Moi aussi je crois que les pertes en défensives frapperont fortement sur les performances de l´équipes en 2007-08. Déjà que l´unité défensive des Colts a toujours été fragile. Si les Pats ont connu une dure off-season l´an dernier, c´est pire pour Indy cette année.
Ils ont perdu des starters comme Jason David, Mike Doss, Nick Harper et Cato June. Tous des joueurs qui ont contribué à la victoire au SB. Dur coup pour les DB avec le no.1 et le no.2 de l´an dernier qui sont partis. La safety Bob Sanders demeure la seule menace réelle dans cette unité. Encore là, il faut qu´il garde la santé. La D-line reste solide avec Freeney et Mathis mais on a perdu Simon (relâché hier) et McFarland ratera la totalité de la saison à ce qu´on dit aujourd´hui. Pour ce qui est des LB, c´est loin d´être menaçant maintenant que June n´est plus là. Ce n´est pas Morris ou Brackett qui va changer le visage de cette défensive. L´an dernier en série, la défensive des Colts a été surprennante mais je pense que c´était due à la forte présence d´un momentum parce qu´on en avait assez à Indy de perdre de peu sa place au SB et on voulait que ça arrive.
Et oui, le départ de Tarik Glenn fera aussi mal. Il était l´homme de confiance de Manning puisqu´il bloquait dans son "blind side". Gonzalez sera une vraie petite terreur dans le système des Colts. Il compliquera encore plus le travaille de couverture chez l´adversaire. Mais avec Wayne et Harrisson déjà dans l´alignement, Gonzalez ne vient pas combler un besoin urgent dans cette équipe. Mais bon, les Colts draftaient en dernier alors il était le seul joueur intéressant encore disponible. Indy devrait penser à avoir une mauvaise saison question de repêcher haut et de choper une bonne recrue défensive. Elles sont sélectionnées rapidement depuis quelques années.
Donc je pense que la défensive compliquera l´accès à la victoire pour les Colts cette année. Encore plus que l´année dernière puisqu´elle est plus faible, sur papier. Défendre contre la course sera encore compliqué et la couverture de passe ne sera pas top non plus. Ce qui pourrait permettre aux rivaux de division, les Titans et les Jags surtout, de compétionner lorsqu´ils affronteront la troupe de Dungy et peut-être même, leur permettre d´en gagner une. Déjà que ces deux-là ont l´habitude de faire du tort aux Colts à chacuns des affrontements. Mais tant et aussi longtemps que Manning sera à la tête de cette équipe, les Colts finiront premier de leur division et restera l´une des meilleures équipes de la NFL. Faut juste pas penser que Indy se rendra loin en playoffs.