CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le candidat NFC au SB XLII ???

emperium
emperium
Niveau 10
29 octobre 2007 à 04:12:18

Salut à tous !

J´aimerais savoir votre avis sur une situation dont commence à discuter les experts depuis 2-3 semaines. Comme vous le savez probablement tous, l´AFC domine la NFC depuis quelques années. La dernière fois qu´une équipe de la Nationale a gagné le Superbowl, c´est lors de la saison 2002-2003, je crois, et c´était les Buccaneers. Sauf que cette année, la domination de l´AFC semble encore plus imposante et la NFC a l´air plus mauvaise qu´à l´habitude. À la semaine 6, les Patriots ont écraser les Cowboys, considérés à ce moment la meilleure équipe de la NFC. À partir de là, les experts ont commencé à se poser des questions. Aujourd´hui, les Patriots, encore, ont carrément ridiculisé la meilleure défensive de la NFC. Je n´expose pas ça seulement parce que je suis fan des Pats mais parce que ce sont deux exemples de matchs qui nous font croire que la Nationale n´est carrément pas dans le coup. Regardez les divisions de la NFC maintenant et dites moi quelle équipe vous voyez sérisement aller au Superbowl ?? ? Pas si facile que ça hen ?

NFC East:
La division qui semble la plus forte en ce moment dans la Nationale. Les Cowboys semblaient être un candidat sérieux pour le SB XLII mais depuis leur match à Buffalo, on commence à les remettre en question. Dallas démontre plusieurs difficultés et on commence à penser qu´ils ont profité d´un début de calendrier facile. Les Giants est l´équipe de l´heure en ce moment dans la NFC. Ils ont gagné leurs 6 derniers matchs après un début de saison difficile. L´offensive roule bien et la défensive est solide. On ne semble pas trop s´ennuyer de Tiki Barber. Mais est-ce que Eli Manning peut amener son équipe jusqu´au Superbowl ? Le moral est quand même très bon chez les Giants. Les Redskins ont une défensive pour rivaliser avec pas mal d´équipes mais l´offensive ne génère pas beaucoup de points. Campbell est encore en apprentissage. Les Skins au SB ?. ... pas cette année. Et les Eagles ?. ......n´y pensons pas trop, ça sent la recontruction pour eux dès le printemps prochain.

NFC North:
La division la plus faible de la NFC selon plusieurs. Les Packers sont surprennants avec une défensive qui se tient et un Brett Favre qui joue comme dans le temps. Mais justement.....on remarque en ce moment que Favre commence déjà à démontrer de la fatigue et la connection avec ses receveurs est plus difficile. Les Packers peuvent-ils se rendre en finale avec une attaque unilatérale, c´est-à-dire, sans attaque au sol menaçante ? Je pense que la fin de la saison sera plus difficile pour Green Bay. Pour les Lions, ils démontrent une nette amélioration mais ce n´est pas encore leur année je pense. Ils ont trop de faiblesses à certaines positions. Je crois encore moins aux chances des Bears et des Vikings et je n´ai pas besoin de justifier ça.

NFC South:
Les Panthers ont la première position de la division mais les problèmes au niveau de poste de quart et un peu partout au sein de cette équipe ne me font pas croire qu´ils peuvent se rendre jusqu´à la fin. Les Bucs suivent de près mais à défaut d´avoir une défensive compétitive, l´attaque reste limité malgré les bonnes stats de Garcia. Le manque de profondeur chez les RB due aux blessures de Pittman et Williams rendent les choses difficiles pour les Bucs. Les Saints ont gagné leurs 3 derniers matchs et sont en voie de rattraper Tampa et Carolina au classement. Sauf que N-O a tellement démontré de problèmes dans les premières semaines que je ne peut pas croire qu´ils sont tous réglés. Les Saints demeurent fragiles je pense malgré le momentum qui monte. Et pour les Falcons......on oublie ça.

NFC West:
Les Seahawks et les Cards figurent à la 1ère et 2e place. Ces deux équipes sont marquées par l´inconstance et ont de la difficulté à aligner deux victoires de suite. Seattle est loin d´être l´équipe qui s´est rendue au SB il y a 2 ans et Arizona n´est pas prête encore pour un long voyage en playoffs. Les Niners sont décevants pour une équipe qui devait faire les séries et les Rams......pas besoin d´en parler.

Alors voilà ma vision de la NFC. Les meilleurs candidats potentiels pour le SB restent les Giants malgré leurs insuccès dans les dernières playoffs et les questions qui tournent toujours autour de Eli Manning. L´autre serait les Cowboys. Même si cette équipe présente des difficultés, sur papier elle est l´une des meilleures de la NFL. J´ai quand même le présentiment que l´on aura des surprises pour le SB XLII. Si ça continue comme ça, toutes les équipes de la Nationale qui se rendront en playoffs, seront un candidat potentiel pour atteindre la finale. Peut-on parler d´une équipe de la NFC qui aurait suffisament de talent pour battre l´élite de l´AFC au championnant et renverser la tendance qui dure depuis 5 ans ? Je dirais que non. Je ne veut pas savoir qui vous prévoyez qui va s´affronter au Superbowl et qui va gagner mais plus votre avis sur la situation de la NFC cette année et votre ou vos candidats potentiels qui ont les meilleures chances de représenter leur conférence au championnat.

Show-R
Show-R
Niveau 10
29 octobre 2007 à 08:18:22

c´est vrai que beaucoup d´équipes peuvent y aller mais je ne pense pas que les giants y aille, je vois plutot les Packers ou les Cowboys si ils se reprennent

BeastCoast
BeastCoast
Niveau 9
29 octobre 2007 à 09:10:59

Sur un match, (surtout le superbowl), n´importe quelle équipe peut gagner :(

LD-Tomlinson
LD-Tomlinson
Niveau 5
29 octobre 2007 à 13:12:23

Je trouve la NFC carrément faible cette année. Les cowboys sont mes favoris. Je trouve vraiment qu´ils survolent la conférence. Je vois personne pour les gêner. Mais bon, un jour sans pour l´offensive, et c´est fini pour eux. Alors on sait jamais...

BucsOfLondon
BucsOfLondon
Niveau 6
29 octobre 2007 à 17:11:18

Franchement, je pense que les Packers ont la meilleure defense de la NFC et cela plus le bras de Favre peut les mener jusqu´au Super Bowl où Favre peut nous faire le match de sa vie contre les Patriots et partir en retraite sur un dernier titre!!
Il le mérite...

tonerre
tonerre
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:27:01

les cowboys irons en final NFC , mais pour dire qui va aller au superbowl , meme les pats (aboné au échec en playoffs) sont loin d´etre au superbowl

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:37:22

Cowboys, Packers, Giants (+Bucs, Saints ou Seahawks selon leur jeu)

Shockey
Shockey
Niveau 6
29 octobre 2007 à 18:06:51

En NFC East, le match contre Dallas ds deux semaines (après la bye week) au Giants Stadium peut définitivement installerles Giants en très bonne place.

Pour parler de ceux (et non pas "ce") que je connais un peu, les Giants ont l´avantage d´avoir un jeu au sol assez perturbant avec trois RB toujours frais puisqu´ils alternent pas mal les courses et même si Jacobs est le titulaire. Lorsque le froid fera réellement son effet et que le jeu de course sera plus privilégié, les Giants auront leur mot à dire.

Côté jeu de passe, c´est en revanche très stéréotypé : Buress, Buress et encore Buress. Toomer est utilisé notamment pour la red zone et Shockey n(a pas encore cette saison enflammé le jeu. Il manque une étincelle.

Pour la défense, c´est une autre chanson. Tant la ligne défensive se comportera de la sorte, les backs pourront voir venir. Sur les 3e et 8 ou 10, les Giants font vraiment peur avec quatre end parfois alignés (Umenyiora et Kiwanuka en LB, Tuck et Strahan en Ends). Là, leur pass rush est terrible et toutes les OL de la League doivent se creuser les méninges avant d´affronter les Giants.

Autrement dit, et s´il n´y a pas comme la saison dernière une hécatombe de blessés, les Giants peuvent créer une belle surprise. Ils arrivent d´une certaine manière à imposer leur style à l´adversaire, surtout lorsqu´ils défendent.

Mais il manque qqchose en attaque, un brin de folie.

Shockey
Shockey
Niveau 6
29 octobre 2007 à 18:07:03

En NFC East, le match contre Dallas ds deux semaines (après la bye week) au Giants Stadium peut définitivement installerles Giants en très bonne place.

Pour parler de ceux (et non pas "ce") que je connais un peu, les Giants ont l´avantage d´avoir un jeu au sol assez perturbant avec trois RB toujours frais puisqu´ils alternent pas mal les courses et même si Jacobs est le titulaire. Lorsque le froid fera réellement son effet et que le jeu de course sera plus privilégié, les Giants auront leur mot à dire.

Côté jeu de passe, c´est en revanche très stéréotypé : Buress, Buress et encore Buress. Toomer est utilisé notamment pour la red zone et Shockey n(a pas encore cette saison enflammé le jeu. Il manque une étincelle.

Pour la défense, c´est une autre chanson. Tant la ligne défensive se comportera de la sorte, les backs pourront voir venir. Sur les 3e et 8 ou 10, les Giants font vraiment peur avec quatre end parfois alignés (Umenyiora et Kiwanuka en LB, Tuck et Strahan en Ends). Là, leur pass rush est terrible et toutes les OL de la League doivent se creuser les méninges avant d´affronter les Giants.

Autrement dit, et s´il n´y a pas comme la saison dernière une hécatombe de blessés, les Giants peuvent créer une belle surprise. Ils arrivent d´une certaine manière à imposer leur style à l´adversaire, surtout lorsqu´ils défendent.

Mais il manque qqchose en attaque, un brin de folie.

emperium
emperium
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:35:45

"Je ne veut pas savoir qui vous prévoyez qui va s´affronter au Superbowl et qui va gagner mais plus votre avis sur la situation de la NFC cette année et votre ou vos candidats potentiels qui ont les meilleures chances de représenter leur conférence au championnat."

Je pense que tu as mal lu ma demande, BeastCoast. :-)))

Derekas
Derekas
Niveau 7
29 octobre 2007 à 20:19:12

La NFC est il vrai faible mais plus homogene que l´AFC je crois quont va se régaler jusqu´a la derniere journée pour connaitre les détenteurs des précieux sésames.Je vais passer pour un fou mes moi je vois les aigles de Phily au SB (non je ne suis pas un illuminé ni complètement drogué commes un joueur des Bengals)
Je m´éxplique:
les vrai caid cette saison chez nous sont Dallas(équipe que l´ont affronte régulierement et que l´ont bat souvent meme quand nous sommes outsiders) Une équipe complete mais qui a tendance a déjouer toute seule.Elles peut battre ou perdre contre tout le monde sans que l´ont y comprenne quoi que ce soit (rapellé vous l´année derniere)
Les Giants,cela me parait un peu trop beau pour etre vrai et Manning a montré ses limites en playoffs.Je les vois s´éssouflé en fin de saison
Les Packers c´est la ressurection pour eux .Franchement si il vont en finale du SB se serait la surprise de ces dernieres années.Moi je n´y crois pas meme si l´histoire serait belle pour Favre.Ils tout de meme de grosse carence a la course et quand on sait l´importance de se secteur en playoffs
L´équipe que l´ont a enterré trop vite et qui va surement etre le prétendent sèrieux au SB ce sont les boys de la Nouvelles-Orléans ils ont renforcé leur équipe possede de vrais stars capable sur un éclair de génie de faire basculer un match meme si MacAllister est out il reste vraiment dangereux a la course .Regarder les derniers matchs il y a tout de meme de gros progres par rapport au match catastrophique face aux Colts.

Les outsiders qui me paraissent tout de meme un voir deux crans en dessous:
Detroit, sera elle capable de resserer sa défense dans les matchs qui vont se jouer au couteau en fin de saison moi je dis non pas de playoffs mais de gros espoirs pour le futur en tout cas une équipe vraiment agréable a voir jouer
Les Panthers , ce sont les clones des cowgirl(en moins talentueux) un jours il joue comme un champion le lendemain il prenne 8 touchdowns contre les Bills, trop irégulier je ne les vois pas en playoffs
Seattle c´est l´équipe type qui ne fait pas réver mais qui sait gagner les matchs clefs une finale ne serait pas utopique qui sait

Je ne développe pas sur les autres teams car je vois pas en playoffs des équipe avec autant de faiblesses.Pour les Bears j´attend de voir les prochains matchs pour me faire une réele iddées
Pour les Eagles un début de saison difficile mais de constant progrès pour l´ensemble de l´équipe attendont le matchs des cowgirls et si victoire il y a alors attention au retour des aigles Je suis pas Nostradamus mais je peus vous dire que l´ont va etre les premiers a battres les Pats ,MacNabb et ses potes nous doivent bien ca

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
31 octobre 2007 à 00:11:32

NFC EAST :
Giants : 6-2, 6 victoires d´affilées, mais gagner contre l´équipe de NFL la plus faible de seulement 3pts avec 8 completions pour moins de 60yds, je n´y crois pas que cette équipe mérite sa place si loin.
Eagles : Mauvaise saison, on ne sait pas pourquoi au vu de l´effectif, mais c´est trop tard pour inverser la tendance
Redskins : Ils se sont fait déchirés par les Pats, mais tout le monde y est passé. Je mise une petite pièce sur cette équipe pour aller en divisional et même en conférence.
Cowboys : L´équipe du moment de NFC. C´est incontestablement la favorite, mais Romo aura de multiples occasions de bubble un snap en playoffs, c´est pourquoi je en les voit pas en Arizona le 02/03.

NFC South :
Panthers : Regardez leurs adversaires pour l´instant, et on trouve la seule raison pour laquelle les Panters sont au dessus de 0.500 Trop de trous dans l´équipe (QB notamment)
Buccanneers : Dur de juger, ce sera le genre d´équipe a 8-8 en fin de regular, reste à savoir ce que nous réserverons les playoffs
Saints : Le début d´un retour miracle après être parti 0-4. Pourquoi pas. Après des victoires convaiquantes contre les Hawks et les Niners, l´attaque ne va avoir le droit a aucune erreur si elle veut ramener les Saints en tête de la South.
Falcons : non mais honnetement ?

NFC NORTH :
Bears : Bon Griese / Mauvais Griese, Bon Grossman / Mauvais Grossman. C´est trop insuffisant pour aller en Playoffs en étant 3-5.
Lions : C´est l´équipe type qui emerveille beaucoup de monde quand on voit les highlights sur NFL.com, mais ce ne sera pas suffisant pour enchainer 3 ou 4 matchs de playoffs.
Packers : Bonne défense, Favre ressucité, ce qui devrait suffire pour la North. Pour les PO, il faudra réussir a donner le ballon à Morency, et la, ca semble compliqué.
Vikings : J´aime bien Peterson. Dommage qu´il manque 52 autres joueurs dans le roster

NFC West :
Seahawks : Bon bah nous on est plus chiant à regarder au highlights. Mais vu le niveau de la West, ca passera. Et en playoffs, même en s´ennuyant les vétérans en attaque peuvent convertir les 3rd ou 4th importants. Donc j´espere, même si les favoris ne sont pas ici.
Cardinals : Je ne sait pas quoi en penser : Un jour ils battent les Steelers, le lendemain ils se font démolir par les Panthers, donc pas assez consistant, même si les playoffs restent ouverts pour eux.
49ers : 2 victoires chanceuses, puis...les mots me manquent : pire équipe de NFL depuis 5 ou 6 matchs.
Rams : Ils sont capables de finir 4-4, mais avec tant de blessés et un 0-8, tout est fini depuis longtemps

BeastCoast
BeastCoast
Niveau 9
31 octobre 2007 à 10:44:14

Saints : Le début d´un retour miracle après être parti 0-4. Pourquoi pas. Après des victoires convaiquantes contre les Hawks et les Niners, l´attaque ne va avoir le droit a aucune erreur si elle veut ramener les Saints en tête de la South.

En même temps les 49ers et les Deadhawks c´est pas le top niveau hein :-p :rire: :(

La vidéo du moment