CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je débute et j'ai besoin d'aide!!

nicothen
nicothen
Niveau 3
29 octobre 2007 à 14:42:49

Salut à tous :hello:

Je viens de m´acheter Madden 08, et j´aurais 2 questions à vous poser :

- savez vouis où l´on peut trouver une traduction des menus - sous menus en français ? :question:

- quelle équipe me conseillez vous pour commencer une franchise, et pourquoi??

:merci:

:bye:

Hur1cane_Xand3r
Hur1cane_Xand3r
Niveau 4
29 octobre 2007 à 14:50:21

1°/ Pour la Traduction, euh aucune idée, vu que je comprend un minimum l´anglais, dsl..

2°/ La, c´est à toi de choisir, Si tu as pris Madden, c´est que tu connais surement un peu la NFL, et donc tu dois avoir une ptite équipe préféré ou du moins, plus apprécié que les autres; si tu as pris le jeu en voulant connaitre l´univers de la NFL, alors prend l´équipe que tu veux, y a rien de mieux pour commencer de choisir son équipe et faire ses premiers pas, quitte à en chi** un peu au début.

nicothen
nicothen
Niveau 3
29 octobre 2007 à 14:58:29

:merci: pour ta réponse rapide...

Je demandais pour l´équipe, car si je regarde de temps en temps (quand j´arrive à tomber dessus) la nfl sur Canal, je ne le fais pas assez pour bien connaître les équipes.
Je vais donc choisir ma première équipe uniquement sur son nom et son logo...

Sinon, personne n´a de solution pour les quiches en anglais (si rien de déjà dispo sur le net, j´entreprendrais alors moi même la fastidieuse traduction, mais ca risque d´être long :malade: ...)

LSU
LSU
Niveau 10
29 octobre 2007 à 16:07:03

Ben pour la traduction je sais pas ou tu peux trouver, a la limite demandes nous ce que tu veux traduire, avec tous les gens ici on devrait pouvoir se débrouiller

Apres pour les équipes, ceci n´est qu´un avis personel donc a toi de voir car tout le monde ne pense pas comme moi.

Je vais te faire un pti tour des équipes :
- Buffalo Bills : Défense nul, QB moyen, un bon receveur et un tres bon RB, je te déconseille de jouer avec cette team

- Miami Dolphins : Normalement la défense est plutot bonne, excellent DE (Taylor) 2 excellent LB (Thomas et Porter), un S pas mal (Hill), pour l´attaque, le QB est pas trop mal, excellent RB (pour moi il est le 2eme meilleur RB de la league), par contre au niveau WR c´est assez moyen car Chambers n´est pas extraordinaire,Booker est nul, et faut voir Ginn ce qu´il vaut.
Malgré tout tu risque d´avoir des difficulté de jouer avec cette team

- New England Patriots : Pour faire simple la meilleur équipe du jeu, la Défense est énorme (Seymour en DE, Colvin, Bruschi et Vrabel en LB, Samuel en CB, Seau en S) vraiment du lourd.
Pour l´attaque c´est aussi énorme, Brady le meilleur QB avec Manning, en TE t´a Watson qui est plutot interessant,et t´es bien fourni en WR avec le meilleur WR qui est Moss, Welker est tres bon, Stallworth est pas trop mal, il y a un bon RB (Marroney)
Personnellement j´aime pas les Patriots mais ils sont la meilleur équipe a toi de voir si tu veux les prendre

- New York Jets : Equipe de merde, t´as un bon MLB, mais apres je les trouve 0, en attaque le QB est mauvais, leur RB est pas trop mal et ils ont un excellent WR (Coles) et un autre qui est pas tro mal (Cotchery)
Ne prends pas une équipe comme cela sinon t´es mort

- Baltimore Ravens : Excellente équipe, considérer comme la meilleur Défense, Lewis en MLB,Reed en S,McAllister en CB...
Coté offense le QB est moyen mais tu pourra trader un QB pour renforcer la Team, le RB est tres bon (McGahee), les WR ne sont pas extraordinaire mais ca passe (Clayton et Mason)
Une bonne équipe pour commencer

- Cincinnati Bengals : Equipe moyenne, autant l´équipe offensive est tres bonne, excellent QB (Palmer), 2 énormes WR (TJ et Chad) un RB pas trop trop mal (Johnson), autant la défense est tres nulle.
Je te les conseilles pas car niveau défense tu risque de manger, apres si t´es bon en attaque tu planteras mais ca termineras sur des scores 35-38

- Cleveland Browns : En réalité c´est une bonne surprise apres ans le jeu je pense pas qu´il faille les prendre.
Y´a du potentiel, en offense t´as Anderson et Quinn en QB, Anderson fait en vrai une saison énorme mais je suis pas sur que dans le jeu il soit bon, apres t´as Quinn qui a été drafté cet été et qui a un bon avenir.Coté RB, t´as Jama Lewis, tres bon RB mais qui semble perde ces dernieres années mais potentiellement c´est du lourd. Niveau WR, y´a l´excellent Edwards, et tu auras un des meilleurs TE Winslow.
En défense, c´est pas énorme, je ne pourrais pas trop t´en dire car ils ne sont pas réputé pour leur défense
Malgré tout je pense que le jeu reflete plus l´équipe de l´année derniere que celle de cette année
Donc plutot a déconseiller

- Pittsburgh Steelers : Excellente équipe, Offensivement, un QB bon (Big Ben) mais a confirmer, excellent RB (Parler), les WR sont pas énormes mais c´est pas trop mal (Holmes et Ward), tres bon TE.
Coté defense, ils sont réputé de ce coté la, avec des bons LB et S (Simmons,Polamalu...)
A prendre pour une premiere fois

- Houston Texans : Equipe plutot mauvaise, pas de QB, pas de RB, seulement un WR (Johnson) un TE moyen (Owens).
Coté défense c´est moyen, tres bon DE (Williams) bon MLB (Ryans) un DT rookie pas mat mais apres c´est pas terrible.
A déconseiller

- Indianapolis Colts : La 2eme meilleur équipe avec les Pats, Champion en titre.
En offense t´as le meilleur QB avec Brady (Manning), un tres bon RB (Addai), un TE énorme (Clark) et 2 WR monstrueux (Wayne et harrison) plus un WR rooki qui semble pas mal (Gonzales)
En défense, c´est bien mais moins bien que les patriots, tu as un bon CB(Jackson), un excellent S(Sanders) et un enorme DE (Freeney)
Tres bonne équipe pour commencer

- Jacksonville Jaguars : Petite équipe maus qui est classable dans les plutot bonnes, t´as un QB pas mal mais je doute de ces compétence dans le jeu (Garrard), un bon RB (Jones-Drew l´homme aux cuisses surdimensionnées), en WR c´est pas terrible.
En défense c´est costaud
A toi de voir si tu veux un peu de difficulté mais c´est pas une équipe a déconseiller

- Tennessee Titans : Pour moi l´équipe est pas énorme, t´as un QB qui court vite mais pas super en lancée, au niveau RB c´est moyen (White) et en WR c´est bof.
En défense je les connais pas donc je pourrais pas t´éclairer
A déconseiller fortement

- Denver Broncos : je vais etre chauvin car c´est mon équipe preferée ;)
T´as un QB plutot pas mal qui semble avoir un bel avenir (Cutler), tres bon Rb (Henry), 2 TE pas trop mal (Graham et Scheffler), un excellent WR (Walker), un ancien qui était bon mais a voir dans le jeu (Smith), un autre WR qui pour moi sera dans les années a venir un tres bon (Marshall) et y´a Stockley.
La défense, qui normalement est bonne, avec la meilleur paire de CB de la League (Bailey et Bly) un excellent S(Lynch), des LB plutot bons (DJ Will et Gold)
Tu pourra facilement t´amuser avec cetteT Team

- Kansas City Chiefs : Pas de QB, un tres bon TE (Gonzales), un bon WR(Bowe) et un super RB (Johnson)
La défense est plutot bonne.
Je te les conseille pas

- Oakland Raiders : Certainement la plus faible équipe du jeux, pas de QB excepté Russel drafté n°1 cet été mais a voir dans le jeux, un RB bon cette année en vrai mais au vu de sas saion précendente je doute qu´il soit fort a Madden, des WR plutot mauvais (Curry,Porter).
La défense est mauvaise, seul Morrison en LB sort du lot
A ne surtout pas prendre!!!!

- San Diego Chargers : Excellente équipe, un QB moyen mais le meilleur RB de la league (LT), le meilleur TE (Gates), coté WR c´est moyen.
En défense c´est tres bon, Castillo,Cromartie,Jammer, et surtout Shwane Merriman le meilleur sackeur de la League

- Dallas Cowboys : Tres bonne équipe, bon QB(Romo), un RB pas trop mal (Barber III), 1 excellent WR (TO) et un bon (Glenn), excellent TE (Witten). En défense c´est du costaud avec Williams en S,Henry et Newman en CB, Ware en LB...
Tres bonne équipe pour commencer

- New York Giants : Equipe plutot bonne, un QB pas mal (Manning le frere de peyton), un bon RB (Jacobs) un excellent TE (Schokey) et un enorme WR(Burress).
La défense est un point fort aussi, avec Pierce un bon MLB, mais surtout 2 excellent DE (Strahan et Umenyora)
Equipe sympa

- Philadelphia Eagles : Le QB est bon (McNabb), tres bon RB (Westbrook), les WR sont mauvais (Brown et Curtis), le TE est moyen (LJ Smith)
La défense est un point fort mais je ne les connais pas trop
Equipe appréciée, tu peux les prendre mais c´est pas les meilleurs

- Washington Redskins : Equipe moyenne, un QB plus que moyen (Campbell), un tres bon RB (Portis) des WR de merde (Moss...) un TE moyen (Cooley)
La défense est moyenne excepté Fletcher en LB et Taylon en S
Je ne te les conseilles pas

- Chicago Bears : Equipe vraiment moyenne, un QB de merde (Grossman), un RB nul (Benson), des WR a la ramasse (Berrian et Muhamed).
La défense est tres forte (ils sont allé au SuperBowl grave a leur défense). des LB puissants (Urlacher et Brings) bon CB (Tillman), y´a Archuleta aussi en S.
Autre point a aborder, le meilleur retourneur de la League (Hester)
Malgré tout je te les déconseilles fortement

- Detroit Lions : Suprise dans la réalité, un QB moyen (Kitna), un bon WR (Williams), un autre en devenir (Johnson), RB moyen (Jones)
En défense je les connais pas mis a part Sims en LB mais je te les déconseille

- Green Bay Packers : un QB qui connait un déclin mais qui restera gravé dans la NFL, il a de bon reste quand meme, un RB mauvais, des WR plutot mauvais excepté (Driver).
La défense je les connais pas mis a part Harris je crois en CB.
Pas a conseiller

- Minnesota Vikings : Equipe pourri, pas de QB(Jackson), ni de WR (Williamson,Rice) par contre le futur meilleur Rb de la League (Peterson) et une OL du moins du coté gauche énorme.
En défense c´est un point fort avec Pat Williams en DT
Quoiqu´il en soit ne les prennds pas

- Atlanta Falcons : a ne pas prendre, un QB mauvais (harrington), pas de RB (Dunn,Norwood), un bon WR (White) un TE moyen (Crumpler).
En défense c´est la catastrophe mis a part Hall
Ne les prends pas

- Carolina Panthers : Un bon QB (Delhomme), un RB moyen (Foster), un tres bon WR (Smith).
La défense est normalement plutot bonne avec Dan Morgan en MLB
Equipe sympa

- New Orleans Saints : Equipe moyenne, un QB tres bon (Brees), un bon WR (Colston), un bon RB(Bush)
La défense est pas terrible
A voir mais je te les conseilles pas

- Tampa Bay Buccaneers : Equipe moyenne, un QB moyen (garcia), un RB que je surveille de pres mais sa saison est out (Williams), un bon WR (galloway).
Je connais pas leur défense
A tester si t´aime les défis*

- Arizona Cardinals : Equipe moyenne, un QB pas mal (Leinart), excellent RB(James), une paire de tres bon WR (Boldin et Fitz)
Je connais pas leur défense
Equipe a essayer je dirais

- St. Louis Rams : plutot bon offensivement avec un excellent RB (Jackson) un QB pas mal (Bulger), un bon WR (holt).La défense n´est pas géniale par contre.
A voir mais je conseille pas

- San Francisco 49ers : Equipe moyenne, un QB moyen (Smith), un bon RB(Gore), pas de WR(Jackson), un TE moyen (Vernon)
la Defense je les connais pas mais ils sont pas terrible je pense
A ne pas prendre

Seattle Seahawks : Bonne équipe, un QB pas tro mal (Hasselbeck) un bon RB (Alexander), des WR moyens (Branch,Engram,Burlesson)
Une défense plutot pas trop mal
a Prendre

Voila, c´est une analyse rapide mais ca serait long de faire plus en détails et je te rapel ceci n´engage que mon point de vu.
D´autre ne penseront pas comme moi.

Quoi qu´il en soit je pense que sur le point suivant tout le monde sera d´accord.
Les meilleurs équipe sont donc, les Patriotse et les Colts

nicothen
nicothen
Niveau 3
29 octobre 2007 à 16:42:48

:merci: beaucoup pour ta réponse, très très instructif

En fait, j´hésite entre prendre une bonne équipe, pour pas me prendre trop de taules au début et me démotiver (Patriots, Colts, Steelers...), ou une équipe moyenne et progresser au fil des matchs (Seahawks, Cardinals, Eagles...), arracher les victoires à la sueur de mon front... Y´a aussi les Broncos que tu donnes envie d´essayer...

En tous cas, encore merci pour ta réponse, je suis beaucoup moins dans l´inconnu désormais...

LSU
LSU
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:14:55

Pas de souci ;)

A toi de voir mais effecivement moi je serais plus dans l´optique de prendre une équipe moyennement forte car jouer avec les meilleurs c´est pas super.

Les Broncos tu peux les prendre c´est une bonne équipe pour creer la surprise car tu pars pas forcement favoris pour les playoffs mais le souci c´est que les Broncos sont en AFC la divisio la plus dur.

En NFC y´a que les Seahawks et les Cowboys apres avec n´importe qu´elle autre équipe tu passes.

Donc si tu veux du défis, prends une équipe en AFC, les Colts et les Pats seront qualifié c´est sur mais apres y´aura une super bataille cotre les Ravens,Steelers,Chargers...

Et puis a Denver tu joueras dans un super stade ;) et puis tu les prends chope Al wilson direct, il jouait au Broncos l´année derniere mais a été relaché a cause d´un probleme de cervicale.
Avec lui t´auras une super ligne de LB, plus la meilleur paire de CB, des S plus que bons, sachant que t´as Dumervil en DE et que en rookie a ce poste t´as Jarvi Moss et Tim Crowder qui sont tres prometteur

Fonce avec les Broncos ;)

nicothen
nicothen
Niveau 3
30 octobre 2007 à 10:48:37

Tu m´a convaincu pour les Broncos ;- )

Dernier renseignement : quelqu´un pourrait-il me donner la signification des abréviations pour les stats des joueurs (j´écume le net depuis ce matin, j´arrive à traduire les menus, mais ca, impossible de trouver...).

:merci: d´avance, et donc, Forza Broncos!!!!!!

BeastCoast
BeastCoast
Niveau 9
30 octobre 2007 à 10:58:10

- New England Patriots : Pour faire simple la meilleur équipe du jeu, la Défense est énorme (Seymour en DE, Colvin, Bruschi et Vrabel en LB, Samuel en CB, Seau en S) vraiment du lourd.

Seau n´est pas S :rire: :(

LSU
LSU
Niveau 10
30 octobre 2007 à 13:51:43

BeastCoast

exact, bien jouer, j´ai fait quelques erreurs, je viens de me relire et j´ai tapé trop vite...
Je me blame

Correction pour Seau il est donc LB

Toute mes excuse

the_chad_2006
the_chad_2006
Niveau 5
30 octobre 2007 à 14:09:36

ca c´est pas vrai pr les eagles l´offense est une des meilleure du jeu reggie brown est super fort (surotut sur des fade=tracé long tt droi) é curtis est assez rapide sur les petits tracé et smith est fort aussi.La def est moyenne il y a des bons cb mais les lb sont pas super (meme si je suis fan des eagles).voila

nicothen
nicothen
Niveau 3
30 octobre 2007 à 14:12:58

Normal qu´il y ait des coquilles dans un post aussi complet.....

Ultime renseignement (pour de vrai cette fois)... Je n´ai pas encore le jeu que j´ai acheté sur internet (devrait arriver demain).

Néanmois, j´ai déjà joué au Madden 2003, et les résultats de mes matchs avoisinnaient souvent les 35-42, voire +... Y´a-t-il des réglages à faire pour les touchdown soient plus difficiles à marquer, tant pour moi que pour l´ordi/console????

Encore merci d´avance

PS : je repart en exploration sur la Toile pour trouver les traduction des abréviations dans les stats des joueurs...

nicothen
nicothen
Niveau 3
30 octobre 2007 à 15:33:26

Ca y est!!! :fete:
J´ai enfin trouvé l´équivalence anglaise des abréviations barbares apparaissant dans les stats des joueurs, et je suis arrivé à les traduire peu ou proue!!!

Il ne me manque plus que des conseils sur les réglages à faire (en mode normal de difficulté, si degré de difficulté il y a à choisir) pour arriver à des cores et des stats à peu près réalistes....

:merci: d´avance à ceux qui prendront la peine de m´aider sur ce point là... (je suis quasiment près à me lancer dans ma 1ere franchise grace à vous!!!!!!!!!!! :p) Manque plus qu´à recevoir le jeu, j´espère demain :ange: car jeudi férié --> pas de facteur)

nicothen
nicothen
Niveau 3
31 octobre 2007 à 15:19:35

J´ai reçu le jeuuuuuuuuu!!!!!!!!! :fete:

Bon, je me suis trompé dans le 1er post, c´est Madden 2007 que j´ai :honte: . Après coup, j´aurai du m´en douté au prix où je l´ai eu (version WII) :sarcastic:

Je l´ai un peu essayé entre midi et 2, c´est terrible.....

Ce soir, je commence l´apprentissage poussé et pourquoi pas, une franchise ou un mode superstar...

A propos, quelqu´un pourrait m´indiquer les réglages à faire pour que le jeu et les sats de match se rapprochent de la réalité de la NFL??

Merci d´avance

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
31 octobre 2007 à 16:27:23

Non, désolé, mais on ne peut pas ter donner les réglages car on ne sait pas comment tu joue, a quel niveau...

Par contre, fais 3 ou 4 matchs, et mets les stats importantes sur le forum, en précisant ton niveau de jeu (rookie, pro, all-pro, all-madden), la durée des matchs et les stats.
Et comme ca on pourra voir comment tu joue et changer ça.

Bon, si tu veux une équipe équilibrée, je te propose les Seahawks. Ca doit être la seule équipe qui possède tous ces starters au dessus de 80 en Overall.

Présentation de l´équipe :
Special Team :
Un kicker très puissant, et un punter plein d´avenir. Ces 2 joueurs sont jeunes. Quand aux retourners, il y en a plusieurs d´intéressants, et notammet Burleson.
Defense :
Pas de faiblesses, une DL avec deux très bon joueurs (Kerney, Bernard), un très jeune joueur prometteur (Tapp), quand au deuxième DT, tu as soit Darby (vieux mais potable) ou alors tu peux parier sur un joueur moins bon actuellement mais jeune et prometteur (Mebane).
La ligne de LB est sans doute la meilleure du jeu. 3 joueurs de moins de 30ans (dont 2 de moins de 25ans). Peterson et Tatupu sont des terreurs pour les adversaires, alors que Hill qui n´a qu´un OVR de 86 ´uniquement´ a beaucoup de potentiel.
Le premier CB est très bon et jeune (Trufant), ensuite, pour la 2ème place, tu as Jennings, mais qui n´est pas excellent. Les Safeties, sans être excellents, n´ont pas de points faibles et sont encore assez jeunes (Grant, Russell)
Ofense :
Le QB est un des meilleurs du jeu, il est précis, puissant, et est capable, en cas d´urgence, de sortir de la pocket et de courir.
Les RB sont les meilleurs de la ligue. Mack Strong (retraité dans la réalité) est le 2ème meilleur Fullback, mais il est dans sa dernière année. Le HB, Alexander est le 3ème meilleur (dans le jeu), il lui reste encore 2 ou 3 années parmi les meilleurs de la ligue.
Le TE n´est pas très bon, et surtout il est dans sa dernière année (Pollard), son backup n´a pas le niveau (Heller).
Le meilleur WR a un très bon niveau (Branch). Les receveurs suivants sont tous excellents pour occuper le poste de 3ème receveur, mais insuffisant pour le 2ème (Hackett, Engram, Burleson).
La OL est composée de 3 jeunes joueurs déjà bons (Sims, Locklear, Spencer) et d´un des meilleurs joueurs de NFL (Jones) qui a encore 3 ou 4 belles années à jouer). En revanche le dernier a 37ans, et n´est pas meilleur que les 3 jeunes.

Si tu veux mes conseils pour la off season a propos des joueurs à prendre.
Vire Burleson, qui gagne beaucoup trop
Dit en revoir aux retraités : Gray, Pollard, Engram, Strong.
Puis signe les joueurs bons et jeunes, mais tu as pas de consignes particulières
Dans les Free Agents, prends un FB, on en trouve toujours des jeunes et talentueux. Tente aussi de prendre un guard (G) ou un TE (voire les 2) jeunes surtout.
Ensuite, si tu as fait une mauvaise saison, essaye d´échanger Alexander contre un excellent cornerback ou un autre HB (même si il a 29 ou 30 ans).
Drafte alors au 1er round un HB (si tu as échangé Alexander contre un CB) ou un CB (si tu l´as échangé contre un CB).
Essaye d´échangere tes 2èmes et 3ème rounds contre un autre 1er round. Ensuite, en fonction de tes besoins et de ce que tu as fait en free agent, drafte un FS (à la place de Russell) ou un DT.

L´année suivante, concentre tes efforts sur un WR (un ecellent même si il a 30 ans) en Free Agent, et un QB (au draft)

La vidéo du moment