CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic NCAA08

youngbush25
youngbush25
Niveau 4
17 juillet 2007 à 10:11:00

bon c´est simple le jeux est sorti aujourdhui tous seut voulant commenter le jeux faire des demandes ext... c´est ici que sa se passe :ok: pas besoin de crée mille sujet

Locke
Locke
Niveau 34
17 juillet 2007 à 12:57:14

Je veux ce jeu !

minifree
minifree
Niveau 10
17 juillet 2007 à 13:01:34

Faut pas le voler Locke, fait pas comme tes idoles :-p

ben-crash
ben-crash
Niveau 7
17 juillet 2007 à 13:03:24

moi c´est bon, je me réserve pour madden 08.même si je suis obliger de prendre des calmants tant l´attente est dure

dorin31
dorin31
Niveau 5
17 juillet 2007 à 13:26:01

à propos de NCAA, parmis les polls proposés par les différents sites pour définir le classement des équipe univ, quelle est le plus réaliste et qui rend le mieux compte des forces de la NCAA.

moi je me basait sur le BCS poll mais il ne tient pas compte des bowls et certains sites disent qu´il n´est pas très juste, nottament à cause de la composante cpu. le AP poll semble très utilisé, mais que valles les poll de cbs et espn?

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
17 juillet 2007 à 14:03:44

Je suppose que ce jeu ne sort pas sur pc ?

Boogee
Boogee
Niveau 8
17 juillet 2007 à 19:35:07

J´croirais pas! En tout cas :)! Moi je l´ai sur 360 tantôt :)!

youngbush25
youngbush25
Niveau 4
18 juillet 2007 à 01:55:10

quelqun sais dans quel formation genre shotgun 1 ect.. est le statu of liberty play!!!boise state

emperium
emperium
Niveau 10
18 juillet 2007 à 05:57:28

Bon, j´ai le jeu sur la PS2. Je ne m´attendais pas à des miracles étant donné que EA se concentre plus sur les versions des consoles next gen mais j´ai quand même été surpris des nouveautés apportées sur les current gen. J´ai joué qu´un seul match alors je reste limité encore sur mes commentaires. Graphiquement, c´est identique au 2007 donc, très correct. Les joueurs bougent toujours aussi bien et la fluidité est bonne malgré quelques ralentissements minimes quand ça barde trop sur le terrain. Côté animations ou cut scènes, c´est évident que l´on revoit les mêmes que sur le 2007 mais EA a quand même pris la peine d´en amener des nouvelles, dont lors des avant-matchs. L´interface de jeu ainsi que les menus ont été modifiés quelque peu aussi. Je dois dire par contre que pour une fois depuis longtemps, dans un menu principal d´un jeu sportif de EA, le concept n´est pas génial. L´arrière plan du menu est un genre de calepin de notes à feuilles lignées.....pas super jolie. Côté commentateurs, c´est toujours le même trio et disons que leurs commentaires n´ont pas évolués beaucoup malgré qu´ils sont toujours plus énergiques et développés que ceux de Al Michael et John Madden.

Pour ce qui est des changements "in the game", on peut parler des joueurs d´impact, les joueurs étoiles des équipes, qui sont toujours présents et prêts à faire de gros jeux quand le moment est venu. Sauf que dans le 2008, tous les joueurs (sauf ceux de la O-line) sont de potentiels joueurs d´impact que je qualifierais de temporaires. Exemple, si ton RB, qui n´est pas un impact player, se tape 2 courses de 15-20 verges de suite, pour quelques jeux par la suite il aura un cercle lumineux et clignotant à ses pieds et sera plus explosif. Même chose pour un gars de D-Line qui irait, par exemple, sacker le QB sur deux jeux consécutifs. La série NCAA Football joue toujours beaucoup sur le momentum de l´équipe et des joueurs et c´est un ajout qui va encore dans ce sens. Tout comme les points de motivations que l´on gagne pendant les matchs. Par exemple, si encore ton RB réussit un TD après une longue course de 20 verges, bien ta O-line, tes TE et tes RB auront des points de motivations qui viendront leur donner du momentum et les feront encore mieux jouer. Les WR peuvent aussi en avoir si ton jeu aérien est vraiment efficace. Probablement que la défensive peut aussi en avoir lors de revirements mais je n´ai pas vu ça encore.

Autre ajout, un statut allant de "mauvais", "bon" ou "excellent" (ou quelque chose du genre) est attribué aux joueurs sur le terrain selon leur degré d´efficacité personnelle face au jeu qui vient. Avant le snap, il suffit de peser sur le bouton pour se mettre en "coach cam" pour voir des cercles verts, jaunes ou rouges sous les joueurs, indiquant leur statut. Ça nous permet donc de voir, entre autres, si notre défensive fait le poid à toutes les positions face à l´adversaire.

Ce sont des ajouts intéressants et ça nous fait sentir que les consoles current gen n´ont pas été oubliées par les développeurs de NCAA Football 08. Est-ce que l´on pourra en dire autant de Madden 08 ?? Par contre, je dirais que généralement, le jeu s´adresse aux fans de la série seulement, surtout pour la version current gen. Si vous désirez découvrir le jeu et que vous vous foutez des mises à jour de rosters, aller vous payer le 2007 qui était déjà très solide et même, le meilleur de la série au moment de sa sortie. Reste que le 2008 va plus loin un peu donc je pense qu´il sera apprécié par les critiques qui ont donné la grosse note au 2007 l´an dernier. C´est un jeu très dynamique, énergique, aux ambiances folles. Y´a même plus de tableaux de stats qui nous sont présentés pendant les matchs. En plus, après une séquence offensive qui a mené à un TD, on nous présente la liste détaillée des jeux qui ont été fait lors de la séquence en plus d´un petit graphique sur un mini-terrain de foot, comme on peut voir dans Madden. C´est évident que la version next gen sera encore plus meilleure mais la version PS2 et XBox n´est pas à sous-estimer. NCAA Football 08 est un solide jeu de football qui parviendra sans doute à surpasser encore Madden 08 sur certains points. J´ai pas encore essayé le mode Dynasty qui semble avoir été modifié un peu aussi. J´attend que les rosters soient disponibles sur le net en download avant de me lancer en grand.

Boogee
Boogee
Niveau 8
18 juillet 2007 à 06:12:58

Pour le moment j´ai commencé ma dynasty avec les Tigers de Missouri, j´suis à 0-2, mon QB #1 s´étant blessé au premier match pour 5 weeks (La joie... -_-!). J´suis en all-american.. (Le 3e niveau sur 4) Et pourtant je jouais à All-Madden sur Madden, et je peux vous dire que j´ai réellement beaucoup de misère. Je sais pas si c´est parce que j´ai mon QB #2, mais dès que tu rate un peu ta passe, c´est intercepté, faut faire attention avec ça et tout bien calculer (J´me suis tappé 5 interceptions contre Ole Miss dans une défaite de 40 à... 7 -_-)!

Sur le 360, les graphiques sont très bien, et maintenant qu´il run en 60 fps, cela amène beaucoup plus de fluidité au jeu. Le mode Campus Legend est tout simplement génial, moi qui n´était pas capable de jouer plus de 20 minutes au superstar de Madden, je m´amuse comme un p´tit fou sur le CL, je suis Running back, et j´ai fait gagné le championnat des écoles secondaires à mon école, j´ai pris une bourse de Uconn, je suis sur le 2nd string. Je vais donc devoir, au cours des pratiques, gagner ma place de partant.

Côté gameplay, le tout nouveau hit stick est super, par exemple, si tu as un gros RB contre un petit CB, suffit de baisser le hit stick vers le bas pour le faucher dans les jambes, anodin, mais excessivement pratique. Le gang tackling est excellent aussi, enfin, 3 joueurs peuvent te plaquer en même temps sans que les autres regardent :P! Le nouveau système pour recruter des prospect sur 360 est très précis... Trop précis.. Il nous fait passer trop de temps sur le recrutement par semaine, mais bon...! Y´a aussi ESPN qui s´associe pour faire des nouvelles dans son p´tit journal (Un peu comme celui qu´on trouvais sur madden sur Xbox et ps2).

Pour ceux ayant la 360, le Weather Channel est une bonne addition, il permet de savoir le temps qu´il fait, au moment ou vous jouez votre match, à un endroit donné. Exemple, je joue à Michigan State, le Live va chercher quelle est la température au moment précis où je joue le match chez moi, et hop 80 farenheit et de la pluie. C´est bien quand même... Mais faut pas jouer toute notre saison dans la même journée sinon on est pris avec la même température pour tous nos matchs à domicile :P!

On peut maintenant apercevoir des one-handed catch :D! Joie! En bref, pour ma part, je lui donne un 9.2/10! Excellent jeu, gameplay excellent, le facteur fun est toujours là, dynasty toujours plus en profondeur, le campus Legend est là pour nous divertir, et plus d´une centaine d´équipes et de stades!

emperium
emperium
Niveau 10
18 juillet 2007 à 06:23:11

J´ai pas essayé mais je viens d´apprendre qu´il y a maintenant le "Avoidance stick" pour les QB. Le tout sert à éviter les sacks ou les plaquées en utilisant l´analogue droit (sur PS2) un peu comme le "Hit Stick". J´étais toujours surpris quand mon QB se penchait automatiquement pour éviter un sack mais avec cette nouveauté, c´est nous qui contrôlons ça maintenant. Pour ceux qui pensent vite......

youngbush25
youngbush25
Niveau 4
18 juillet 2007 à 09:56:13

ouai bon moi j´ai une petit point de vue diférent je joue sur xbox j´ai le jeux en location ca je vais acheter un xbox360 bientot.(emperium)pour le avoid stick oui on le control moi je joue avec ORENGON et un QB de type scramble est presque a chaque fois que je fais le avoid stick sa marche ses trop facile meme défois je rit j´ai pas essayer avec un autre team peut etre que sa dépend du QB met bon.. E JEU moi je trouve que EA ses pas trop forcé il y a seulement le visière clean bon on peut sen passer met décevant les rosters sont pas généreux pour les rookie exp Noel devine il court un 4.31 officiel et dans le jeux 89 SPD je suis surpris et pour certain joueur c´est comme ca.

Dynasty mode:Le jeu ce ressemble apart les nouvauté qui sere a rien dans la saison pendant le recrutement on peut promette des chose a des joueurs sa met jamais arriver de le faire et je vois pas comment on peut mais pas grave.Pendant les parties jaime mieux jouer avec le 08 que 07 le hit sticks est la offence et defence les spin move sont plus réaliste met trop leng la jouabilité est comme madden 07 sa fait bizare meme bouton exact.

CAMPUD LEGEND:La sa ma décus a un poin :nonnon: le jeu est identique pas une nouveauté j´ai jouer 2 minute et j´ai quitter.J´ai pas vraiment tout explorer met je suis quand meme content de ne pas l´avoir acheter mois je veux le xbox360 maintenant car xbox normale :non2: avec ncaa 08 moi je donne au jeux un gros 7.5\10

Derekas
Derekas
Niveau 7
18 juillet 2007 à 15:19:28

salut a vous ptiteS questionS?
1 retrouve t´on l´ambiance NCAA?
2 La difficultée est elle vraiment accrue comparé a Madden?
3 Combien d´équipe y a il?
4 Est il plus realiste que les Madden?
5 Le jeu passe il sur 360 Européenne?

emperium
emperium
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:17:11

1. Oui il y a beaucoup d´ambiance dans le jeu. Surtout que la foule a un rôle à jouer et il y la fanfare aussi.

2. Moi j´ai toujours trouvé que généralement, la série NCAA était plus difficile que Madden. En tout cas, dans les deux derniers niveaux de difficulté.

3. Combien d´équipes ? Je dirais entre 120 et 150 je crois.

4. Oui c´est plus réaliste que Madden et surtout au niveau du gameplay qui est moins arcade.

5. Je ne crois pas que le jeu soit disponible en Europe en magasin. Donc les consoles européennes, oublies ça. Si tu veux le jeu, je pense que tu dois le commander des É-U en plus d´avoir une console nord-américaine.

Et pour youngbush25, tu ne manquerais pas un peu d´objectivité dans ta critique, héhéhéhéhéhé. Étant donné que tu sais très bien que le jeu sera meilleur sur ta 360.

youngbush25
youngbush25
Niveau 4
18 juillet 2007 à 21:44:01

oui je sais :p) met jétais pressé une bonne défaite lol

Derekas
Derekas
Niveau 7
19 juillet 2007 à 15:01:12

Merci a toi Emperium pour tes réponses c´est sympa de ta part

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
20 juillet 2007 à 12:02:08

y´a meme pas de NCAA sur PC

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
30 janvier 2008 à 18:53:48

Hello à tous!

Je reprend ce topic car je viens d acheter NCAA et bon le forum respectif est completement mort donc autant parler du jeu ici

voila j ai quelques questions :

- Comment faire pour avoir les vrai noms des joueurs?
- A quoi ca sert de creer un prospect au debut du dynasty mode? et comment faire pour pouvoir le recruter?
- tjs a propos du dynasty mode je comprends pas bien comment le "prospect" mode fonctionne? est ce qu on prospect pour l année suivante ou alors on peut dés le debut de la 1ere saison recuter des nouveaux joueurs?
- Mon equipe NCAA favorite est Michigan, est ce qu ils méritent vraiment d'avoir 99 en overall?

Merci d'avance!

Bye

emperium
emperium
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:58:16

Pour avoir les vrais noms des joueurs, soit que tu "edit" toi même le roster de toutes les équipes (bon courage...) ou bien y'a possibilité de télécharger les noms sur le net (à condition bien sûr que tu détiennes l'accessoire qui te permet de transférer les fichiers de ton PC à ta console). À part ça, y'a pas d'autres solutions et tu devras te contenter de demander au jeu de générer des noms aléatoires et fictifs à tous les joueurs.

Pour ce qui est de tes questions sur le prospect et le dynasty mode, je ne comprend pas trop. Normalement, dans le mode dynasty, tu n'a pas à créer un joueur. Tu n'as qu'à te choisir une équipe puis ça finit là. Tu es certains que tu n'es pas dans le mode similaire au mode superstar dans Madden (je ne me rappelle plus comment il est appelé dans NCAA Football) ???

Est-ce que Michigan mérite 99 d'overall ?? Bien dans le jeu, ils ont des partants à 90 d'overall et plus à chaques positions presque alors dans ce sens, ça l'a du sens. Lorsque NCAA Football 08 est sorti en magasin cet été, les Wolverines étaient vu comme l'une des puissances au pays pour cette année. C'était pas prévu qu'ils connaissent une saison difficile.

Ça me fait penser, j'ai remarqué dernièrement que Mike Jenkins de USF, reconnu comme étant le meilleur CB qui sera au prochain draft, a seulement 78 d'overall dans le jeu. Aujourd'hui, on croit qu'il pourrait être repêcher par les Patriots au 7e rang. Soit que EA l'a sous-estimé ou bien il a eu une très grosse année senior.

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
02 février 2008 à 15:00:04

OK merci bien emperium pour tes réponses!

- Lorsque je parle de prospect en fait aprés avoir choisi ton equipe ds le mode dynastie tu peux créer toi meme un prospect mais c est pas obligatoire je pense

- pOurrais tu m indiquer quel est l accessoire qui me permet de relier ma PS3 au pc?

Merci d'avance!

La vidéo du moment