CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The All American League ??!!

emperium
emperium
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:24:18

Je viens tout juste d'apprendre l'existance d'une toute nouvelle ligue de football professionnel aux É-U. L'AAFL aurait été mise sur pied afin de combler le vide engendré par la mise à terme de la NFL Europe. La première saison débutera en avril prochain pour se terminer en juillet (calendrier de 10 matchs + séries).

Pour le moment, l'AAFL ne compte que 6 équipes (Floride, Texas, Arkansas, Alabama, Michigan et Tennesse). Les équipes ne semblent pas avoir de nom autre que leur lieu d'emplacement. Il semble que l'on croit que d'autres formations s'ajouteront avec les années. Le premier critère pour intégrer une nouvelle équipe dans cette ligue, est qu'une Université qui détient un programme de football de la Division 1A doit acceptée de prêter leur terrain à une équipe professionnelle. Donc l'équipe Florida jouera sur le terrain des Gators, Michigan sur celui des Wolverines, etc.

Les joueurs qui évolueront dans cette ligue seront évidemment ceux qui sont incapables de se tailler une place dans la NFL mais contrairement à la NFL Europe, les joueurs ne seront pas sous contrat avec une équipe de la NFL. L'AAFL aura donc ses propres joueurs. Les critères pour entrer dans la ligue seront pas mal les mêmes que dans la NFL (éducation, NCAA, etc, etc.) et les règlements aussi je pense.

Vous en pensez quoi de tout ça ? Est-ce que ça peut durer ? Évidemment, ça semble un peu brouillon aujourd'hui mais si d'autres équipes s'ajoutent, ça pourrait être une très bonne alternative pour les joueurs qui n'ont pas pu faire leur place dans la NFL. C'est quand même mieux que l'AFL. Et puis je pense que les Universités vont embarquer dans le projet puisque ce sera une source de revenu supplémentaire et en plus, ils n'auront pas d'argent à mettre sur l'équipe qu'elles accueillent. C'est juste qu'à 6 équipes, si une équipe est plus dominante que les 5 autres, ça gâchera le spectacle assez rapidement. Dans ce sens, j'espère pour l'AAFL que l'expension se fera rapidement.

Voici le lien pour le site officiel de l'AAFL:

http://www.allamericanfootballleague.com/index.php

Il vous ait également possible d'y voir les résultats du premier draft de l'histoire de la ligue qui a eu lieu hier. J'ai vu que le QB, Eric Crouch, qui a gagné le Heisman en 2001 et qui a joué avec les Packers je crois, a été repêché au 3e rang par la formation du Texas.

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
27 janvier 2008 à 20:26:49

Bonne nouvelle cette league :)

shikamaru12
shikamaru12
Niveau 8
27 janvier 2008 à 20:44:21

super lidée dommage pour les nom c'est toujours bien et dommage que cela ne soit pas en europe ...

minifree
minifree
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:47:14

Le truc positif de cette ligue, c'est de voir du Foot us pendant la offseason de NFL :ok:

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:56:37

XFL bis :gni:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
28 janvier 2008 à 01:11:03

C'est sur que ça me parrait mieux que l'Arena Football League où les règles font qu'il n'y a quasiment que du jeu de passe mais même si voir du foot us durant l'intersaison (de mi-avril au début du moi de juillet pour cette league) j'ai bien peur que ce soit un bide.

Cependant reéupérer des joueurs qui n'ont pas réussi en NFL, ou des anciens joueurs universitaires qui n'ont pas la capacité d'entrer en NFL c'est pas une mauvaise idée à la base quand on voit le nombre extrèmement faible de joueurs qui peuvent passer de la NCAA à la NFL. Avec les meilleurs de ce qui reste il y a moyen de faire quelque chose de pasmal...

emperium
emperium
Niveau 10
28 janvier 2008 à 02:24:06

Bah la XFL n'avait rien de sérieux. Le but premier de cette ligue était de faire du spectacle et étant donné que le créateur était directement lié à la WWF (dans le temps, c'était ça), on pouvait facilement remettre en question le réalisme de l'affaire. L'AAFL semble un produit beaucoup plus sérieux et crédible, mise sur pied par de vrais hommes de football.

Tom38540
Tom38540
Niveau 10
28 janvier 2008 à 17:13:52

http://en.wikipedia.org/wiki/2008_AAFL_Draft

c'est la draft de l'aafl les 3 seul que je connaise sont Chris Leak Eric Crouch et Peter Warrick :rire:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
28 janvier 2008 à 17:25:08

ben c'est un peu normal...

emperium
emperium
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:48:28

Chris Leak ??? C'est le QB qui a mené les Gators aux championnat l'an dernier et qui a été repêché en avril dernier par les Bears ça ????

Show-R
Show-R
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:55:56

Oui c'est lui :ok:

minifree
minifree
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:12:37

Leak avait pas été drafté, il avait été pris après par les Bears .

La vidéo du moment