J´ai acheter madden 08 sur PS3 il y a 2 mois et qu´elle ne fut pas ma surprise !! !!
Je n´arrvie pas a y jouer. Je ne suis pourtant pas débutant ni meme expert ce n´est que le 3eme Madden auquel je joue mais dans les 2 Madden précédent je jouais en All-Madden et tout se passait tres bien.
Si jamais je pourrais avoir un petit coup de main je serais pas contre du tout.
Je vais énumerer les problemes par squad.
Spécial Team :
- Kickoff return : lorsque je retourne un kickoff jen´arrive jamais plus loin que les 15 yards pourtant mon retourneur a 97 en vitesse et j´ai beau appuyer comme un fou sur R2 il n´y a rien a faire impossible d´aller plus loin.
A l´inverse je n´ai jamais vu le CPU aller moins loin que 30 yards, il faut dire aussi que leurs joueurs font tous des supers blocks de mon côté je ne vois pas un seul joueur essayer de bloquer un mec.
- Punt retrun : Impossible de faire le moindre yard, ce qui est assez incroyable c´est qu´a chaque fois que je veux retourner un Punt mes 3-4 joueurs qui reviennent en couvertur ne font pas de block sur les 2 adversaires du coup je suis quasiment obligé de faire un fair catch a chaque fois. J´ai bien essayer de le jouer mais c´est fumble assurer.
Ce qui me gene le plus c´est que dans le cas inverse, la 1ere ligne de couverture fait les blocks du coup il n´est pas rara que je prenne des Punt retrun de 50-60 voir 80 yards, c´est assez chiant car impossible d´avoir un joueur libre de tout block pour aller tackler le porteur.
Enfin une derniere chose assez incroyable quand le CPU punt lorsqu´il se trouve dans les 40 yards, il punt systematiquement dans mes 1 a 5 yards, j´entends par la que mon retourneur laisse tomber la balle pensant au touchback mais cela n´arrive pas, c´est assez chiant a la longue de partir une 10 aine de fois de mes 3 yards.
Offense :
Le sujet va etre long
- 1er probleme, les sacks. En moyenne je finis le match avec 8-15 sacks par match. Pourtant ma OL est plutot bonne (Colts) ils ont tous environs 90 en pass block donc on pourrait s´attendre a ne prendre que 2-3 sacks par match. Le probleme c´est que je ne peux pas rester dans ma pseudo poche de protection, en fait il n´y en a meme du coup je suis toujours en train de me décaler sur un coté pour éviter les DE ou DT qui arrivent a toute vitesse. Ce qui se passe c´est qu´une fois le snap fait j´ai toujours 2 joueurs voir 3 de mon OL qui ne fait rien si ce n´est de se relever et d´attendre droit comme un piquet du coup meme avec 3 DL contre 5 OL j´arrive a me faire sacker (d´ailleurs sur 3 shotgun je prends environs 2 sacks)
- 2eme probleme le run. En 13 matches je suis a 42 yards avec Addai!!! 42 yards soit une moyenne de 3 yards environs par match. La encore le probleme vient surtout de mon OL qui se laissent pénétrer comme cela n´est pas pensable. Du coup avant meme de pouvoir diriger mon porteur je suis déja au sol. D´ailleurs pour vous donner une idée sur des 2& inches ou 3 & inches meme mon FB perd des yards.
De ce fait le RB ne m´est pas d´une grande aide
- 3eme probleme et la combinaison des 3 est bien désagreable mes WR ou TE.
Impossible de completer mes passes!!!!
Pour donner des chiffres, en moyenne a chaque match mes WR droppent une 15 aines de balle et les defenseurs deflectent une 20 aines de passes. Le souci c´est que cela se passe aussi bien en tracer court qu´en big plays.
En tracer court, j´envoi la balle au TE, reception, big hit encaisser dans la foulée => dropp
Big Plays, grosse balle en profondeur, reception dans les airs, avant meme de toucher le sol tackle du DB => dropp
Embetant pour avancer quand meme.
Le pire c´est que la pluspart du temps il n´arrive meme pas a recevoir la balle, tres souvent ma cible tend les bras ou saute en l´air mais n´arrive pas a prendre le ballon!!!! c´est assez problematique en soit de bigler au point de louper la balle.
Les passes deflecter sont assez chiantes aussi, je prends l´exemple d´un jeu ou mon WR fume le CB il se retrouve 5 yards devant le CB, je lance et la le CB arrive a deflecter la passe sans meme regarder la balle !! !!! Je veux bien que cela arrive une fois ou deux mais a chaque fois c´est un peu gros non?
D´ailleurs je me suis toujours demander pourquoi (alors que mon WR a 5 yards d´avance sur le CB) le QB n´arrive jamais a lancer dans la course du WR, mon WR est toujours obliger de s´arreter car la balle ne part pas assez loin.
Pour infos
Wayne => 104 dropp
Harrison => 52 dropp
Clark => 26 dropp
J´ai aussi d´autre problemes comme celui ci : Que faire quand le WR ne cherche pas a prendre la balle?
Je lance sur un WR mais il ne cherche meme pas a tendre les bras du coup le CB ou autre ne se fait pas prier pour faire une interception. Je dois etre a une 30 aine d´interception en 13 match soit quand meme 3 interceptions par match.
J´ai aussi un probleme général, je n´ai que tres rarement un joueur qui se libere, mis a part mon RB sur les passes latérale je n´ai aucune cible ouverter.
On peut peut etre l´expliquer par le fait que je n´ai qu´environs 1 seconde pour lancer sinon c´est un sack assurer alors c´est vrai qu´en moins d´1 seconde c´est pas facil de se liberer.
Quoiqu´il en soit en 13 match avec Manning je suis a 78/547 soit 6/42 par match. Bon sans tous ses dropp je serais certainement a 30/42 mais bon. Je suis a 3 TD pour 30 Interception et 117 sacks.
Pas terrible quand meme.
J´ai noté des choses assez incroybales aussi comme sur les playaction, je n´ai jamais résussi a en jouer un seul, je me fais sacker avant meme de me retourner et sur les goaline probleme identique, snap et sack direct. Chose assez marrante aussi dans la redzone 2 solutions soit je joue a la passe et c´est interception ou si jamais je complete la passe il y a fumble recouvert bien sur soit je cours et fumble aussi et toujours recouvert par le CPU.
J´ai noter une chose assez incroyable aussi, je suis dans les 5 yards, je prends une formation shotgun 4 WR mais avec une course du RB. Quelle surprise de voir le CPU prendre une formation contre le run en laissant 3 de mes WR libres!!!! Je me dis y´a un probleme comment peut on laisser 3 WR libres si ce n´est en devinant le jeu adverse, du coup je fait une audible shotgun, aucun de mes WR bouge car la formation est identique et la surprise la defense s´adapte et marque chaque WR??? Comment peuvent ils savoir que mes WR vont désormais receveur la balle !! !! Il n´y a eu aucun mouvement, cela aurait tres bien pu etre une Hotroute ou de fausse indications, a la limite je serais passer d´une I form a shotgun oui j´aurais compris mais la j´avoue que j´étais sur le cul. Alors je me dis on va les avoir, je reviens a la formation initiale, donc encore une fois aucun de mes joueurs ne bouge et surprise la defense repasse contre le run!!!!
C´est impossible de deviner franchement, mis a part savoir la tactique adverse c´est impossible donc je suis asez sceptique sur le CPU
Du côté du CPU,
Les coureurs sont extraordinaire, en 4-6 engage height, en resserant la DL et les LB le RB arriva a passer tout droit lol Tout droit au milieu de 8 joueurs apres tout quoi de plus simple.
Coté QB la pocket marche tres bien, j´ai compter un drive ou écouter bien, 9 secondes avant de lancer oui 9 secondes !! ! J´ai beau faire L1+R1 avec mes DE rien a faire la protection est sensationel.
Et que dire des 0 dropp par match, que dire des passes complétées au milieu de 3 de mes joueurs quand moi meme n´arrive pas a completer une passe en 1c1. Et que dire pour la cerise sur le gateau des 90% de passes complétées...
Defense :
Pas grand chose a dire, aucune passe deflecter, aucune interception, pourtant dieu seul sait le nombre de fois qu´on m´envoit la balle dans les mains mais que la savonette tombe toujours a ce moment pour eviter une interception, comme c´est balo lol quand meme.
Que dire des joueurs en mousse, quand je vais sur leur RB pour le tackler je me fais gentillement mettre au sol comme la pluspart de mes coéquipier au passage. Et pire meme par des WR. Impossible de sacker le QB.
Autrement dit une defense qui sert a rien.
Alors comment puis je remedier a ces problemes????