D´accord avec toi Follix,
Comme je l´avais dit precedemment je ne serais pas surpris, si jamais le tueur est arreter car apparement ils n´ont aucun temoin pour le moment qui pourrait les faire avancer, que le mec se fasse descendre en prison.
Imaginez les amis de Sean, ils sont certainement encorep lus triste que nous et si ils sont gangsta leur vengance doit etre maximal, par tous les moyens ils chercheront a faire descendre le tueur.
Ludonardo, tu semble avoir étudié le sujet. Maintenant je pense qu´il est question d´opinion, pourquoi?
Il me semble avoir compris que tu disais que la prison et la justice ont été crée pour éviter la vengance.
Or pour moi mettre en prison le tueur et non lui infliger la peine de mort renforcera d´autant plus la vengance, comme je l´ai dit avant je ne m´imagine meme pas dans quel etat sont les amis de Sean et si ils apprenent que le tueur prennd 100 ans de taule, c´est une occasion pour eux de le faire buter, alors que si il est exécuté ils ne pourront rien faire car le mec n´existera plus.
De plus si jamais les amis veulent le buter et qu´ils y arrivent, les amis du mec qui se sera fait buter vont vouloir buter ceux qui on tué et ainsi de suite, a n´en jamais finir.
Pour moi la prison pour des crimes monstrueux comme ceux ci ne sert qu´a renforcer le sentiment de vengance et la peine de mort sert justement a l´éradiquer.
je ne dis pas de tuer tous les mecs en prison, ceux qui ont voler pour manger ne devrait meme pas etre ne prison pour moi, par contre les tueurs,violeur,pedophile sont tous des etres affreux.
Pour répondre a ta question:
"effectivement, tu as raison, qui t´autorise a dire qu´un homme, meme criminel, mérite de mourir? "
Il me semble que si on juge une personne a la peine de mort c´est qu´il ya eu enquete, jugement et reflexion des jurés, c´est donc certe dnas un sens voler la vie du tueur mais c´est une décision de la société, décision qui ne s´est pas fait sur un coup de tete, cela a été refléchi.C´est pour moi une différence énorme avec le tueur qui est venu avec pour seul but de voler la vie d´une personne, ils n´ont certainement pas fait d´enquete ni on voté pour savoir si il fallait tué Sean ou non.
Voila ce qui fait que on a le droit de juger une personne et de lui prendre sa vie.
Maintenant sans citer les pseudos, je trouve pitoyable de ramener tout cela au FN,Fascisme,Racisme et tout le tralala, vous ne faite que redire des discours de personnes, je ne suis ni au FN,ni raciste,et ni fasciste, que cela vous déplaise.
De plus je trouve totalement déplacé de traiter de différent nom les gens qui souhaite la peine de mort car pour ma part je respecte ceux qui ne le veule pas meme si cela m´offusque et me choque gravement de savoir que des gens se batte contre la peine de mort.