J´ai avancé la rumeur sur un autre topic plus tôt mais selon ESPN, Pete Carroll, coach des Trojans de USC, serait intéressé à faire un retour comme entraîneur-chef dans la NFL avec les Falcons.
Au cours des dernières années, il y a toujours eu une équipe de la NFL qui a fait des offres à Carroll, probablement le coach de la NCAA le plus convoité dans les pros. Par contre, il a toujours refusé rapidement. Peut-être ne se sentait-il pas prêt à faire un retour. Hé bien toutes ces équipes seront sans doute un peu frustrées d´apprendre que Carroll accepterait l´offre des Falcons.
On dit également que Carroll aura la pleine liberté de choisir qui fera partie du coaching staff. Pouvons-nous penser qu´il traînera avec lui quelques coordonnateurs des Trojans ??
Pensez-vous que les Falcons s´embarquent dans le même piège en employant un autre coach venant du collège ? En venant dans la NFL, Carroll deviendra maintenant la cible de plusieurs offres annuelles de plusieurs universités qui seront prêtes à donner beaucoup d´argent pour ses services. Il a quand même eu beaucoup de succès à USC et il se retrouverait dans une équipe en plein naufrage. Carroll restera toujours attaché à la NCAA d´après moi. Il a eu trop de succès là pour oublier le plaisir de coacher au niveau universitaire. Je crois que le risque sera là mais les Falcons se protègeront sans doute cette fois. Et Carroll me semble très sérieux. Il aura plus que Micheal Vick dans ses motivations à venir à Atlanta. Disons même que Vick n´est même pas dans ses pensées. Il n´a pas eu une bonne expérience dans le passé comme head coach dans la NFL mais je pense qu´il a appris beaucoup en passant quelques années avec les Trojans.
Chose certaine, pour le draft, ça changera bien des choses chez les Falcons si Carroll prend la barre. Repêcher un QB ou en engager un sur la liste des agents libres est maintenant chose très possible. Carroll a l´habitude de jouer avec d´excellents quarts et il sait comment bien les former. Il n´acceptera pas de jouer avec Leftwitch ou Harrington à moins qu´il voit en eux un très bon potentiel (ce sont deux first round picks après tout). Ça commencera également à parler que Booty sera choisi par les Falcons. Le jeune quart n´est pas vu comme un choix de première ronde mais Atlanta sera bien placé pour le prendre tôt en 2e ronde. Et petite remarque comme ça, Booty est le premier quart partant des Trojans depuis quelques temps qui n´est pas considéré comme un premier choix.
Bref, ce n´est pas fait encore mais Pete Carroll chez les Falcons serait une bonne chose pour cette équipe. Ils ont beaucoup d´éléments pour faire les séries, manque presque juste un bon quart no.1 et Carroll va remédier à ça s´il accepte vraiment l´offre d´Arthur Blank. Il sait ce que ça prend pour avoir une bonne équipe de football. Je reste quand même prudent, ce genre d´article à propos de Carroll a été vu souvent ces dernières années et le principal intéressé les a tous démentis rapidement.