CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Draft, free agent ou reconduction ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
walirens walirens
MP
Niveau 2
08 mars 2011 à 14:40:27

Hello !
Je viens de terminer ma première saison complète (éliminé au second tour des playoff par les Colts et un tout grand Maning :) ).
L'intersaison est arrivée avec toute sa phase de reconstruction de l'équipe.
Alors d'après vous (je veux dire les expérimentés qui ont fait plus d'une saison...), au niveau de son rooster, vaut-il mieux privilégier la reconduction des contrats qui se terminent, se lancer vers les free agent ou miser sur la draft? Je me suis fait "un peu avoir" car je n'ai su engager que 3 joueurs draftés sur 6 vu les limites de mon salary cap...
Question: peut-on accroitre ce salary cap?

Bayernenforce Bayernenforce
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 11:45:09

Bien le bonjour. Il n'y a pas de règle absolue. Tout dépendant de l'âge de ton effectif et de ce vers quoi tu veux le faire tendre.

Un premier principe simple à respecter lorsque l'on offre un nouveau contrat à un vétéran : ses capacités physiques commencent à décliner à partir de la fin de sa 10e saison, et même vers la 8e pour un HB. Si cela à peut d'importance avec la ligne offensive ou le quarter back (lorsque celui ci n'est pas trop utilisé à la course), c'est déterminent pour des postes basés sur la vitesse (par exemple : receveur, coureur, backfield défensif, defensive end en 4-3, Olb en 3-4). Il faut donc faire attention à ne pas signer trop vite un joueur à sa 10e saison pro pour 7 années supplémentaires avec une somme considérable en argent garantie, qui va te dissuader de couper le joueur de ton effectif alors qu'il est devenu une chèvre à peine potable en remplaçant. J'ai tendance à offrir un contrat d'un an seulement aux joueurs en déclin physique, histoire de toujours pouvoir m'en débarrasser sans frais à la fin de la saison s'il ne rentre plus dans mes plans. Le jeu est ainsi fait que si tu souhaites encore le signer à la fin de la saison, tu as toutes les chances de le conserver et de ne pas le perdre en Free agency (manque de réalisme de ce point de vue).

Peut on accroitre la salary cap ? Etrangement, oui ! Au bout de quelques saisons, je me suis retrouvé avec un salary cap deux fois supérieur à celui de départ. Je n'en suis pas sur, mais il me semble que c'est lié à l'accroissement de ma trésorerie, puisque chaque année je dégage des bénéfices importants (50 millions les premières années, et maintenant 200 millions voir plus à chaque fois). C'est le seul élément d'explication que je puisse donner. Si quelqu'un pense que c'est lié à autre chose, qu'il fasse signe.

Une règle de base pour ne pas être trop short avec ta salary cap est de ne pas virer de joueur avec trop d'argent garanti (et donc en amont, ne pas signer de trop gros contrats avec des vieux de la vieille).

Il est néanmoins possible de contourner le problème en sélectionnant des joueurs à moindre coût qui deviennent rapidement de bons éléments. Par exemple, lorsque tu sélectionnes un joueur de ligne offensive à la draft, prend le avec un bon Run Blocking (80-85 c'est bien), au moins 90 de puissance, et éventuellement une mobilité correcte, notamment pour un Guard (vitesse, accélération et agilité). En revanche, il n'est pas indispensable de prendre un joueur de ligne avec un Pass Blocking supérieur à 75 et supérieur à 50 en awareness puisque ces deux catégories augmentent rapidement. Résultat, tu le signes sur 7 ans avec un contrat de late round pick pour presque rien et au bout d'un an il est déjà particulièrement bon, même en ne jouant pas spécialement bien.

La remarque pour l'awareness vaut pour l'ensemble des postes : cette catégorie augmente très rapidement, et lorsque tu gagnes le championnat, il arrive même que tous tes titulaires (et même les remplaçants que tu utiliseras en titulaire l'année suivante) sont propulsés à 99. Sélectionner un joueur à peine supérieur à 50 dans cette catégorie n'est vraiment pas un problème, notamment en attaque, mais aussi pour un Left End évoluant en 4-3 et qui est plutôt bâtit pour ce schéma (au moins 75 en vitesse, puissance, accélération, agilité). En deux ans il devient le meilleur de la ligue à force sacks et de tackles for loss ! A l'inverse, c'est long de monter un HB en Breack Tackle et j'ai souvent tendance à rechercher un joueur très rapide à ce poste (+ de 92 en vitesse et accélération et + de 85 en agilité) et de tout jouer sur cette unique qualité. Comme son awareness peut être en plus très basse au départ, tu peux le signer pour presque rien (par exemple 7 millions pour 7 ans... juste ridicule).

Ne pas oublier qu'il est également possible d'échanger les vieux joueurs. Admettons qu'il reste 1 ou 2 ans de contrats à ton HB titulaire à plus de 90 en overall, et que sa close de libération est inférieure au salaire annuel pour lequel il est signé. Rien ne t'empêche de l'échanger contre un bon jeune et/ou un ou plusieurs tours à la draft avant que ton coureur ne mette plus un pied devant l'autre sur le terrain.

Dernière astuce tant que j'y pense : tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec le salary cap quand vient le moment de signer les rookies de la draft. C'est le lot des 31 autres équipes. Vérifie donc la Free Agency suivante en épluchant les plus jeunes joueurs. Il y a régulièrement des top prospects initialement sélectionnés en premier tour de draft mais que l'équipe n'a pas réussi à signer. Comme ils sont free agent, même s'ils ont été sélectionnés au premier tour, tu peux les signer à moindre cout. Mon Strong Safety actuel vient de là :)

Le tout est de trouver un équilibre. Inutile de faire un jeunisme à tout prix. Il faut identifier les joueurs qui peuvent encore être utile. Il est parfois bon de garder un receveur sur le déclin niveau vitesse mais qui, de surcroit étant toujours à plus de 90 dans cette capacité, a également un catching hors norme.

walirens walirens
MP
Niveau 2
09 mars 2011 à 13:12:14

un grand merci pour tes tous bons conseils Bayernenforce !
Me voilà paré pour la prochaine inter-saison ! je tiendrais compte de tous tes conseils!
En attendant j'ai commencé ma seconde saison (je suis dans les matches de pré-saison) et 3 constats:

-Ma ligne défensive a clairement perdu de sa valeur (c'est elle qui a perdu le plus de joueurs en fin de contrats l'année passée)... J'espère qu'elle va vite progresser pour attaquer la saison régulière en force
-Mes 2 nouveaux Guard et mon nouveau Centre sont "à chier " pour l'instant... Ca passe comme dans du beurre et mon QB s'est déjà fait sacker un paquet de fois... La aussi j'espère vite une amélioration...
-Mon rookie que j'ai acheté au premier tour de la draft (un WR) est une bête ! Non seulement je pouvais déjà compter sur Hines Ward (qui rattrape tout et n'importe quoi les yeux bandés avec une bras attaché dans le dos) mais là j'ai une super seconde possibilité.

Y'a pas à dire, non seulement ce jeux c'est de la balle en pleine saison , mais même l'inter-saison est super prenante.

Bayernenforce Bayernenforce
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:38:38

Y à pas de quoi.

Pour tes guards et tes centres, si tu laisses passer un trop grand nombre de sacks par rapport aux pancakes, ça va plomber leur progression. Il faut éviter les plays action avec des rookies au centre de ta ligne, prendre la balle en shotgun dans la mesure du possible, le reste du temps se contenter d'un drop back & pass (c'est à dire en gros allumer le receveur qui se libère sur un tracé court) lorsque tu prends l'ovale dans les mains de ton centre et faire joueur le jeux de jambe (limité) de Ben Roethlisberger. Bref, ne rien faire de fantaisiste, espérer produire un bon yard after catch histoire de resserrer la défense adverse dans les 10 premiers yards jusqu'à ce que la bonne opportunité se présente dans le backfield en late game. Avec une ligne en chantier comme ça, tu vas également souffrir sur les courses axiales. Je trouve ça d'autant plus fun de joueur avec une mauvaise offensive line !

LadTom LadTom
MP
Niveau 1
30 avril 2011 à 20:20:43

J'ai une petite question.

Est il possible de suivre des futurs rookies avant le draft avec par exemple des scouts ? Si oui à quel moment cela début et comment cela fonctionne ?

Merci.

Bayernenforce Bayernenforce
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 10:24:07

Bonjour,

Le plus simple, c'est encore de tricher.

Tu sauvegarde avant la draft, puis tu déroules l'évènement. Peu importe les joueurs que tu sélectionnes. Passe la signature des rookie et ensuite, tu arrive en période de Free Agency. Va dans les roster et trie les joueurs par poste et par âge. TU n'as plus qu'à éplucher les profils pour déterminer les joueurs qui comblent le plus tes manques, quitter sans sauvegarder, puis relancer ta partie avant la draft.

Libre à toi de sélectionner les poulains que tu auras repéré, notamment en tradant des picks avec d'autres équipes si tu n'en as pas assez, ou pas assez haut pour la qualité des joueurs que tu vises.

Xavy Xavy
MP
Niveau 4
01 septembre 2011 à 23:12:05

Bonjour , j ai un ptit soucis au niveau du drafts ,je gagne toujours le superbowl et du coup je suis dernier a choisir et j ai que des joueurs pourris du coups et je n arrive pas a empêcher le jeu de les signer !!!! Surtous que le jeu choisis de virer de bon joueurs pour leurs faire la place car je ne laisse qu une place de libre pour le drafts dans l équipe !!!
Voilà on est obliger de simuler la signature des rookies mais moi je ve pas les signer !!!
Merci de me répondre , je pense que je vois pas un truc énorme ...

Xavy Xavy
MP
Niveau 4
01 septembre 2011 à 23:15:47

C bn j ai trouver c été dans les options !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 12.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment