CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre tactique sous la pluie !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
walirens walirens
MP
Niveau 2
01 mars 2011 à 10:15:10

Rebonjour à tous les mordus de ce jeux tout simplement génial !
Bon, petit question tactique ...
Ceux qui ont le bonheur de jouer avec les Steelers ont je suppose comme moi la malchance de jouer au moins 1 match sur 2 à domicile dans des conditions météo assez limite ( au moins 3 fois de bonnes grosses pluie avec terrain ressemblant à une pataugeoire)... Hélas les joueurs n'ont plus la même vitesse sur ce terrain et donc les bombes de Ben Roethlisberger qui passent très bien sur d'autres terrain trouvent rarement un receveur dans ces conditions... Question: comment jouer efficacement vers l'avant et approcher la red zone sous ces conditions climatiques ? [je me suis fais exploser par les Brows pourtant dernier de ma conférence sans marcher un TD et en me faisant intercepter un paquet de fois]. Un bon running back à privilégier car je n'en vois guère dans mon effectif ? merci d'avance pour vos conseils avisés !

Bayernenforce Bayernenforce
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 19:10:56

Salut à toi,

Effectivement, la pluie semble ajouter un peu de pesanteur au jeux, encore que c'est surtout les drop pass et les fumbles qui me rendent dingue.

Ca a pu jouer dans ton opposition contre les Browns, mais ce n'était peut être pas le nœud du problème. Cleveland joue en 3-4 (trois linemen et quatre linebackers), ce qui fait qu'ils couvrent efficacement la largeur et les 10-15 yards derrière eux dans le cas où tu appeles une passe, ce qui a deux inconvénients peur eux :

- Tu as beaucoup de place entre le NT et les DEs pour appeler des courses où ton HB peut s'engouffrer après le Guard et le FB (il faut parfois attendre que le trou s'ouvre, temporiser très légèrement en lisant le block.) Mais bon ça dure pas tout le match et les DEs ont parfois tendance à se coller à leur Nose Tackle. Il suffit alors d'appeler une course vers les extérieurs (toss play ou cut), tes Offensives tackles et ton FB blockant les linebackers et éventuellement un safety.

L'avantage de réussir à faire craindre ton jeux de course par ce genre de formation, c'est qu'à partir de la fin du deuxième quart temps, la défense mord à presque tous tes play action (le fait de feinter de remettre la balle à son HB mais de tenter la passe), ce qui m'amène à mon deuxième point :

- Ce sont les safetys qui doivent mordre à l'hameçon pour laisser des receveurs (sur lesquels tu a appelé des tracés longs) en single coverage avec leur CB (voir même en No Coverage). Pour le savoir, il suffit de regarde le backfield de ton adversaire au moment où ton QB fait sembler de donner la balle à ton HB : si les Safetys font un pas vers l'avant alors ça veut dire que tu peux allumer le backfield vers un de tes receveurs (peu importe alors le fait qu'il soit ralentit par la pluie), de préférence le mieux démarqué et contre le CB adverse le plus lent (tu peux retrouver ce genre de call dans les playbooks orientés west coast comme celui des Packers). Attention, dans ce genre de cas il faut lancer une balle lobée, c'est-à-dire en appuyant le moins longtemps possible sur la touche (plus tu restes sur la touche, plus le lancé est tendu), puisqu'il s'agit de passer par dessus la défense adverse (avec Roethlisberger tu es servi niveau puissance de lancé pour ce genre d'actions)

L'essentiel est de ne pas se griller dans le premier quart temps en appelant aucun play action à la passe ou aucun cut à la course. J'ai même tendance à appeler davantage de Shotgun formation en début de match, histoire de bien dire à l'IA "Attention je vais passer !", vu que sur une formation à 4 receveurs, il y a toujours une cible ouverte et sûre pour un petit gain.

PS : dans ton effectif, Willie Parker #39 est amplement suffisant, et particulièrement intéressant sur les courses vers l'extérieur puisqu'il est très rapide.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 12.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment