CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

][Mock Draft 2008][

emperium
emperium
Niveau 10
20 janvier 2008 à 02:21:52

La NFL a publié sur son site la liste officielle des 53 juniors qui ont fait un trait sur leur année senior pour passer à l'étape des pros.

http://www.nfl.com/draft/story?id=09000d5d80603d33&template=with-video&confirm=true

6fois7karembeu
6fois7karembeu
Niveau 9
20 janvier 2008 à 12:15:44

oui mais si les Pats repechent un CB avec le 7e pick, leur prochain tour de draft sera en fin de 2e ronde et je doute qu'il y ai encore un LB assez talentueux pour avoir un impact immédiat dans leur roster...
peut etre faudrait il envisager une trade pour repecher un peu moins haut au 1er tour

minifree
minifree
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:28:57

Rien ne dit que les Pats vont prendre un LB avec leur 2e tour, et Belichick est très bon pour repérer les talents qui tombent au 3e, 4e tour etc

emperium
emperium
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:39:10

Paraît que les Pats ont un bon dossier sur Dan Connor mais comme j'ai écris précédemment, on semble avoir de la difficulté à s'entendre sur sa valeur réelle, à savoir un choix de première ronde ou de deuxième. Il devra prouver aux combines qu'il mérite d'être repêcher peut-être par les Pats au 7e rang.

Par contre les Pats pourraient perdre quelques DBs ce printemps en plus de Samuel. Hobbs, Harrison et Meriweather sont à peu près les seuls qui ne seront pas agent libre dans ceux qui ont été partants cette année. Si Hobbs prend le job de CB no.1 l'an prochain, il manque quelqu'un pour le no.2 à moins que l'on resigne Randall Gay.

Et je ne suis pas certains de ce que j'avance mais je crois que les Pats ont 2 choix de 2e ronde cette année alors il est possible d'aller chercher quelque chose de bon avec ça.

6fois7karembeu
6fois7karembeu
Niveau 9
20 janvier 2008 à 16:42:40

si les Pats remportent le superbowl, je verrai bien Harrisson prendre sa retraite, il ya du beau monde chez eux derriere lui au poste de safety

emperium
emperium
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:53:51

Oubliez ce que j'ai écris, les Pats n'ont pas deux choix au 2e tour. Ils en ont 2 au 3e plutôt. Mais avec tous leurs besoins à combler en défensive, il y a possibilité d'un trade down pour quelques picks en retour.

Le problème, 6fois7karembeu, c'est que la relève derrière Harrison tombe sans doute free agent à la fin de la saison. Je pense que les Pats auront 9 DBs en tout dans leur roster qui tombent sans contrat (Samuel y compris). Harrisson jouera au moins une autre année mais faudra penser chez les Patriots à repêcher un remplaçant très bientôt. Surtout que Harrisson est maintenant très moyen sur le pass coverage (sur les longues passes principalement).

6fois7karembeu
6fois7karembeu
Niveau 9
20 janvier 2008 à 16:55:37

l'idéal serait de resigner Sanders, ce qui permettrait d'avoir lui , Merriweather et Wilson chez les safeties ce qui est loin d'etre mauvais...

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
20 janvier 2008 à 17:00:46

emperium :d) Toi qui t'y connais bien, tu pourrai me faire une petite analyse du draft des Seahawks 2008 ? merci d'avance

emperium
emperium
Niveau 10
20 janvier 2008 à 17:19:31

Signé Sanders serait bon, oui, et pour Wilson, c'est aussi un cas de free agent à la fin de la saison. Ce sera moins évident de le resigner puisqu'il a démontré beaucoup de frustration quand il a perdu son statut de partant au profit de Sanders. Reste quand il joue, il le fait toujours très bien.

Concernant les Seahawks, kimahrikku1, je dois avouer que je connais plus ou moins bien cette équipe, désolé. J'aime bien leur défensive qui est un bon mélange de jeunes et de vétérans. Je pense que pour 2008, ils sont corrects de ce côté là. Côté attaque, ils ont Hasselbeck et je pense que pour le moment, ils sont très bien avec lui, d'autant plus qu'il est bien entouré (en parlant des receveurs). Plusieurs croient que les Seahawks devraient repêcher un RB en première ronde mais moi j'irais plutôt avec un tackle ou un guard. Depuis le départ de Steve Hutchinson, le jeu au sol des Seahawks n'est vraiment plus le même. Alexander est un RB qui porte la balle en se servant beaucoup des blocks de la O-Line. En améliorant la ligne, le duo Alexander-Morris peut performer encore au point de redevenir une priorité dans le plan de match de l'adversaire.

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 17:22:36

et un TE au seahawks ,non ?

emperium
emperium
Niveau 10
20 janvier 2008 à 17:31:31

Oui effectivement, ce serait une bonne idée aussi, mais pas comme choix de première ronde.

nfl-fan
nfl-fan
Niveau 7
20 janvier 2008 à 18:44:54

Pour la draft des 'hawks, beaucoup d'analystes pensent comme toi emperium (au niveau de la ligne).Malgré cela, Alexander a du talent seulement si:
-il ne se blessent pas
-la ligne est excellente ( pas seulement bonne ) car ce n'est pas le gars à partir sur des courses extérieurs ou autres .
-Il possède un bon FB:Depuis la retraite de Strong , il n'a plus de Full Back digne de ce nom

Donc pour moi Alexander a fait ce qu'il avait à faire et je pense que drafter un Rb est primordial pour Seattle (s'ils veulent passer du statut de "bonne équipe" à "excellente équipe) car la défense est trés forte et le jeu de passe commence à faire quelquechose.

minifree
minifree
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:50:49

J'arrive pas à croire que je vais dire quelque chose de bien sur les Hawks, mais Weaver est un très bon FB !

nfl-fan
nfl-fan
Niveau 7
20 janvier 2008 à 18:54:52

Quoi??
Minifree...comment...c'est les Hawks voyont!
lol
Plus sérieusement , je n'ai pas le même avis que toi sur Weaver et s'il avait vraiment était bon , Seattle aurai plus couru contre Green bay (meme si Alexander était a chié,je l'avoue!)

emperium
emperium
Niveau 10
21 janvier 2008 à 02:01:15

C'est vrai que les Seahawks pourraient penser à drafter un RB mais peut-être au 2e ou 3e tour. Ils ont Alexander et Morris, ce n'est pas comme s'ils étaient dans le trouble côté RB. Le problème des Seahawks se situe principalement au niveau des blocks alors c'est pour ça que je pense qu'un O-lineman serait le meilleur pick à faire à la première ronde (si bien sûr, il y en aura un de bon quand ça sera leur tour à parler).

Et puis les blessures, c'est un problème qu'Alexander traîne seulement depuis l'an dernier alors on pourrait lui donner encore un an avant de vraiment juger. Je pense quand même que les 'Hawks ont joué risqué en signant à gros prix Alexander et pour quelques années alors qu'il collait la trentaine. La majorité des RB commencent à décliner quand ils atteignent le 30 ans et c'est le cas d'Alexander. La majorité des experts disaient tous que c'était une mauvaise idée de lui donner ce contrat à l'époque. Mais bon, les Seahawks ne pouvaient pas faire autrement, il avait connu toute une saison à sa dernière année de contrat alors difficile de le laisser aller. Si Seattle ne l'avait pas signé, une autre équipe se serait embarquée dans la même chose avec lui.

novembrefluo
novembrefluo
Niveau 6
23 janvier 2008 à 20:29:34

23-Pittsburgh Steelers : Gosder Cherillus – RT – Boston College
Je suis sûr que les Steelers auraient aimer Otah, mais ce dernier est partit quelques tours avant donc …
Cependant même si Cherillus n'est pas unanimemant le 3ème OT, il vient d'une unnif connue pour produire de bon lineman, et avec son physique et sa force en plus de son athletisme, il sera forcément un monstre dans la NFL.
Et les Steelers auront bien besoin d’aide avec Faneca qui partira et Starks probablement, la OL des Steelers aura du changement ça c’est sûr (j’anticipe un mouvement de Colon vers la position de OG)
Choix alternatif : Sam Baker, Aquib Talib

24-Tennessee Titans : Philip Merling – DE – Clemson
Je sais que tout le monde crie pour un WR, mais les 2 cible les plus vraissemblable pour Young (il lui faut un possession WR) Kelly et Sweed ne sont plus disponible, et je ne crois pas que Tennessee veuillent un speed WR, d’ailleur je crois qu’avec un meilleur coaching, les receveurs des Titans pourraient être bien meilleur. Il faut donc se tourner autre part.
La D-line des Titans a fait grand bruit cette saison, mais je ne suis pas sûr que Hayneshworth reste, et il me parrait certain que Starks, Odom, et LaBoy partiront et il faudra les remplacer.
Merling pourrait former un excellent duo avec Vanden Bosh car il excelle aussi bien contre la passe que contre la course
Choix alternatif : Calais Campbell, Derrick Harvey, Limas Sweed, Malcolm Kelly, Devin Thomas

25-Seattle Seahawks : Rashard Mendenhall – HB – Illinois
Alexander ne rebondira pas et Morris est un back-up. Le choix de Mendenhall serait donc logique.
Ce dernier est assez complet, il est autant capable de faire du North-South que de courir sur le côté, et il a prouver qu’il avait de bonnes mains. Il a été une sorte de catalyseur pour Illinois et a fait un bon match contre USC au Rose Bowl. Ce devrait être assez pour convaincre Seattle de le choisir.
PS : et en plus Illinois a produit Pierre Thomas, ex-coéquipier de Mendenhall, excellent HB qui a un bon futur et qui est chez les Saints. GO SAINTS !
Choix alternatif : Sam Baker, Fred Davis, John Carlson

26-Jacksonville Jaguars : Aquib Talib – CB - Kansas
J’ai longtemps hésiter avec un WR, mais je me suis finalement dit qu’il fallait plutôt que Jacksonville améliore son backfield deffensif ils sont 27ème contre la passe si je ne me trompe.
L’autre besoin pressant était un DE solide, mais je ne sait pas s’il y en aura un encore disponible méritant un 1er round pick.
En tout cas Talib a fait une campagne junior sensationnelle et son bowl a du renforcer sa valeur. Talib est grand, a de bonnes capacité de balles et en cover, et est un solide tackler qui ne rate pas s’il concède une passe, se dont les Jags ont vraiment besoin. (voir le match contre les Pats et contre les Saints)
Choix alternatif : Philip Merling, Reggie Smith, Marrio Manningham, Early Doucet, Devin Thomas, Adarius Bowman, Dan Connor

27-San Diego Chargers : Reggie Smith – Safety – Oklahomma
Hart et McCree sont dans la trenteine, et ça commence à être gênant pour San Diego. Il faudrait donc apporter du sang neuf.
Reggie Smith est très rapide, il n’a pas une taille parfaite, mais aillant une expérience de CB il a de bonnes capacité en coverage, et durant son année junior il a prouvé qu’il pouvoit tackler (Oklahomma a produit Roy « horse collar tackle » Williams qui à ses débuts était très bon : excellent tackler et bon en couverture, Smith peut suivre ses traces mais avec une meilleur attitude)
Je ne prend pas de NT pour les Bolts parce que Okam a perdu un peu de valeur et que les NT qui restent ne mérite pas ce pick … Mais bon, l’année passé San Diego a bien pris Davis au 1er round.
Choix alternatif : Kentwan Balmer, Frank Okam, Marcus Harrisson, Pat Sims, Red Bryant, Dre Moore

28-Green Bay Packers : Justin King – CB – Penn State
C’est un peu un reach, mais dans ce cas ci il n’y a pas d‘autre CB disponible, mais c’est ce dont les Packers ont besoin au 1er round.
Harris et Woodson ne sont pas éternels, ils vont bientôt commencer à s’user. King a un énorme potentiel, je ne suis pas très objectif sur lui, mais je trouve qu’il a de très bonnes capacités pour devenir un grand CB, rapide, agressif, physique, et de bonnes capacité de balles, il n’est pas poli mais derrière Harris et Woodson il aura le temps de se dévelloper.
Choix alternatif : Reggie Smith, Dan Connor

29-Dallas Cowboys : Felix Jones – HB – Arkansas
Il n’y a plus d’autre DB pour les Cowboys, et je ne sais pas s’il prendront un WR. Mais en tout cas Felix Jones pourrait compléter Barber si Julius Jones part.
Un peu « overshadowed » par McFadden, Jones a pourtant d’aussi bonnes capacités que son coéquipier. Et si Barber sera le tonnerre, Jones sera l’éclair. Je pense que cette phrase résume ses capacité et ce qu’il pourrait être en NFL
Choix alternatif : Reggie Smith, Early Doucet, Mario Manningham, Adarius Bowman, Devin Thomas

30-San Francisco 49ers : Early Doucet – WR – LSU
Avec Martz à SanFran, il faudra de bonnes armes pour Smith et pour faire fonctionner un système « happy pass »
Doucet n’est pas un vrai n°1, mais il a tout de même de très bonnes capacité, rapide, excellent dans l’open field et pour créé quelque chose après le catch, bon bloqueur, et même retourneur. Ce sont des arguments qui peuvent aider …
Choix alternatif : Mario Manningham, Devin Thomas, Adarius Bowman

31-New York Giants : Dan Connor – LB – Penn State
Dans la supposition que Mitchell et Tobor partent, Connor devrait trouver sa place dans cette def agressive et pleine de talent que sont les NY Giants.
Il est tomber assez bas, mais Poz est bien aller au 2eme round alors …
En tout cas, beaucoup s’accorde à dire qu’il est un meilleur prospect que Poz ne l’était, et c’est beaucoup dire quand on voit le palmarès de celui-ci et que les 2 viennent de la Linebacker U.
Dan est très complet, un leader rapide, puissant, toujours près du ballon, et instinctif. C’est un LB complet qui sait jouet au 3 postes. C’est pour moi le meilleur LB de cette draft mais bon, je ne suis pas objectif …
Choix alternatif : Sam Baker

32-New England Patriots : Rien à cause du plus grand scandale de cette année mais qu’on a vite oublier/pardonner (ou pas) parce qu’on a vite compris que les Pats s’en foutaient et qu’ils battaient en domminant tout le monde.

Je posterais les autres rounds plus tard.

Yurienu84
Yurienu84
Niveau 5
23 janvier 2008 à 21:55:23

Ton mock est pas mal novembrefluo, juste pour San Diego ils ne prendront surement pas un Safety en 1st round, Marlon McCree ne sera plus là l'an prochain et Eric Weddle le remplacera en FS, Clinton Hart à était une grosse satisfaction cette saison, et sa capacité à crééer des Turnovers est grandement apprécié. Paul Oliver drafté en supplément la dernière draft va être replacé en S backup, alors d'accord les Chargers prendront surement un Safety mais par le biais de la FA ou alors à la draft mais pas dans les premiers tours.

LSU
LSU
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:38:31

Mes petits commentaires sur ta draft :

1-Miami Dolphins : Glenn Dorsey - DT - LSU

Ok, quand t'es dans les 2 derniers je crois contre le rush il faut commencer par renforcer la DL. Bonne pick

2-St Louis Rams : Chris Long - DE - Virginia

J'opterais plus pour un OT meme si la pick de Long n'est pas bete

3-Oakland Raiders : Sedrick Ellis - DT - USC

Ok, avec le depart de Sapp et leur "excellente" mauvaise saison contre le run il leur faut un mec capable de stopper le run. Prendre McFadden ne leur servirait a rien car t'as beau mettre 20 points par match si t'en prends 30 tu perds donc renforcement de la defense.

4-Atlanta Falcons : Matt Ryan - QB - Boston College

Exact un QB est INDISPENSABLE pour eux

5-Kansas City Chiefs : Jake Long - OT - Michigan

Je pense que Jake Long sera pris mais renforcer leur OL est la 1ere chose a faire.

6-New York Jets : Vernon Gholston - DE/OLB - Ohio State

Bon choix

7-New England Patriots : Mike Jenkins - CB - South Florida

Ce qui est sur c'est que les Pats n'ont pas besoin de trader grand chose avec la puissance de leur effectif. Coté offensif y'a rien a changer. Coté defensif y'aurait un peu plus de souci car Samuel devrait partir, Harrison n'est plus tout jeune mais en S ca se bouscule pas trop cette année. Le meilleur choix je pense reste Jenkins car meme si les LB se font vieux il reste du beau monde entre Vrabel,Seau,Thomas,Colvin...

8-Baltimore Ravens : Brian Brohm - QB - Louisville

Sans aucun doute cette équipe a couler car elle n'avait pas de leader offensif sur le terrain. Vu l'effectif tu passes pas de 13-3 a cette fiche en 1 an normallement, la seule véritable explication vient de McNair qui a beaucoup manquer a cette équipe.
Maintenant je crois beaucoup en Smith mais est qu'on va lui faire confiance???

9-Cincinati Bengals : Keith Rivers - WLB - USC

Il est clair que renforcer la Dl des Bengals est primordiale maintenant reste a voir si il restera du monde a ce stade si ca n'est pas le cas il faudra certainement taper dans les LB

10-New Orleans Saints : Antoine Cason - CB - Arizona

Oui ils ont besoin d'un Cb mais je pense qu'il iront plus dans le choix de prendre Philipps qui est un excellent play-maker

11-Buffalo Bills : Limas Sweed - WR - Texas

Je vais dans ton sens, un WR est indispensable a l'expension de l'équipe

12-Denver Broncos : Kenny Philips - S - Miami

Evidemment la 1ere chose a renforcer c'est la DL, je doute que Dorsey et Ellis soit toujours la donc il faudra prendre dans les LB. Lynch reviendra j'en suis sur mais on le remplacera par de la FA j'espere car Philipps devrait etre déja pris a ce stade de la draft

13-Carolina Panthers : Darren McFadden – HB - Oklahomma

Je suis partager car moi aussi je pense que McFadden ne sera pas pris lors de leur choix maintenant je sais pas si c'est le bon choix pour les Panthers, n'aurait pas plus besoin d'un bon OL ?

14-Chicago Bears : Ryan Clady – OT – Boise State

Si McFadden n'est pas pris je pense que c'est la il atterira. Benson est hyperoverrated et Peterson ne tiendra pas 1 saison a 25 portés donc McFadden devrait pouvoir s'éclater dans cette équipe

15-Detroit Lions : Calais Cambell - DE - Miami

Je vois bien les Lions choisir un DB ou pourquoi pas une petite surprise avec un QB Woodson?

16-Arizona Cardinals : Derrick Harvey - DE/OLB - Florida

Vu que James risque de ne plus etre de la partie je vois bien les Cards prendre Stewart

17-Minnesota Vikings : Malcolm Kelly - WR - Oklahomma

Je pense pas que tous les bon DE seront partis et c'est la qu'ils doivent faire leur marché

18-Houston Texans : Johnathan Stewart - HB - Oregon

En ont il vraiment besoin avec Green en pleine forme, Dayne et Walker?
Je pencherais plutot pour un OL et proteger leur QB mais d'un coté il faudra prendre un QB aussi mais les QB qui valent un 1er tour seront partis

19-Philadelphia Eagles : Jeff Otah – OT – Pittsburgh

Si comme tu le dis Donté revient a Phily Otah est un bon choix

20-Tampa Bay Buccanneers : DeSean Jackson – WR – California

Leur defense est forte, leur WR le sont moins donc je dis oui

21-Washington Redskins : Kentwan Balmer – DT – North Carolina

Je trouve les Skins faible en receveur en meme temps leur DL laisse a désirer notamment en DE donc suivant ce qu'il reste je dirais WR ou DE

22-Dallas Cowboys : Leodis McKelvin – CB – Troy

La question que je me posais recemment c'était est ce que Dallas n'aurait pas besoin d'un WR. Pourquoi? Glenn va repasser sur le billard je crois, Owens ne se fait plus tout jeune et Crayton ne sera jamais un n°1 donc je me disais qu'il pourrait aller du WR. Faut dire qu'ils ont Newman et Henry en CB quand meme

23-Pittsburgh Steelers : Gosder Cherillus – RT – Boston College

Je dis oui, c'est la zone a renforcer avec le probable depart de gros joueurs.

24-Tennessee Titans : Philip Merling – DE – Clemson

Je pense quand meme que un WR sera pas un mauvais choix meme si je pense que ca ne changera pas grand chose car le probleme c'est pas les WR c'est le QB le probleme

25-Seattle Seahawks : Rashard Mendenhall – HB – Illinois

On est bien d'accord, Alexander decline comme beaucoup de RB de son age et MoMo ne sera jamais un n°1 donc priorité a un RB

26-Jacksonville Jaguars : Aquib Talib – CB - Kansas

Je suis d'accord un bon CB ne sera pas un mauvais choix ou un DE comme tu dis.

27-San Diego Chargers : Reggie Smith – Safety – Oklahomma

Je les vois bien aller taper dans un DT voir un LB si y'a plus grand chose

28-Green Bay Packers : Justin King – CB – Penn State

Il me semble qu'en n° 28 ca sera Dallas et non pas GB mais pour parler de GB je dirais qu'un CB est effectivement un tres bon choix

29-Dallas Cowboys : Felix Jones – HB – Arkansas

Il me semble que ca ne sera pas Dallas en n°29 mais San Francisco, pour parler de Dallas je dirais oui pour un RB car Julius Jones devrait partir et je ne vois pas encore Barber porter 25 fois pendant 1 match et ce sur la saison

30-San Francisco 49ers : Early Doucet – WR – LSU

En n°30 ce devrait etre GB et non San Francisco mais pour San Francisco un WR est primordial donc oui mais je doute que Doucet soit encore dispo a ce stade

31-New York Giants : Dan Connor – LB – Penn State

Oui pour un LB mais je vois bien Highsmith car Connor sera partis surement depuis des années

Yurienu84
Yurienu84
Niveau 5
24 janvier 2008 à 00:22:30

La Free Agency donnera plus d'éclairci, LSU je suis d'accord que McFadden serait une bonne acquisition aux Bears, mais au 14ème rang il ne sera sans doute plus dispo, de plus les Bears veulent à tout prix Michael Turner, donc je pense pas qu'il draft un RB en 1st round. Pour les Chargers la priorité D'A.J. Smith c'est un CB, car Florence va partir et qu'il veut un Nickelback de premier plan pour le secondary, un DT je dirai plus en FA, et les LB je vois pas trop l'intérêt, après le cb il faudrait un RB, un OL et un S. Les Bolts ne pourront prendre qu'un seul joueur le 1er jour de la draft, sauf trade leur second choix sera un 4ème ou 5ème tour (Donnie Edwards), un 6ème tour et un 7ème tour.

quest
quest
Niveau 6
24 janvier 2008 à 08:58:51

Mc Fadden ne passera pas le top 10, si les jets ne le prenne pas, il y aura un trade de folie pour les pats.
Les jets le savent et ne feront pas ce cadeau à leur rival, donc ils le prendront.

La vidéo du moment