CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eli manning: top QB?

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:08:28

Bonjour à tous!
Voici un post que j´ai envie de euh... poster depuis un moment deja et qui est plus que jamais d´actualité: Eli Manning est il en train d´acquérir un statut de vrai franchise QB?

Je faisais partie des sceptiques en 2004 lorsque les Giants ont décidé d´échanger le 1st pick avec San Diego pour drafter le "petit frere", estimant que les Giants prenaient beaucoup de risques et qu´Eli était surestimé, et je me dis depuis la saison derniere que son nom de famille l´a finalement plus desservi qu´autre chose depuis son arrivée dans la NFL. Je clame donc haut et fort ici que j´ai été mauvaise langue.

Si on compare les stats tout d´abord, on s´apperçoit qu´Eli sur le début de sa carriere est en fait "meilleur" que son frere.(ratio TD/INT, passer rating, yards, yards par passe tentée, % de réussite) Pour avoir vu ses derniers matches (le wild card contre les Bucs en particulier), il m´a semblé qu´Eli faisait ce qu´on demande à un QB avant tout: si tu ne fais pas gagner ton équipe, ne la fais au moins pas perdre. Il controle le ballon, prends son temps, ne force aucune passe et distribue parfaitement le jeu. En une expression: "He takes what the defense gives him"!

Souvenons aussi qu´il joue à NY, probablement la ville la plus critique et la plus exigeante. Enfin, si beaucoup attendent de lui qu´il tienne toute son équipe sur les épaules, comme Peyton avec les Colts aujourd´hui, rappelons les critiques sur le QB des COlts jusqu´a la saison derniere: avant de finalement remporter le Big game, Peyton était perçu comme un "Marino bis": un joueur aux stats monstrueuses mais qui craque toujours au moment décisif. Si Eli s´appelait autrement, toutes les critiques qu´il essuie depuis 2004 ne seraient probablement pas aussi virulentes, et on serait sans doute plus patient, lui accordant le temps nécessaire à la formation et l´expérience que son poste exige plus que tous les autres.

Je ne suis ni un supporter des Colts (bien au contraire; merci les Chargers! :) ), ni un fan des Giants, et certainement pas un aficionado de la famille Manning. Et peut etre qu´Eli va s´effondrer face aux Packers, ce weekend. Mais je suis ravi de voir que ce joueur, qui en prend plein la gueule depuis le début de sa carriere, montre à toute la ligue que son apprentissage se fait lentement mais surement, qu´il n´est pas QB titulaire par hasard et qu´un 1st pick sur lui n´était pas un mauvaise idée finalement. (je pense que les 49ers échangeraient volontiers Alex Smith, 1st pick l´année suivante, sans pour autant critiquer Smith)

Alors, votre avis?...

Tom38540
Tom38540
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:10:42

show-r va aimé :rire:

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:14:51

C´est quoi le truc avec Show-R déjà ? fan des Chargers ?

Montaaa
Montaaa
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:32:45

C´est pas en 3 matches qu´un QB devient un ´grand QB´ :ok:

Montaaa
Montaaa
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:33:22

Si Eli s´appelait autrement, toutes les critiques qu´il essuie depuis 2004 ne seraient probablement pas aussi virulentes, et on serait sans doute plus patient, lui accordant le temps nécessaire à la formation et l´expérience que son poste exige plus que tous les autres.

Si Eli s´appelait autrement, il aurait jamais été pris en 1er choix de draft aussi :ok:

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:43:43

Eli Grossman :rire: :rire: :rire:
Undrafted Free Agent

c-mat
c-mat
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:21:29

Show-R = Fan des Chargers = Pas aimé que Manning ne veule pas venir à SD = Encul* de Manning :-)))

Sinon c´est vrai que sur la fin de saison il fait bonne impression, lance moins de pizza, fait moins de fumble... On verra l´année prochaine s´il continue sur cette voie puisqu´il ne lui reste plus qu´un match cette saison :rire:

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:22:59

Elisha

Show-R
Show-R
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:30:50

:-(( c´est quoi ce bordel pourquoi on fait un post sur lui? Biensur qu´il est pourrave et pretencieux et qu´il crois que parce qu´il s´appel Manning il a le cromosone QB au lieu du cromosone XY... :honte:
Moi personnelement j´ai rien contre lui... non je rigole je l´aime pas je peut pas me le sacké (j´éspere que d´autre le sackerons :rire: ) en tous cas il n´aurai jamais été starter sans son nom... de toutes facons je peut pas être objectif je l´aime pas :-(( :banzai:

emperium
emperium
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:39:52

Moi je pense juste que les Giants sont sur une bonne lancée et tous les joueurs jouent à leur meilleur parce qu´ils ont une extrême confiance en eux. Le momentum, ça peut faire des miracles. Sauf que ça peut partir très rapidement aussi....

Ça fait quoi ? 3 ? 4 ans ? que Manning est dans la NFL. S´il devait devenir un grand QB dans la NFL, on l´aurait vu avant cette année. Big Ben est arrivé en même temps dans les pros et on voit aujourd´hui qur Eli ne sera jamais aussi bon que lui. Juste dans la façon que les deux jouent et leur attitude sur le terrain. Big Ben est un gros leader chez les Steelers et il a plus de chances de marquer la NFL que Eli. Il n´atteindra pas le même niveau que Favre, Manning (Peyton) ou Brady mais on va s´en rappeler dans 20 ans. Eli, on va s´en rappeler parce qu´il est le fils de Archie et le frère de Peyton, pas pour ses accomplissements.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
17 janvier 2008 à 07:29:16

Enfin même si on peut dire que Big Ben est un très bon QB, il y a une part de chance quand même. Quand il arrive chez les Steelers leur attaque est pas fabuleuse, il devient starter rapidement et termine la saison invaincu :ouch: et perd en playoffs (face aux patriots :question: ).

Franchement un QB à beau être très bon en NCAA on ne peut pas savoir quelles seront ses capacités d´adaptation en NFL et toue ça relève de phénomènes qu´on ne peut pas prévoir.

Sinon Eli Manning est pas un QB terrible selon moi, il est vraiment très bien entouré et ses performances sont irrégulières. Même si je nesouhaite pas que les Giants gagnent face aux Packers il a les capacités de créer la surprise quand même.

Giant95
Giant95
Niveau 6
17 janvier 2008 à 09:52:46

Au niveau des stats chez les QB , les giants n´ont jamais eu de recordmans ... ce qui ne veut pas dire que les giants n´ont jamais eu de bon QB , sans doute vu comme le meilleur QB de l´ere moderne des giants et le plus emblématique en tout cas , Phil Simms n´a pas eu de grandes stats dans sa carriere

http://www.pro-football-reference.com/players/S/SimmPh00.htm

Les premieres année en tant que vrai starter ( ou il joue 16 matchs ) , ses stats sont pire encore que celles de manning
(http://sports.espn.go.com/nfl/players/stats?playe
rId=5526).
Tout ce qui fait un bon QB n´est pas forcément quantifiable , meme si dans les sports americains c´est l´habitude de tout chiffrer , un bon QB doit etre un leader ( cette année Eli semble ENFIN etre un leader ) avoir la confiance de son équipe ( cette année il l´a , il s´´est débarassé de Tki Barber qui ne l´a jamais aimé ) meme Shockey et Burress ne jurent plus que par lui , un bon QB c´est pas toujours les stats sinon on peut dire que Phil Simms etait mauvais , que Terry Bradshaw était mauvais , que Joe Namath était un mauvais QB , que Joe Theismann était mauvais et j´en passe ... pourtant ils sont considérés parmi les plus grands QB de tous les temps , on des bagues de champions et sont Hall of Famers .
Certes Eli n´en est pas encore au niveau de ces derniers mais ses récents progrès ne sont pas forcément visibles par les stats mais a la conduite globale de l´équipe dont il est enfin le leader reconnu aussi bien par son attaque , que par sa défense ( Osi , Strahan lui font ouvertement confiance ) du coup il a meme réussi a faire aimer le coach Coughlin aux joueurs .
Et je dis ca alors que lorsque Eli a été drafté , ca m´a presque filé la gerbe ...

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
17 janvier 2008 à 18:20:02

Bon, je me permets de répondre à toutes vos réactions, poiur le moins virulentes.

1/ J´ai pris en EXEMPLE bien entendu, les stats de Manning. C´était avant tout pour démontrer qu´il s´agissait surtout de perception: on a l´impression qu´Eli fait un début de carriere médiocre, mais si on le compare à son frere, on s´apperçoit que c´est pas si mal que ça, sur les chiffres en tout cas

2/Pour continuer la comparaison avec Peyton, on a souvent entendu avant l´an passé qu´il n´était qu´un engrangeur de stats; comme quoi, ça a pris du temps; pourquoi donc enterrer tout de suite la carriere d´Eli? Seulement parce qu´il a un frere meilleur que lui et qu´il s´est comporté comme une "deja star" avant meme la draft?

3/S´il ne s´était pas appelé Manning, il n´aurait p-e pas été 1st pick en 2004, c´est vrai. Mais s´il ne s´était pas appelé Manning, il serait certainement moins critiqué.

4/ Roethlisberger (comme Peyton à mon avis) a tout de suite pris les commandes de son équipe à son arrivée en NFL. Mais ils n´étaient pas à NY.

Je repete bien que je faisais partie des anti Eli en 2004, et je n´ai jamais dit qu´il était devenu LE QB de la ligue. Certainement pas en 3 matches. Mais je pense qu´on peut tout de meme essayer d´etre objectif et accepter que ce mec sait jouer et qu´il pourrait (pourrait, j´insiste) encore hisser son niveau de jeu plutot de rejeter tout en bloc aussi violemment que certains ici le font. Et tout ça vient d´un mec qui n´aime pas DU TOUT les Manning (mais qui essaie d´etre objectif et qui admet qu´il s´est peut etre trompé)

Manning nouveau favre? Non. Mais bon joueur, assurement.

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
17 janvier 2008 à 18:31:57

Ca fait deux bons matchs d´affilé, c´est un peu tot pour la comparaison avec Favre

novembrefluo
novembrefluo
Niveau 6
17 janvier 2008 à 18:35:11

Eli a eu tout ce qu´il lui fallait pour réussir, il avait un Tiki (qui même s´ils ne s´aimaient pas) qui lui enlevait beaucoup de pression, et maintenant il a toujours un running game dominant pour le soutenir, il avait Shockey un des meilleurs TE et on sait à quel point ces cibles sont importantes pour les jeunes QB, et de l´autre côté une bonne def. Eli est dans une équipe qui peut être au dessu de la moyenne, mais il ne tient pas longtemps.
Enfin ce que je veux dire c´est qu´on a donner tout ce qu´il faut pour aider Eli et il n´a pas réaliser beaucoup en comparaison.

D´ailleur les Chargers sortent largement gagnant non ? Avec "le" deal, ils ont eu Rivers, Merriman, et Kaeding.

Ces dernières années, je n´avais jamais un très grand avis sur les QB star de NCAA, je les voyais comme spectaculaire mais qui seront médiocres face à la vitesse de la NFL et à sa complexité.
Sur une période de 5 ans, très rares sont les QB qui ont les épaules pour soutenir une franchise et les capacités physique et mentale pour mener son équipe à la victoire. Il y a Roethlisberger, Palmer, ça me tue de le dire mais Romo, et peut-être Jay Cutler.

Derekas
Derekas
Niveau 7
22 janvier 2008 à 18:37:35

Ca fait mal de dire ca mais Eli est trés bon durant les playoffs .il gere vraiment bien son attaque et il ne cherche pas a flambé seulement a joué trés simplement sans forcé ses passes.Je vais passer pour un fou mais je prefere Eli que Payton en playoffs l'ainé des Manning force beaucoup trop sont jeu de passe et il paye cash quant les équipes jouent des matchs a élimination;Les défenses sont ressérés.Je déteste les Giants et leurQB mais il faut reconnaitre qu'il est bon

LSU
LSU
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:30:34

Emperium

"Eli, on va s´en rappeler parce qu´il est le fils de Archie et le frère de Peyton, pas pour ses accomplissements."

Sauf si Eli fait un gros Super Bowl et fait gagner son équipe. Si il réalise cette performance (dont je doute) il obtiendra un statut de héros, comme celui qui a fait chuter la seule équipe a 18-0.

Maintenant je partage ton point de vu, je trouve qu'il na pas l'âme d'un leader sur le terrain comparativement a certains jeunes QB (Big Ben comme tu l'a dis). Maintenant il va falloir voir ce que va nous proposer Eli comme football l'année prochaine, va t'il rester sur sa lancer des PO ou va t'il retomber dans ses travers??? Bien difficil a dire, peut etre que ces PO seront un déclic pour lui, un Super Bowl laisse tout de meme une grosse experience et Eli pourrait prendre une confiance en lui assez forte.

Peut etre qu'aussi il souffre du syndrome fils d'Archie et frere de Peyton, tous ont accompli quelquechose d'extraordinaire avant lui donc les medias ont certainement fait passer l'idée qu'Eli devrait lui aussi etre de la trempe du pere et du frere.
Apres tout qu'aurait fait Eli dans une team comme les Colts? Peut etre qu'il ferait aussi bien que le frero.

A vrai dire je suis partagé car on nous a donner une image d'Eli qui je pense est assez fausse.

Voyons ce qu'il fera l'année prochaine

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:44:10

C'est clair qu'Eli Manning est sur la bonne pente en ce moment mais ça n'a pas été le cas cette saison où il était capable du meilleur comme du pire...

Peyton fait toujours des matchs de playoffs pourris mais il est vraiment bon durant la saison régulière (même cette saison sans les joueurs clé en attaque il a été bon). Et y a pas photo il est nettement meilleur qu'Eli, rien qu'à voir les mouvements dans la poche c'est un des tout meilleurs QB, la manière dont il prend en main l'équipe c'est pas la même niveau.

Mais ça ne veut pas dire qu'Eli n'a aucune chance pour le SB, il est sur la bonne pente sans compter que Brady ne l'est pas !

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
04 février 2008 à 11:15:35

je crois que maintenant Eli peut vraiment lancer sa carriere sans avoir l' handicap d'etre le frere de Peyton :ok:

il c enlevé un poids des epaules en gagnant le superbowl et je crois qu'il ne souffrira plus des comparaisons et jouera en tant que Eli manning et non plus comme le frere de peyton .

vous en pensez quoi ?

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
04 février 2008 à 16:50:45

Je pense qu'il aura des performances juste un peu meilleures que celles qu'il a faite les saisons précédantes il aura un peu moins la pression de la part des supporters et journalistes mais ça ne changera pas grand chose non plus.
L'an dernier on pensait que Peyton Manning avait réussi à passer son problème des playoffs (avec certes des interceptions mais un pourcentage de passes complétés excellent) mais cette année en PO il avait une meilleure D et il a fait comme avant :rire:

La vidéo du moment