CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur team du super bowl

Nojolab
Nojolab
Niveau 2
20 janvier 2008 à 20:53:38

Les 49ers de 1989. Ils ont gagné le Super Bowl XXIV face aux Broncos 55-10, plus gros score d'une équipe dans un SB. Ils marquaient avec la régularité d'un coucou suisse. Un TD environ toutes les 8 minutes, si je me rappelle bien. Ils ont gagné 461 yards pendant le match, gardant la belle pendant 39 minutes, et n'ont concédés que 167 yards aux Broncos d'Elway.
En play-off, ils ont atomisé les Minnesota Vikings, dont la défense était l'une des meilleures de la NFL, 41-13, et les Los Angeles Rams, troisième meilleure équipe de la saison régulière, 30-3.

Si je devais classer les meilleures équipes ayant gagné le Super Bowl (sans prendre en compte la saison régulière) depuis 1985, voici ce que ça donnerait :
- 49ers 1989 (55-10 contre les Broncos)
- Bears 1985 (46-10 contre les Patriots)
- 49ers 1992 (52-17 contre les Bills)
- 49ers 1994 (49-26 contre les Chargers)
- Redskins 1987 (42-10 contre les Broncos)
- Redskins 1991 (37-24 contre les Bills)
(Pendant les années 80 et 90, l'AFC était très faible)

Les pires équipes ayant joué le SB depuis 1985 ?
- Giants 01 (battu par les Ravens,avec Trent Dilfer comme QB, 34-7)
- Patriots 85
- Chargers 94
- Falcons 98
- Broncos 89
- Bears 06

Les meilleures équipes ayant perdu le SB depuis 1985 ?
- Bills 90 (19-20 contre les Giants)
- Packers 97 (24-31 contre les Broncos)
- Rams 01 (17-20 contre les Patriots)
- Panthers 03 (29-32 contre les Patriots)
- Titans 99 (16-23 contre les Rams)

Dreams
Dreams
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:46:04

:merci:

Pour "les meilleurs équipes ayant perdu le SB depuis 1985 ?", personellement j'aurais mis les 4 SB de ces fameux Bills de Jim Kelly, et pas un seul :) ^^

Nojolab
Nojolab
Niveau 2
21 janvier 2008 à 12:18:53

Pas faux, Dreams. Serais-tu un incurable fan de Jim Kelly ? :rire:

En valeur absolue, les Bills du début des années 90 ont été une des meilleures équipes de la NFL. On les qualifie souvent de loosers à cause des quatre SB perdus. Mais atteindre 4 ans de suite le SB en dit long sur les capacités de cette équipe.

Mais...

Mes classements reposent uniquement sur les prestations lors des SB. Or, les Bills ont été complètement dépassés par les Redskins, lors du SB XVI (rapelle-toi l'horrible performance de Thurman Thomas, l'histoire de son casque oublié et le pétage de plombs d'Andre Reed), et ils ont été éclatés par les Cowboys lors du SB XVII.

Si je devais classé les meilleures équipes en valeur absolue depuis 1985, incluant celles n'ayant pas gagné le SB, je ne pourrais pas le faire par saison, mais par décennie. En effet, comment différencier les Patriots de 04-05 avec ceux d'aujourd'hui, alors que le noyau est le même ? Dans la même idée, comment différencier les 49ers de 88 et ceux de 89 ? Les Cowboys de 92 à 95 ? Les Broncos de 97-98 ? Les Packers de... Bon, vous m'avez compris ! :gni:

Bref, voici ce que ça donnerait :

Années 80 :
- 49ers
- Redskins
- Bears
- Giants
- Dolphins/Broncos

Années 90 :
- Cowboys
- 49ers
- Bills
- Packers/Broncos
- Steelers/Chiefs
(Mention spéciale, sans aucune objectivité :rouge: , pour les Vikings. L'équipe de 98 était vraiment très forte. Et celle de 99, avec Jeff George comme QB méritait mieux, si le RB Robert Smith n'avait pas été blessé. Bon, et puis, tomber sur les Rams en play-off, cette année-là, c'était vraiment dur...)

Années 2000 :
- Patriots
- Rams/Colts
- Steelers
- Eagles
- Pfff... j'hésite entre les Ravens, les Seahawks, les Titans, et les Cardinals (Euh ? Non... Pas les Cards!).

Evidemment, ce genre de classement est purement subjectif et tout cela peut être sujet à débat. :)

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:32:45

Juste une petite correction du post de nojolab; en 92, ce sont les Cowboys et non les niners qui ont atomisé les Bills 52-17. Sinon, je suis globalement d'accord avec tous ces posts; les Bills de Kelly (coachés par le GRAND marv Levy) étaient un équipe du tonnerre. Si seulement ce coup de pied contre les giants avaient été un m plus à gauche... Mais bon, meme si on va 4 fois au SB de suite (exploit unique), quand on s'effondre comme ça face aux Skins et aux Cowboys)...

Cela dit (mais c'est sans doute notre age, je suis surpris que personne n'ai mentionné les Dolphins "perfect" de 72 (on a pourtant un petit peu parlé d'eux, cette année...), les Steelers et les Cowboys des 70's, voire meme des packers coachés par Lombardi vainqueurs des 2 1ers superbwols (qui ne s'appelaient pas encore comme ça d'ailleurs)
mais bon, la, je vais passer pour un papy! :D

Dreams
Dreams
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:36:14

Nojolab :d) Non non je ne suis pas un fan incurable de Jim Kelly MDR :rire: !
En fait plutôt du QB d'en face, T.Aikman :ange:
Mais j'ais du respect pour ces pauvres Bills, et je te rejoint sur tes commentaires à leurs sujet. :ok:

Je n'ai pas trop le temps pour le moment, mais je relierais bien ton poste, pour en débatre comme tu dit :ok:

Show-R
Show-R
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:37:20

La meilleur team a avoir remporté le Super Bowl? les Chargers l'année prochaine :ok: :fete:

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:48:14

pour moi la meilleure team sera cette année si les pats gagne :fier:

Filetofish
Filetofish
Niveau 9
21 janvier 2008 à 18:18:01

Bears '85 :bave:

Nojolab
Nojolab
Niveau 2
21 janvier 2008 à 18:38:58

Bien vu, ludonardo. Cela m'apprendra à ne pas relire mes posts avant de les envoyer. :) Comment oublier ce SB à Pasadena, devant plus de 100 000 personnes, avec les 4 passes de TD de Troy Aikman, le genou de Jim Kelly, le show de Michael Jackson à la mi-temps et la gaffe de Leon Lett ?

Je n'ai pas évoqué les "perfect Dolphins" de 72 car je ne les ai jamais vus jouer. Mes classements ne sont faits que depuis 1985,année où remonte mes premiers souvenirs NFL (pour ceux que ça intéressé, j'avais 11 ans à l'époque...). Sinon, comment classer les Browns des années 40 et 60, les Packers des années 60, les Bears des années 30, 40 et 50 ? Je ne suis pas Paul Zimmerman ! :)

Bon... Sur ce que j'ai lu,les "perfect Dolphins" n'ont gagné "que" 14 matchs de saison régulière. Les 49ers de 84, les Bears de 85, les Vikes de 98, les Steelers de 04 (record de 15-1 pour chacune de ces équipes) et les Patriots de cette saison ont fait mieux. De plus, les Dolphins ont surtout gagné grâce à un jeu de course puissant et les scores ont souvent été serrés. Y compris lors du SB, puisque les Dolphins n'ont gagné que 14 à 7, face aux Redskins.

Bref, c'est assurément une grande équipe, ayant marqué les années 70, mais je serai incapable de la situer dans une hiérarchie absolue. J'ai du mal à croire qu'elle était de la trempe des Bears de 85des 49ers de 89 ou des Patriots de cette année.

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
21 janvier 2008 à 19:21:58

No problemo, nojolab ;)
Je pense de toute façon que la comparaison entre équipes de diverses époques est relativement impossible. Dire quelles équipes ont été les plus marquantes à leur époque, oui. En adouber une comme plus grande de tous les temps, non; qu'auraient fait les Cowboys d'Aikman face à Montana? Les Pats d'aujourd'hui contre les Bears de 85 ou face aux Broncos de la fin des 90's?

Pour diverger un peu, le superbowl XXVII, qui a vu ces pauvres Bills se faire atomiser était seulement mon 2e en direct; je me souviens donc moi aussi de toutes ces anecdotes auxquelles tu fais allusion, en particulier le 1er TD du match marqué par... les Bills! Et ces Cowboys tellement faciles qu'ils ratent d'un rien un dernier TD qui leur auraient fait battre le record du plus grand nombre de points au Superbowl: fumble des Bills récupéré par un DT de Dallas, qui fanfaronne jusqu'à l'endzone des Bills jusqu'à ce qu'il soit rattrappé par un WR revenu à toute vitesse (Reed il me semble) qui lui enleve le ballon des mains à 1 yd de l'embut!
Mais bon, époque peu rigolote ou la vraie finale du championnat était la finale NFC, tant les équipes AFC étaient en dessous...

Nojolab
Nojolab
Niveau 2
21 janvier 2008 à 19:31:31

Et depuis cinq ans, la finale de l'AFC est la vraie finale de la NFL...

La vidéo du moment