Pas faux, Dreams. Serais-tu un incurable fan de Jim Kelly ?
En valeur absolue, les Bills du début des années 90 ont été une des meilleures équipes de la NFL. On les qualifie souvent de loosers à cause des quatre SB perdus. Mais atteindre 4 ans de suite le SB en dit long sur les capacités de cette équipe.
Mais...
Mes classements reposent uniquement sur les prestations lors des SB. Or, les Bills ont été complètement dépassés par les Redskins, lors du SB XVI (rapelle-toi l'horrible performance de Thurman Thomas, l'histoire de son casque oublié et le pétage de plombs d'Andre Reed), et ils ont été éclatés par les Cowboys lors du SB XVII.
Si je devais classé les meilleures équipes en valeur absolue depuis 1985, incluant celles n'ayant pas gagné le SB, je ne pourrais pas le faire par saison, mais par décennie. En effet, comment différencier les Patriots de 04-05 avec ceux d'aujourd'hui, alors que le noyau est le même ? Dans la même idée, comment différencier les 49ers de 88 et ceux de 89 ? Les Cowboys de 92 à 95 ? Les Broncos de 97-98 ? Les Packers de... Bon, vous m'avez compris !
Bref, voici ce que ça donnerait :
Années 80 :
- 49ers
- Redskins
- Bears
- Giants
- Dolphins/Broncos
Années 90 :
- Cowboys
- 49ers
- Bills
- Packers/Broncos
- Steelers/Chiefs
(Mention spéciale, sans aucune objectivité
, pour les Vikings. L'équipe de 98 était vraiment très forte. Et celle de 99, avec Jeff George comme QB méritait mieux, si le RB Robert Smith n'avait pas été blessé. Bon, et puis, tomber sur les Rams en play-off, cette année-là, c'était vraiment dur...)
Années 2000 :
- Patriots
- Rams/Colts
- Steelers
- Eagles
- Pfff... j'hésite entre les Ravens, les Seahawks, les Titans, et les Cardinals (Euh ? Non... Pas les Cards!).
Evidemment, ce genre de classement est purement subjectif et tout cela peut être sujet à débat.