CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sean Taylor shot in Florida

Follix
Follix
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:16:55

SVP lachez moi la peine de mort pour son tueur il a voulu faire de la mafia il fait de la mafia, c´est sa le buissness...

Il l´a jamais dit aux Policiers que la semaine d´avant un gars avait tiré partout dans sa maison et qu´il avait planté un couteau dans son lit...

Non mais c´est sa le Gangsterisme il faut vivre avec et si le gars qui l´a tué va mourir c´est pas un tribunal qui va le tuer c´est un ami Taylor...

Vous faites rire des fois...

LSU
LSU
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:47:55

D´accord avec toi Follix,

Comme je l´avais dit precedemment je ne serais pas surpris, si jamais le tueur est arreter car apparement ils n´ont aucun temoin pour le moment qui pourrait les faire avancer, que le mec se fasse descendre en prison.

Imaginez les amis de Sean, ils sont certainement encorep lus triste que nous et si ils sont gangsta leur vengance doit etre maximal, par tous les moyens ils chercheront a faire descendre le tueur.

Ludonardo, tu semble avoir étudié le sujet. Maintenant je pense qu´il est question d´opinion, pourquoi?
Il me semble avoir compris que tu disais que la prison et la justice ont été crée pour éviter la vengance.
Or pour moi mettre en prison le tueur et non lui infliger la peine de mort renforcera d´autant plus la vengance, comme je l´ai dit avant je ne m´imagine meme pas dans quel etat sont les amis de Sean et si ils apprenent que le tueur prennd 100 ans de taule, c´est une occasion pour eux de le faire buter, alors que si il est exécuté ils ne pourront rien faire car le mec n´existera plus.
De plus si jamais les amis veulent le buter et qu´ils y arrivent, les amis du mec qui se sera fait buter vont vouloir buter ceux qui on tué et ainsi de suite, a n´en jamais finir.

Pour moi la prison pour des crimes monstrueux comme ceux ci ne sert qu´a renforcer le sentiment de vengance et la peine de mort sert justement a l´éradiquer.

je ne dis pas de tuer tous les mecs en prison, ceux qui ont voler pour manger ne devrait meme pas etre ne prison pour moi, par contre les tueurs,violeur,pedophile sont tous des etres affreux.

Pour répondre a ta question:
"effectivement, tu as raison, qui t´autorise a dire qu´un homme, meme criminel, mérite de mourir? "

Il me semble que si on juge une personne a la peine de mort c´est qu´il ya eu enquete, jugement et reflexion des jurés, c´est donc certe dnas un sens voler la vie du tueur mais c´est une décision de la société, décision qui ne s´est pas fait sur un coup de tete, cela a été refléchi.C´est pour moi une différence énorme avec le tueur qui est venu avec pour seul but de voler la vie d´une personne, ils n´ont certainement pas fait d´enquete ni on voté pour savoir si il fallait tué Sean ou non.
Voila ce qui fait que on a le droit de juger une personne et de lui prendre sa vie.

Maintenant sans citer les pseudos, je trouve pitoyable de ramener tout cela au FN,Fascisme,Racisme et tout le tralala, vous ne faite que redire des discours de personnes, je ne suis ni au FN,ni raciste,et ni fasciste, que cela vous déplaise.
De plus je trouve totalement déplacé de traiter de différent nom les gens qui souhaite la peine de mort car pour ma part je respecte ceux qui ne le veule pas meme si cela m´offusque et me choque gravement de savoir que des gens se batte contre la peine de mort.

Follix
Follix
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:36:53

Pour prendre un phrase célebre de Blow:

Il est rentré à l´Université de Miami avec un bac en herbes , il est ressorti avec un doctorat en cocaÏne.

comking
comking
Niveau 7
28 novembre 2007 à 18:13:34

Je ne veux pas attaquer frontalement ceux qui sont pour la peine capitale, mais il est quand même important de souligner que son abolition est une avancée immense des démocraties modernes, et qu´en dehors de certains états américains, tous les états libres l´ont aboli et ce n´est pas un hasard.

Que le système pénitenciaire soit un échec il est impossible de le nier la prison ne "guerit" pas les criminels, notamment les criminels de sang. Un meurtrier ne devrait pas pouvoir sortir de prison sans être suivi psychologiquement.

En revanche ce que la plupart d´entre vous oublie c´est qu´aucun procès n´est parfait et que décider de la culpabilité d´un homme tient à peu de choses. Combien d´erreurs judiciaires aux US ont envoyé des innocents six pieds sous terre?

Et effectivement je rejoins supersbeys lisez "Le dernier jour d´un condamné" ça ferait peut-être changer d´avis certains d´entre vous, du moins j´espère ... et ça a été écrit en 1829!!

Follix
Follix
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:23:51

Je trouve qu´on commence à s´éloingner la...

Mais perso je ne trouve pas que son tueur devrait etre capturé, c´est pas parce que c´est une vedette qu´il a avoir un traitement réservé par rapport aux autres, la police intervient jamais dans les reglement de compte...

Par contre si un ami de Sean veut s´en occuper personnelement j´ai rien contre...

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:33:47

cher LSU,
toi ça te "choque gravement de savoir que des gens se batte contre la peine de mort."

Moi, c´est cette phrase qui me choque: "on a le droit de juger une personne et de lui prendre sa vie. "

Ton cheminement peut paraitre logique, cependant il manque totalement d´humanisme.

avant j´étais comme toi, l´idée meme que l´on puisse tuer quelqu´un et je me disais que le criminel devait mourir.
Cependant, j´ai pu lire certains livres ou mm voir certains films qui m´ont fait découvrir l´autre aspect de la peine de mort, on tue un criminel mais on tue tout de meme un homme!
Nous ne sommes plus au temps du moyen age, ce n´est plus la vengeance qui prime!

On a mis en place des droits, on a lutté afin que les droits des hommes soient reconnus et le droit le + important c´est bien celui de vivre non?

Le probleme ac la peine de mort, et c´est ce qui rend si intéressant son débat, c´est quelle touche tout le monde, tout le monde a son avis, ce que je comprends mais il ne faut pas oublier qu´on ne prend pas des décisions si importantes en suivant ce que dit notre coeur, nos sentiments, mais plutot la raison.

la peine de mort est pour moi un crime en elle mm car l´une des définition que l´on donne pour crime c´est que ce soit organisé et prévu a l´instant X, donc, prémédité!
Imagine que tu es un condamné et qu´il ne te reste qu´une semaine a vivre car des hommes ont choisi de te tuer, c´est intolérable!

Comking, Victor Hugo était un géni qui avait plus de 200 ans d´avance...

Follix
Follix
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:55:30

Le sujet c´est le foot us allé parler de cela dans le forum ´Politique´ c´est pas une décoration...

minifree
minifree
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:08:25

"Victor Hugo était un géni qui avait plus de 200 ans d´avance..."

Dans ce cas là c´est un visionnaire ...

Sinon on pourrait s´en tenir au foot us, et à la tragédie de Sean ...

BeastCoast
BeastCoast
Niveau 9
28 novembre 2007 à 19:11:40

Y´a des choses bien plus graves dans la vie... y´a qu´à voir
http://fashii0n-aphy.skyrock.com/

dallas sucks :(

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:13:42

c´est vrai que la cause gay c´est important mais pas autant que la mort d´hommes à cause du laxisme sur le contrôle des armes à feu !

BeastCoast
BeastCoast
Niveau 9
28 novembre 2007 à 19:14:21

* Ignorer ]tarod[ ]tarod[ profil
* Posté le 28 novembre 2007 à 19:13:42 avertir modérateur
* c´est vrai que la cause gay c´est important

:rire:

dallas sucks :(

LSU
LSU
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:16:05

Je vais faire court car on s´éloigne effectivement trop du sujet, je vais donc te répondre supersbeys tres rapidement.

"Nous ne sommes plus au temps du moyen age, ce n´est plus la vengeance qui prime! "
Je ne pense pas que de condamné une personne a la peine de mort soit une vengance car le condamné est jugé par des personnes n´ayant aucun lien avec la personne décédée donc ce n´est pas un vengance mais une sanction d´un geste, si tu vole tu es punie, si tu ne déclare pas tes revenus on te tombe sur la gueule...

"Le probleme [...] mais il ne faut pas oublier qu´on ne prend pas des décisions si importantes en suivant ce que dit notre coeur, nos sentiments, mais plutot la raison. "

Je suis d´accord mais je n´ai aucun liens affectif avec Sean, ce que je dis ne sort pas de mes sentiments ou de mon coeur, j´aurais le meme avis si cela été arrivé a une personne banale, qu´il soit star de la NFL ou simple citoyen ne change rien a mon jugement

Concernant Victor Hugo j´espere que tu etais ironique sinon ca va chercher loin. Au meme titre n´oublie pas que les US ont plusieurs décénnies d´avance que l´UE... a méditer

URLACHER63
URLACHER63
Niveau 6
28 novembre 2007 à 19:21:24

Le topic est carrement parti en couille. Chacun a ses idées et ses opinions et c´est ce qui fait que se sont des discussions sans fin. Maintenant que chacun a dit ce qu´il pensait,ca serait pas mal de revenir au sujet de base. Personne vous empeche de continuer a discuté de la peine de mort ou autres trucs dans le genre sur un forum qui convient plus a ce genre de discussions. Donc revenons sur le décés de Taylor. Ca serait plus cool je pense.

Tom38540
Tom38540
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:21:33

au utain comment ta fait pour avoir le blog de minifree

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

costen_boy
costen_boy
Niveau 4
28 novembre 2007 à 19:22:57

RIP Sean Taylor

a Washington Redskins fan

PortIS IS the best---skins rulz

Tom38540
Tom38540
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:27:08

il me semble qu´il ya 11 etat qu´il l´applique la peine de mor ou alor je confond avec qqch d´autre

minifree
minifree
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:29:44
  • TOM38540 profil

* Posté le 28 novembre 2007 à 19:21:33 avertir modérateur
* au utain comment ta fait pour avoir le blog de minifree

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:diable:

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:32:21

pourquoi tu dis que j´étais ironique sur victor hugo? tu sais pas qui c´est?
L´un des plus grand poete français certes mais également l´un des premier s´opposer a la peine de mort en démontrant son atrocité...

"n´oublie pas que les US ont plusieurs décénnies d´avance que l´UE... a méditer"

et toi n´oublie pas que concernant la France, les US ont des années de retard concernant les droit des personnes
et je ne vois pas le rapport entre les US et l´UE???
n´oublions pas que la peine de mort n´existe pas dans tous les états américains, surtout dans les plus conservateurs... ceux dans lesquels le port d´arme est considéré comme une bonne chose par exemple...

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:33:20

TOTALEMENT D´ACCORD AVEC ]tarod[

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:36:57

à propos du port d´arme il est très probable que la NRA (l´association qui soutient les possesseurs d´armes à feu) fasse un grand meeting dans moins d´un mois en Floride pour expliquer qui si Seam Taylor avait été armé il ne serait peut ête pas mort :question:

La vidéo du moment