CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Draft] Comment ca se passe?

ottol
ottol
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:00:07

Bonjour à tous,
comme vous le savez, la draft se déroulera le 26 et 27 avril :);, soit ce week-end.
Cela dure toute la journée??? Ou à des heures précises?? Ca oasse sur quelles chaines? NASN? on peut la voir sur inernet??

C' est la première année que je m'y intéresse et pouvez vous m'expliquer comment ca se passe???
J'ai visité le site officiel :
http://www.nfl.com/draft

Je vois que chaque équipe choisit un joueur chacun son tour, 7 fois chacune. Le joueur est obligé d'accepter??? Comment est négocié le salaire, etc.?
Tous les joueurs de la liste sont obligés d'être draftés?
Comment est choisi l'ordre des équipes?
Pourquoi certaines équipes n'ont pas la même position sur chacun des tours??
Est-il possible de vendre ou d'échanger un round contre de l'argent ou un joueur à une autre équipe?
Je vois que les Dolphins ont déjà Drafté un joueur, comment cela se fait?
Je viens de voir que Samuel des Pats (mon équipe préférée :) ) a été vendu, à quelle équipe?
Le Gagnant du Superbowl et le perdant sont dernier et avant-dernier respectivement, pourquoi ce n'est pas le cas là?

J'ai lu cet article :
http://www.elitefoot.com/nfl/draft/draft.htm

Ca m'a un peu aidé mais pas trop, pouvez vous m'aider à toutes mes questions??? :)

:merci:

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
23 avril 2008 à 19:06:17

Bon, alors, comme tu demandes gentiment, je vais tacher de répondre à tes questions. En général, autant de questions d'un coup ici, les habitués ont tendance à envoyer paitre, vu que les recherches internet sont pas toujours faites, mais tu sembles tout de meme avoir fait quelques démarches tout seul, donc voici:

1/ Tout joueur aspirant à une carriere dans la NFL doit passer par la Draft et est tenu d'accepter l'équipe qui le choisit. POINT. EN cas de probleme, une équipe peut toujours échanger les droits sur le joueur, mais si ce n'est pas le cas, le joueur joue pour l'équipe en question ou ne joue pas en NFL.

2/Les négociations se font apres la draft, entre les agents des joueurs et les équipes. PLus un joueur est drafté haut, plus ses prétentions salariales seront élevées.

3/Ceux qui ne sont pas draftés lors des 7 tours deviennent agents libres et peuvent signer n'importe où.

4/ pour l'ordre de choix, on prend le classement de la saison qui s'acheve et 'on l'inverse: cette année, les dolphins, plus mauvaise équipe ont le 1er choix tandis que les Giants, champions, choisissent en dernier; ça permet de rééquilibrer les forces.

5/Un choix de draft (ou un joueur) n'est jamais "vendu", chose typiquement Européenne. Mais il peut etre échangé (contre un joueur ou d'autres tours de draft (1 choix de 1er tour contre un 2e et un 3e tour, par exemple) Voila pourquoi l'ordre n'est pas toujours le meme. De plus, certaines peuvent recevoir des tours supplémentaires de compensation par la NFL (mais ça, c'est long à expliquer)

6/ Les Dolphins n'ont pas encore drafté Jake Long, mais puisqu'ils ont le 1er choix, ils ont préféré négocier un contrat avant la draft; cela évite des discussions à rallonge sur le montant du salaire et le joueur est disponible de suite. L'an passé, le 1er choix, le QB Russell avait refusé tout le training camp avec les Raiders, exigeant un meilleur contrat. Il a du coup manqué toute la préparation indispensable et a posé de gros problemes aux raiders. Les Dolphins voulaient éviter ce risque.

7/Samuel n'a pas été vendu; il était tout simplement en fin de contrat et a choisi de signer pour une nouvelle équipe: les Philadelphia Eagles.

8/Les Patriots ont perdu leur choix de 1er tour (le 31e donc) suite à une affaire d'espionnage en début de saison. En revanche, ils avaient effectué une echange avec les 49ers pour leur 1er tour. Voila pourquoi on les retrouve en 7e position au 1er tour.

Voili voulou

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:06:45

"Je vois que chaque équipe choisit un joueur chacun son tour, 7 fois chacune. Le joueur est obligé d'accepter??? Comment est négocié le salaire, etc.?"
En principe le joueur accepte mais il arrive qu'il refuse, dans ce cas un échange doit être fait et comme ça lui fait une répuation à la con il aura pas un trop gros contrat. Cependant le but d'un joueur est d'être pris le plus tot possible dans la draft, c'est bien plus valorisant.

"Tous les joueurs de la liste sont obligés d'être draftés?"
Quelle liste? Les équipes NFL choisissent n'importe quel joueur qui est éligible à la draft. Elle peut pas choisir de joueur qui n'a pas mi fin à sa carrière universitaire.

"Je vois que les Dolphins ont déjà Drafté un joueur, comment cela se fait?"
Ils sont les premiers à drafter cette année, ils ont donc choisi de prendre leur joueur avant la draft et de le mettre sous contrat avant pour être sûr de ne pas drafter un joueur qui demandera un contrat trop gros.

"Comment est choisi l'ordre des équipes?
Pourquoi certaines équipes n'ont pas la même position sur chacun des tours??"
La plus mauvaise choisi en premier puis ça va jusqu'à la meilleure, et pareil à chaque tour. Cependant les équipes peuvent échanger des tours de draft contre des joueurs ou des tours de draft contre d'autres tours de draft c'est pour celà que certaines équipes choisissent à d'autres rang que le leur.

"Est-il possible de vendre ou d'échanger un round contre de l'argent ou un joueur à une autre équipe?"
Il y a un plafond salarial qui est le même pour toutes les équipes, donc chaque équipe ne peut pas dépenser plus d'une certaine somme en salaire de joueur, chaque équipe a donc les mêmes moyens qu'une autre pour payer ses joueurs.
Pour acquérir un joueur sous contrat avec une autre équipe il faut donner quelque chose en échange (joueur et/ou tours de draft) mais un accord doit être trouvé entre les 2 équipes.

"e viens de voir que Samuel des Pats (mon équipe préférée ) a été vendu, à quelle équipe?"
Il n'a pas été vendu, son contrat avec les Patriots était tout simplement terminé, n'importe quelle équipe pouvait le recruter et il a choisi l'offre des Eagles :fete:

"Le Gagnant du Superbowl et le perdant sont dernier et avant-dernier respectivement, pourquoi ce n'est pas le cas là?"
Le gagnant (les Giants) choisi bien en 32ème position quand au perdant (les Patriots :rire2: ) ils devraient choisir en 31ème position mais on leur a supprimé ce choix car ils ont triché cette année.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:07:49

:rire: on a fait coup double :rouge:

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
23 avril 2008 à 19:10:40

J't'ai battu sur le fileu, nanananereu!!! :gni: :gni: :gni:

ottol
ottol
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:21:21

Merci beaucoup :) :merci:

Mais si les Pats n'ont plus leur premier tour de draft, pourquoi ils l'ont toujours grâce à l'echange avec les 49ers?
Je veux dire : En fait, la sanction n'est pas respectée et c'est comme si il y avait rien eu???
En gros plus de sanction?

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
23 avril 2008 à 19:28:01

Ils auraient du avoir le choix des 49ers (le 7e) et leur choix à eux, le 31e.
La sanction est de leur supprimer leur choix à eux: ils perdent donc le 31e choix, mais gardent celui des 49ers quand meme. Ils auraient du avoir 2 choix et en perdent 1: donc, toujours sanction (et assez lourde)

ottol
ottol
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:25:09

Ah ok, je croyais qu'ils echangaient juste leur positions.

Donc les 49 ers, qui sont toujours dans le round 1, doivent l'avoir ré-échangé contre une autre équipe, non?

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:28:30

oui

ottol
ottol
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:46:44

:merci:

Sinon ca commence a quelle heure et finit à quelle heure??? (vu que c'est réparti sur 2 jours...)

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:49:22

Chaque équipe à 10 min pour les choix de premier tour puis je crois que c'est 7 pour les 2èmes et 3èmes.
Après les 4èmes à 7èmes tours ont lieu dimanche avec 5 min à chaque fois.

ottol
ottol
Niveau 10
24 avril 2008 à 16:35:55

Merci, mais je parlais de l'horaire...

J'ai vu sur NASN (si je me trompe pas) que ca commencait à 20h (heure de france) c'est bien ça???
Pareil pour dimanche? (4èmes à 7èmes tours)

charg3rs
charg3rs
Niveau 9
24 avril 2008 à 16:50:27

C'est pas Dimanche le 3e tour? Je croyait qu'il avait déplacé au dimanche pour éviter que la première journée soit trop longue

minifree
minifree
Niveau 10
24 avril 2008 à 16:52:19

La draft a changé, le samedi c'est 1er et 2e tour, le dimanche c'est 3e à 7e tour :ok:

ottol
ottol
Niveau 10
24 avril 2008 à 17:02:00

Merci, je viens de voir aussi :
http://nasn.com/content/nasn/portal.nsf/content/index-nfl?open&action=viewschedule

Donc ca commence samedi à 21h???
Ca dure combien de temps à peu près???

merci

charg3rs
charg3rs
Niveau 9
24 avril 2008 à 17:04:34

L'année dernière je crois que ca a duré 6h. Mais sans le 3e tour ca devrait etre dans les 4/5h

minifree
minifree
Niveau 10
24 avril 2008 à 17:05:29

10 min par pick, sachant qu'il n'y a pas le 1er pick des Pats et que celui de Miami devrait durer 1 min logiquement, sa devrait faire 630 min. (dites moi si je me trompe).

ottol
ottol
Niveau 10
24 avril 2008 à 17:16:41

euh 630 minutes ca fait 10h30...

Tu parles de la draft complète??? (les 7 tours?)

minifree
minifree
Niveau 10
24 avril 2008 à 17:19:36

1 pick dure 10 min, au 1er et 2e tour, donc sachant qu'il y aura 63 pick (63 x 10 = 630), mais maintenant que j'y pense sa fait vraiment beaucoup ...

ottol
ottol
Niveau 10
24 avril 2008 à 17:28:44

Bah oui...

Mais ils prennent souvent les 10 minutes entières ou en 5 minutes ca peut-être réglé???

Si c'est le cas, ca peut bien raccourcir...

Sur NASN.com, ils marquent que ca devrait se terminer vers 2h, donc durer environ 5h...

La vidéo du moment