Je vais essayer de réaliser un test de Madden NFL 08 en quelques lignes, mais bien sûr ce test est et restera subjectif...
Graphismes 13/20
Niveau graphisme, le jeu n'est pas catastrophique loin de là. Les terrains sont relativement bien réalisés, bien que la pelouse n'est pas soumis aux intempéries ;-). Bien sûre, si nous comparons les textures du jeu sur PS3 ou XBOX 360 alors la note ne devrait pas accéder la moyenne, mais pour la machine c'est plutôt pas mal. Seul hic pour moi : les animations de fin de match rébarbatifs.
Jouabilité 16/20
La force de madden NFL sur WII est bien le gameplay qui propose de réaliser de vrais mouvements instinctivement. Le temps d'adaptation est réellement négligeable même pour des joueurs ne connaissant pas grand chose de ce sport. Un jeu qui était pratiquement injouable sur PC au clavier (et oui je jouais comme ça avant d'avoir le jeu sur WII) devient avec la wiimote une vrai partie de plaisir.
Durée de vie 16/20
Que dire, à part que cet un jeu de sport. 30 saisons : c'est un peu ce qui résume sa durée de vie. Sans parler du Online (que je n'ai pas encore expérimenté personnellement mais bon il est présent) et des mini-jeux qui sont pour la plupart très sympa.
La durée de vie de Madden NFL 08 est pratiquement inépuisable.
Bande son 14/20
Pour tous les sports américains, EAsport propose d'énormes tubes de rap US, alors pour ça : on aime ou on n'aime pas!!! Mais en tout cas, même moi qui n'aime pas énormément le rap, je trouve que ça donne son charme au jeu... Au niveau de la bande son, aucune surprise de ce côté là. L'ambiance des stades chez EAsport représente bien l'ambiance américaine : que ce soit les supporters et/ou les bruits ambiants des joueurs. Sans parler des commentaires qui sont réalisés par le grand JOHN MADDEN lui même, que du bonheur.
Scénario 15/20
Ca parrait bizarre mais dans Madden NFL, on joue au football américain
. Blague à part, si on aime le foot US et la WII : on aime Madden NFL.
Note Générale 15/20
Cette note est un minimum, lorsqu'on a testé la maniabilité de Madden NFL avec la Wiimote. La seule chose qui peut faire hésité les amateurs de football américain est le graphisme par rapport aux autres machines Next-gen, mais si c'est le cas alors pourquoi avoir acheté la WII? Jeu inépuisable en solo et même en multi avec des mini-jeux comme le 2 contre 2 qui est vraiment intéressant.
Je conseille vivement ce jeu mais bon... ce n'est que mon avis...
ALORS LAISSEZ LE VOTRE
GO COWBOYS!!!