CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos critiques

emperium
emperium
Niveau 10
14 août 2007 à 21:58:37

Bon voilà j´ai le jeu sur PS2 depuis ce midi. J´avoue avec eu quelques craintes hier soir quand je me suis retrouvé sur des forums sur IGN et gamespot. Certains Américains possèdaient déjà le jeu alors j´avais droit à quelques commentaires sur la version current gen. Certains étaient frustrés que les gang tackles étaient absents, de même que les mid-air collisions et certaines "weapons". D´autres répondaient le contraire. Plusieurs se montraient frustrés comme d´autres ici et disaient qu´ils allaient reporté le jeu à la première heure dès l´ouverture des magasins. J´avais peur disons. Mais je le dis tout suite, plusieurs gamers ont tendance à comparer les jeux current gen aux next gen et continuent à s´attendre à vivre toute une expérience avec Madden 08 sur PS2 ou XBox. Ceux qui comme moi sont plus réalistes et ne s´attendent pas à trop, sont capables d´avouer que Madden 08 sur current est un bon jeu. Loin d´être un coup d´éclat mais un joli coup.

Oui, c´est vrai que l´on a l´impression de jouer à Madden 07.5 mais à quoi devions-nous réellement nous attendre de plus ? Nous, les détenteurs de consoles current gen, nous sommes presque considérés comme des marginaux dans le monde du jeu vidéo alors faut pas croire que l´on va tout nous donner. On va plutôt essayer subtilement de nous faire passer aux next gen en nous en offrant moins. Moi, je n´entre juste pas dans cette connerie. Bref, les menus et les interfaces partout dans le jeu ont été relookés comme à chaques années. Dans les matchs, le feeling reste le même. Les commentateurs nous sortent les mêmes phrases que l´an dernier avec quelques nouvelles au travers. Le gameplay demeure identique mais on s´entend, il était déjà très bon avant alors pourquoi changer. Les "in-games replays" en cut-scène sont un peu plus dynamiques qu´avant. Et oui, il y a des gang tackles dans la version current gen. Ne croyez pas que ça arrive à toutes les fois que votre RB va avoir 2 ou 3 joueurs défensifs sur son chemin mais il y en a, et plus que je pensais même. Toutefois, il n´y a toujours pas d´assists de compilé, on donne un tackle aux joueurs qui ont participés au plaqué.On y voit aussi de nouveaux plaqués. Pour ce qui est des mid-air collision, je n´en aie pas vu mais il devrait en avoir. Et les weapons sont exactement les même que sur les consoles next gen. Côté graphiques, bien c´est identique au 2007 comme au 2006. J´ai quand même tendance à dire qu´au niveau du modelage des joueurs et de la façon qu´ils sont animés, c´est plus réussit sur les consoles gen. Sur les vidéos de la 360 ou PS3, quand on RB court, on a l´impression qu´il est sur une patinoire tellement ce n´est pas naturel. Quelques problèmes qui datent sont toujours là comme l´impossibilité de faire des punt return pour un TD. Et la licence ESPN, bien c´est toujours mort dans Madden à ma grande déception encore une fois. Les rosters ne sont pas tout à fait à jour alors que Culpepper est toujours aux Dolphins, Green à KC, Walker chez les Bills, Tank Johnson aux Bears, etc. Mais les changements se font bien. En passant, Pacman Jones n´est pas là. Perso, je l´aie crée.

Je n´aie toujours pas essayé le mode franchise ou superstar ou le fantasy football. Je sais que le mode franchise n´a pas changé beaucoup sur son contenu et que le mode superstar nous permet maintenant de jouer avec de vraies recrues genre Russell, Peterson ou C.J. Je ne suis pas encore le mieux placé pour parler de ces modes.

Alors pour le gamer qui ne regarde que la surface, Madden 08 sur les current gen va décevoir grandement parce qu´il se joue tout comme le 2007. Il faut voir les subtilités pour aimer, dans les genre les nouveaux plaqués. Ne vous faites pas trop d´attente et ne comparez pas trop avec les versions 360, Wii ou PS3 et vous devriez avoir une bonne opinion de ce jeu. Madden était déjà un solide jeu de football avant l´arrivée des consoles next gen et ses forces, dont le gameplay, sont toujours là. Gardez ça en tête. C´est certains qui la déception nous habite un peu, moi y compris. EA nous promet toujours gros tout l´été quand à Madden et on se rend compte que le jeu n´est pas à la hauteur de ce que l´on nous avait promis, peu importe la console. Je pense que EA ne s´est jamais stressé quand il a appris que 2k revenait dans la course parce qu´on continue à nous en offrir petit à petit tout en restant très conservateur. Je ne le conseille peut-être pas à ceux qui possèdent le 2007 et qui se foutent d´avoir des rosters qui ne sont pas à jour. L´évolution n´est peut-être pas assez grosse pour vous. Je le conseillerais plus à ceux qui sont encore sur le 2005 ou 2006 (ou plus bas) et qui en ont marre. À mon avis, Madden 08 est le meileur de la série depuis le 2005. Il connait beaucoup de controverse mais il demeure le meilleur jeu de football disponible en ce moment, toutes consoles comprises. Il mérite bien un 8 sur 10.

Je vous invite à venir écrire votre critique ici, peu importe sur quelle console vous jouez.

[oli99]
[oli99]
Niveau 10
14 août 2007 à 22:05:11

bon moi aussi je l`ai depuis ce matin et je le trouve bon ! je suis d`accord avec toi que ce n`est pas un coup d`éclat mais quand même il y a de belles nouvautés ! je lui donne un 9/10 !! ! :ok:

Boogee
Boogee
Niveau 8
15 août 2007 à 00:11:14

Moi j´vais vous faire une review détaillée du next gen demain ^^! (Fait chier, je l´voulais aujourd´hui moi :(!)

emperium
emperium
Niveau 10
15 août 2007 à 20:04:00

IGN a publié sur son site l´une des rares critiques de Madden 08 sur les consoles current gen. La note n´est pas superbe faut dire. Elle va de 7,6 sur la Cube à 7,9 pour la PS2 et Xbox. Le manque de nouveautés réelles semble être à la principale raison de cette note. On dit même que le système de "weapons" est presque inutile tellement on ne ressent pas vraiment son effet durant les matchs comparativements aux versions next gen. Je ne peux pas vraiment m´exprimer là-dessus mais je pense aussi que les weapons sont des ajouts pas mal inutiles, peu importe sur quelle console, et nous font que rendre plus explicites des choses que l´on savait déjà pas mal. On sait tous que Bailey est un "Shutdown Corner" ou que Brady est un "Smart QB". On est loin de ce que Ea promettait sur ce nouveau "Read and React".

6fois7karembeu
6fois7karembeu
Niveau 9
15 août 2007 à 21:17:48

les principales ameliorations sur next-gen le sont elles aussi sur pc ou bien devrai-je me contenter d´un madden equivalent à une version PS2?

emperium
emperium
Niveau 10
15 août 2007 à 21:41:21

La version PC devrait ressembler pas mal à celle sur PS2 sur tous les aspects mais avec peut-être des graphiques mieux finis mais toujours loin de ceux que l´on voit sur les Madden 08 next gen. Peut-être que ça ressemblera à la version Xbox je dirais. Le PC est encore considéré comme étant current gen en ce moment pour ce qui est de Madden alors fie-toi sur ce que tu liras sur les versions PS2, Xbox ou Game Cube. Et bien que les commentaires puissent te paraître généralement négatifs, je te rassure. Si tu n´es pas trop exigeant tu vas aimer quand même. Juste le fait d´avoir de nouveaux plaqués et des gang tackles, c´est bien comme amélioration à mon avis. Madden 08 sur current gen aurait sans doute eu une meilleure note si ce n´avait pas été des next gen. Il perd aussi en valeur à cause du manque de nouveautés visibles au premier coup d´oeil mais ça, c´est l´histoire de Madden depuis 2-3 ans et ça n´a pas empêché les média de lui mettre des notes comme 8,5 ou 8,7 sur 10.

ced113
ced113
Niveau 10
16 août 2007 à 09:31:25

Moi je luis met un ptit 5/10, j ´attendais plus, c´est toujours aussi moche, y a toujours des vieux bug avec les TE,...
Le seul truc qui le sauve du 4/10, c est la possibilité de jouer en superstar avec les rookie, sinon rien de 9 ...
Ah si, un mode Fantasy auquel j´ai rien compris et dans lequel tut te fais piquer des joueurs si tu égal pas les offres ... bref j´attend la version 360 pour me faire une vrai opinion, mais je pense que EA a vraiment délaissé les current gen et qu il faut plus s attendre a d ameliorations maintenant ...

Et en plus entre les current gen et les next gen y a une autre difference, les overall ne sont pas les meme et les abilité non plus (apparament y a une abilité catch spectaculaire dans les next gen et y a pas sur ps2)

SQL_PLUS
SQL_PLUS
Niveau 7
16 août 2007 à 10:18:55

tu l´as sur quelle plateforme cedric ?

boggy007
boggy007
Niveau 6
16 août 2007 à 20:43:05

salut j´ai pas encore le jeu mais je compte l´acheter sur pc.
donc grosso modo, la version pc sera un peu supérieur à la version current gen pour la qualité graphique. les améliorations sont quelques plaqués suplémentaires, quelques nouvelles collisions(?), des gangs tackles, un mode supplèmentaire, un nouvelle interface et des effectifs à jour :hum: Selon emperium, les capacités des current gen sont exploités aux maximun, on relook un peu le tout, et on a ajouté quelques features, mais elles sont condamnées à stagner.
Trouve t´on des catchs en extension d´une main, je veux dire un plus spectaculaire?genre comme celui de Deion Branch cette semaine (j´y parviens que sur interception avec un DB, pas vous les current gen? et le saut du RB par dessus la DL dans la end zone?
par ailleurs j´ai une question HS mais le PC avec bonne config, CPU et CG, ne peut il pas égaler une next gen?

vielgluck
vielgluck
Niveau 6
16 août 2007 à 23:54:33

salut
je lai testé aujourd´hui sur pc pdt 4h.
ok ils ont changé les menu, enfin les couleurs. y manquent encore les portraits des joueurs comme dans le 07, d´ailleur ts les portraits sont pratiquement les meme que dans le 07 (merriman n´a tjrs pas de portrait au fait)

les chansons ont changés mais y a encore qelqes une du 07.

Au niveau de la jouabilité y a tres peu de changement,les spins move sont plus tendu a faire ; le niveau de difficulté me semble avoir augmenté.

Des nouvelles collisions peut etre mais c pas flagrant

bref un bon patch aurait pu apporter cela mais c bien connu que ea sport n´aime pas les patchs...

Si vous avez le 07 je déconseil d´acheter le 08, trop chere pour si peu de changement.

Maintenant le 07 est deja tellement beau que la critique est facile ^^ je dis juste q1 patch aurait largement suffis pour arriver au 08.

bon jeu

ced113
ced113
Niveau 10
17 août 2007 à 09:43:06

Je l´ai sur ps2

dona62500
dona62500
Niveau 6
17 août 2007 à 14:52:45

ou avait vous rouver le jeu est-il dispo sur PC?

ced113
ced113
Niveau 10
17 août 2007 à 14:58:05

ebay.com

dona62500
dona62500
Niveau 6
17 août 2007 à 15:27:09

a par ebay dsl mais l´achat sur internet c´est pas mon kiff surtt ebay quoi encore les sites de téléchargement légal sa me va mais ebay c´est la cata sa se dégrade de jours eb jours

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
17 août 2007 à 15:57:14

Le one handed catch il est pas de Deion Branch mais de Ben Obomanu :ok:

La vidéo du moment