta zone d´en-but"
perso je l´utilise aussi en défense sur un 3rd & inches: en général tu es sur d´avoir une course et le seul moyen d´éviter un 1st & ten c´est de faire un tackle for a loss. Par contre ça peut s´avérer risqué...

novembrefluo
novembrefluo
Niveau 6
27 août 2007 à 11:37:38

Moi j´utilise la goal line quand ils rentrent dans les 30 yards, je fais Flat Buzz à chaque fois en demandant au OLB de couvrir les côtés.
Et s´ils arrivent jusque dans les 5 yards je reste en goal line, je fais cette techniques où les CB blitz et je demande au OLB de marquer les WR s´il y en a.

Sinon si tu voit qu´un seul WR et une formation genre I-formation-close c´est sûrement une course donc prévoit un truc dans tes audible pour t´adapter. moi dans mes audibles j´ai "2 man under" au cas où j´hésite encore, "cover 2"(de la dime formation) si je pense que c´est une passe, "edge sting/QB contain/LB contain" si c´est pour stoper un run extérieur, (flat buzz) de la goal line) pour bluffer le CPU, "Engage eight" le blitz du front 7 et du SS

Zedd
Zedd
Niveau 3
31 août 2007 à 10:33:20

Ben merci ca m´aide bien
J´essaye encore de trouver comment appeler d´autres jeux pendant les audibles mais c´est pas gagné sur wii...
Le problème pour l´instant c´est que je prends presque toujours le meme jeu défensif, qui est assez efficace, soit le engage eight soit le free fire et pour finir c´est un peu lassant et peu interactif de défendre... je laisse le CPU bosser... mais ca vient petit à petit, j´arrive toujours pas à faire des sack mais je persévère ...

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
31 août 2007 à 11:26:42

La goal line est tout a fait capable de défendre autre chose qu´une courte course.
Il n´y a qu´un DL en plus a la place d´un safety.
Ce que je fais c´est que je prends une tactique GL avec les 5 DL qui rushent, et y en a 6 en coverage, j´essaie d´en laissé sur l´aile en flat au cas ou j´aurai un toss et 4 derrière en man2man ou en zone. Et je mets "show blitz" car si y a un run, tout le monde se trouve au niveau de la goal line ; et si c´est une passe, les LB ont le temps de se retirer assez vite (en tout cas si ont a la ligne de linebacker de Baltimore, Seattle ou Chicago).

Crystalyde
Crystalyde
Niveau 10
31 août 2007 à 12:36:14

Zedd t´as internet sur ta wii?
On pourrait faire des match online pour s´exercer

l-antonio
l-antonio
Niveau 3
31 août 2007 à 20:52:19

kimahrikku1; Ce que tu as écrit avec les WR c´est génial mais moi j´ai le jeu sur 360 é je ne trouve pas les memes noms de formation!

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
31 août 2007 à 22:50:36

Bon alors moi j´ai jamais joué sur 360, donc ca va être dur lol.
En tout cas, il faut que lorsque tu séléctionne une action tu choisisse "by formation" (et non pas "ask madden" ou "by type of plays" ´ou un truc comme ça). Ensuite tu devrais voir la formation 4-3 par défaut, et tu en choisi une autre. Par contre, chaqune de ses grandes formations a plusieurs types possibles
exemple : dans 4-3 tu as
4-3 normal
4-3 over
4-3 under

VM22-2007
VM22-2007
Niveau 5
01 septembre 2007 à 18:14:14

http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=38788

Zedd
Zedd
Niveau 3
02 septembre 2007 à 15:06:09

crystalyde merci pour la proposition mais j´ai pas mis internet

Par contre si vous pouviez encore me donner un ptit coup de main pour 2 choses :
- Quel est le nom du poste du joueur responsable de relancer à la course les punt ? (celui que j´ai est un Halfback mais c´est un vrai veau... et chui pas sur que c´est vraiment son poste)
- Et quels sont les jeux que vous utilisez dans vos audibles déf. Genre pour couvrir un jeu de course ext, un jeu de course int, un jeu de passe.. parce que vu le nbre de jeu possible j´aimerai bien commencé avec 4 ou 5 jeux et une fois que je "maitrise" un peu près ceux là je tenterai de m´aventurer dans les dizaines d´autres.. Merci encore

La vidéo du moment