CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EA veut acheter Take-Two Interactive !

emperium
emperium
Niveau 10
25 février 2008 à 23:42:49

Alors une nouvelle qui ne plaira pas aux fans des jeux de 2k Sports et qui les amènera probablement à détester EA encore plus.

EA aurait offert 2 milliards de $ US à Take-Two Interactive pour en devenir propriétaire. La compagnie est évidemment connue pour ses jeux de sports qui font compétition à ceux de EA mais surtout pour la série Grand Theft Auto. On pense d'ailleurs que EA voudrait profiter de la sortie TRÈS attendue de GTA IV, prévu pour le 29 avril 2008. Take-Two Interactive s'est dit intéressé à négocier avec EA mais seulement à partir du 30 avril 2008.

Voici un article qui résume bien la nouvelle:

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jUANmZrK6Yt5jV91EfqzRHjgG-Rg

will7
will7
Niveau 5
26 février 2008 à 00:50:45

c'est vraiment nul si ea sport fais ça!!!
il va y avoir un monopole et des jeux pourri vont suivre...

will7
will7
Niveau 5
26 février 2008 à 00:54:00

désolé ça a rien a voir avec le sujet mais j'ai une question pour toi emperium...est ce que tu as une PS3 version nord americaine???

emperium
emperium
Niveau 10
26 février 2008 à 00:57:43

Faut pas exagéré non plus. Take-Two Interactive deviendrait simplement un filiale de EA, ce qui veut dire qu'à part les jeux de sports, la compagnie continuera de développer les mêmes jeux qu'aujourd'hui. Grand Theft Auto, par exemple, ne deviendra pas mauvais parce qu'il sera développé par une filiale de EA. Ce sont les mêmes gens qui travailleront sur la série. On s'entend que EA veut acheter Take-Two Interactive pour devenir le seul producteur de jeux de sport et pour profiter de la série GTA.

emperium
emperium
Niveau 10
26 février 2008 à 01:06:48

Non, désolé, pas de PS3 pour le moment. Je suis encore avec mon bon vieux PS2....mais ça viendra sûrement avant Madden 09 :oui:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
26 février 2008 à 01:15:33

Enfin le marché apprécie moyennement cette annonce...

Ce qui est sur dans le domaine du jeux vidéo c'est que le manque de concurrence entraine la médiocrité sur le long terme.

Concernant les jeux de sport, avoir l'exclusivité des noms et tout ça ne sert plus autant qu'avant puisqu'on peut mettre à jour le jeu avec des patchs fait par les fans depuis internet sur toutes les consoles et pc évidement.

emperium
emperium
Niveau 10
26 février 2008 à 02:01:44

Ce qui est beaucoup plus dérangeant, c'est de ne pas avoir les droits d'intégrer dans son jeu les vraies équipes de la NFL. Les gens aiment beaucoup plus jouer avec une équipe qu'ils connaissent et supportent avec des superstars bien connues que de jouer avec une équipe inventée de toute pièce avec des joueurs fictifs. En offrant APF 2k8, 2k Sports misait à 100% sur le retour du gameplay de NFL 2k5 qui avait séduit pas mal de gens vu l'handicap énorme de ne pas avoir les droits de la NFL. Ça l'a bien fonctionné auprès des grands détesteurs de EA Sports mais nombreux sont ceux qui ont rangé le jeu dans leur bibliothèque après quelques semaines. Au final, ça fait un jeu qui a une durée de vie très limité (encore moins qu'un Madden qui a une durée de vie d'environ 6-7 mois). Donc moi je pense que l'exclusivité des droits dans les jeux de sport fait mal à la compétition.

Filetofish
Filetofish
Niveau 9
26 février 2008 à 16:21:56

Si cette affaire se concrétise, eh bah je vois pas ce qui pouvait arriver de pire à l'industrie vidéoludique.

Adieu les excellents NHL et NBA 2k et bonjour les bouses d'EA
Déja que j'ai pas trouvé sa cool qu'ils arrachent le prolongement de l'exlcusivité NFL ...

ced113
ced113
Niveau 10
26 février 2008 à 16:28:03

clair, vive les jeux merd*que et surtout sans innovation (sans concurrence ils vont pas s embeter a ameliorer leur jeux ... remarque ils le font deja !!)

c-mat
c-mat
Niveau 10
26 février 2008 à 16:41:45

Oh les mecs faut pas non plus délirer, Madden reste le meilleur jeux de foot us. Attendez de voir l'année prochaine madden 09 sur ps3 et à ce moment la on pourra dire si oui ou non il y a une avancé. C'est sur que si vous jouez sur ps2 faut pas s'attendre à une amélioration quelquonque. L'industrie du jeu vidéo à toujours été comme ca, c'est à nous consomateur de payer pour avoir ce qui se fait de meilleur.

Les seules qui peuvent réellement se plaindre sont les joueurs de PC car leur version n'évolue pas énormement.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
26 février 2008 à 16:42:26

"# Donc moi je pense que l'exclusivité des droits dans les jeux de sport fait mal à la compétition."
Le meilleur contre exemple est PES pour le soccer, ce jeu à cartonné!
Je ne comprends pas pourquoi des mises à jours ne sont pas proposées pour APF 2k8 comme c'est la cas pour PES, tout ce qui manque (les noms et les photos des joueurs) serait remis normalement comme si ils avaient eu l'exclusivité...

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
26 février 2008 à 21:00:11

Eh bien ça peut être une bonne nouvelle,si les développeurs de 2k apportent leurs compétences aux jeux EA,ça nous permettrait peut-être d'avoir de meilleurs jeux EA Sports,et sur PC.

La vidéo du moment