Randy Moss a fait beaucoup de conneries dans le passé mais le fait de venir avec les Patriots lui a remis les idées en place je pense. Est-ce que quelqu´un l´a vu faire une célébration d´après-touché exagérée ou provocante cette année ? Jamais alors que d´autres joueurs des Pats se l´ont permis. On peut reprocher beaucoup à Randy Moss mais difficile de ne pas avouer qu´il est le meilleur receveur de la NFL depuis Jerry Rice.
Je reviens à ce que tu as écris, c-mat. Je pense que quand il a battu le record de Marino, Peyton Manning avait une meilleure équipe de receveurs que Brady aujourd´hui. Manning avait Harrison, Wayne, Stockley (qui était excellent à l´époque) et Clark. Personnellement, je dois admettre que je trouve ça plus impressionnant que Moss, Welker, Stallworth (ou Gaffney) et Watson même si à mon avis, Moss est meilleur que Harrison. En plus, Manning avait la compagnie de James au top de sa carrière comme RB, ce qui rendait les choses encore plus compliquées pour les défensives adverses. Je pense que les Colts avaient en 2004, une unité offensive plus talentueuse (sur papier) et plus équilibrée que les Patriots en 2007.
Et puis venir comparer Tom Brady de 2007 à Manning de 2004 en regardant le nombre de passes lancées, le % de passes complétées, le nombre de quarts joués et les ratings, c´est carrément impertinent puisqu´à la base, en 2004, Manning n´a pas eu le même calendrier que Brady en 2007, les équipes de la ligue ont beaucoup changé en 3 ans (certaines étaient bonnes en 2004 mais très moyennes en 2007 et vice-versa) et il y a pleins d´autres facteurs qui font que les deux quarts, n´ont pas connu les mêmes choses dans leur année record. Ils ont été placés devant des situations ou des défis bien différents. C´est la même chose entre Manning et Marino. Ces deux-là ont joué dans une NFL complètement différente car nous savons que la compétition dans cette ligue change presqu´à tous les ans alors imaginez quand des décénies te séparent. Est-ce que les journalistes en 2004 ont comparé les ratings et les stats de Manning à ceux de Marino pour dénigrer et enlever du mérite à Peyton de battre le record ? Jamais un record n´a été aussi remis en question et difficilement acceptée par les journalistes et les amateurs que celui qui pourrait être atteint par Tom Brady. Alors si Tom va au-delà des 49 passes de touché samedi soir, fermons là et donnons lui le mérite qui lui revient parce qu´au final, c´est le fait d´avoir plus que 49 passes de touché en saison régulière qui est important, rien de plus. Oublions comment il l´a atteint ce record parce que si on se concentre là-dessus à toutes les fois, aucun joueur n´aurait le mérite de battre des records du passé parce que le sport évolue dans le temps, la compétition change, certaines choses viennent plus faciles à accomplir avec le temps à cause des technologies ou des méthodes de travail qui s´améliorent et s´adaptent. Regardez juste le rating de Brady ou de Manning aujourd´hui, dans les années ´70-80, il était impensable pour un QB d´atteindre un tel niveau et avec les années, ça augmentera peut-être encore. Et pour ceux qui s´attardent au passé pour venir enlever du mérite à Brady, bien j´y vais avec un commentaire facile qui entre dans le même esprit de pensée qu´eux: Brady battra le record de Manning alors qu´il a à sa portée, une offensive moins talentueuse et équilibrée que celle que possèdait les Colts en 2004.
GO PATSSS !! !!