CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metin 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kinder,Reïta,Nounours,Lil ith...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Anticopy
Anticopy
Niveau 10
09 août 2007 à 19:27:59

Bon, pour ceux qui ne me connaissent pas ici , je suis Anticopy (sans blague :-) ) , ancien modérateur sur JV.com des forums The Elderscroll Morrowind et de Fable . J´ai rempli cette fonction pour JV.com pendant plus de trois ans.

Sur Metin 2 , je joue un guerrier du royaume Jinno.

Voilà , la présentation étant faite , j´en viens au coeur du sujet .

Il faut arrêter de critiquer les modérateurs et admins de Metin 2. J´ai constaté que la rumeur faisait des ravages sur Metin 2.

Primo , les admins sont impartiaux . Oui ils sont séveres mais ils font bien leur boulot . Metin est un F2P , et donc par définition ce jeu attire une TONNE de jeunes joueurs qui n´ont pas forcement la sagesse ou la verve nécéssaire pour se défendre de la bonne manière contre les agressions , et donc en desespoir de cause , ils deviennent vulgaires et insultent les gens .

Il faut rester honnête , en général celui qui insulte c´est celui qui à ramassé une bonne raclée , pas le contraire.

Mais , est-ce une raison pour accepter que les insultes fusent ?

Mettez-vous par exemple à MA place , j´ai des enfants , j´essaye de leur donner une bonne éducation , vous , à ma place seriez-vous content que vos enfants jouent à un jeu ou tout le monde insulte tout le monde ?

Donc , oui les admins banissent , et banissent beaucoup parce qu´il y a beaucoup de jeunes à éduquer .

On peut souvent lire "oui mais ils ne banissent pas leurs copains" , c´est peut-être vrai , mais d´après vous , les copains des GM sont-ils du genre à insulter les autres ? Pensez-vous que les GM soient du genre à se faire des copains qui ont des attitudes contraires au règlement ?

Metin 2 est un EXCELLENT jeu , mais malheureusement il souffre d´une population jeune qui PENSE qu´insulter les autres est un moindre mal . C´est faux . Une insulte est une agression personnelle qui sort du cadre du jeu , et là se trouve toute la différence .

Voilà , alors au lieu de critiquer les GM et les admins , essayez de vous mettre quelques secondes à LEUR PLACE , car quand il y a un problème (perso bloqué , item-shop buggé , litige entre joueurs , etc...) c´est vers eux que vous vous tournez , et là vous êtes bien contents qu´ils soient là . De plus , pour conclure , je ne connais pas beaucoups de F2P ou les GM font des event in game , avec des récompenses à la clé , bref , avant de vouloir faire des pétitions aussi inutiles que futiles , pensez à ce que serait Metin 2 SANS EUX , ce serait bien pire...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 août 2007 à 20:02:37

Bien, totalement d´accord avec toi.
Tout le contraire du lieutenant. (en parlant je suis toujour pas ban ^^)

Brisingr
Brisingr
Niveau 7
10 août 2007 à 10:25:10

:ok:

lieutenantcall
lieutenantcall
Niveau 9
10 août 2007 à 20:32:25

d´accord avec toi Anticopy mais une chose que je reproche a ce systeme.
1:les admins bannissent par l´intermediaire d´autres joueurs sur screnshot.
J´ai ete admin et ma tactique etait d´etre present le plus souvent possible sur le serveur afin de controler le chat et de proceder eventuellement a un bannissement.
Une fois effectué,j´envoyais la preuve au joueur concerné (log + screen)a sa demande bien sur.
autre chose,je cite:
Et tu as dis une connerie, que toi tu voyais pas comme une insulte mais qui en est surement une. de deathscythe59
Alors qu´ils soient plus clair au niveau des insultes car je n´ai pas 17 ans moi et je sais parler le francais.
De plus etant banni de metin en general et n´ayant aucun moyen de dialoguer avec un modo ou admins,je n´ai plus que se moyen pour me faire entendre.
voila j´ai tout dit.
Derniere chose:
deathscythe59 je reprend quelques mots que tu m´as dit:
et toi quand on tape sur ta tete sa sonne creux car tout ce que tu fais c´est des conneries.
Oui, je te dis que t´es un emmerdeur
TU as merder, donc TU assumes TES conneries
tu peus te le carrer ou je pense
Ohhh, tu vas te taires donc
Serieux tu es pathetique
t´es bete ou t´es bete??
arretez de faire chier le monde

si j´avais ecris ce genre post sur le forum de metin je serais banni a vie mais je ne l´ai pas fait et je le suis quand meme.
C´est pas une injustice ca??
apprendre a dialoguer dans de bonnes conditions et calmement,j´ai essayé mais pas de suite ou du moins le bannissement general.
Alors qu´ils montrent l´exemple et qu´ils commencent par deathscythe59 qui est loin de montrer l´exemple.

clgcourbet
clgcourbet
Niveau 8
27 août 2007 à 23:32:48

oui, quand ont est cruel est plus
la faucheusse bannie, pour quoi? j´était en vacance

le-garsdu25
le-garsdu25
Niveau 8
19 février 2008 à 10:43:34

tas vu kinder, tes d

le-garsdu25
le-garsdu25
Niveau 8
19 février 2008 à 10:44:06

tu es dans le titre mdr

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
19 février 2008 à 11:48:22

Je suis d accord avec ca les petits gamins qui mettent leur bordel.... c est chiant a la longue :/ :/

Mais le probleme n est pas que de là.
je jouais depuis la premier jour de la beta, il ya 4-5mois ca brillait pas autant tous les équipements, c est depuis qu il y a tous ces GMs et qui font partit de joueur de Metin aussi et ca aussi ca met la pagaille et la mauvaise ambiance, les cheaters ou les pots au GMs : un GM ne doit pas avoir de pot IG pour que se soit égal pour tout le monde comme le disait si bien Lilith au tout début du jeu quand le meilleur était que lvl 30 " les GMs ne sont pas là pour se faire des amis " depuis ca a changé ;).
De plus se faire battre par des mecs parce qu ils sont plus riche que toi irl, sa devient aussi un jeux SUPER BIDON ! j apelle pas ca "Metin 2 est un EXCELLENT jeu". Tu as essayé les jeux qui ne sont pas traduis en francais ? je crois que non, essaye cabal,archlord,Infinity ( que en beta pour l instant ) et tu verras ce que c est un EXCELLENT jeu : comme je le disais autre part => peu d itemshop, peu de gamins, tout se passe sur le jeu, c est celui qui montent ces skills le mieu qui gagne les pvp ( et tu a de nombreuseSSS possiblité )les itemshop ne s oppose en rien a un mec qui a bien monté son perso ( de plus il y a pas mal de joueur de 30 a 40 ans ! ). Pour moi Metin 2 est devenu une daube ambulante, je suis dsl. Les skills tu peux rien faire avec, tout le monde a pratiquement les memes a part comme je dis "les riches" : aller goooo on va acheter un book pour etre sur de reussir a lire le livre sur l itemshop, c est partit je vais etre le meilleur ouai ! :/ :/ ou encore oubli des stats! si tu as chier ton perso, tu le refais point barre et t auras passer des heures pour rien mais au moins t auras compris le jeu et t aura bien la rage pour gagner tout le monde aprés. CA J APPELLE UN VRAI MMORPG.
Il y a de l abu dans ce jeux depuis quelques mois, j ai été voir sur le jeux US et il n y a pas autant de trucs qui brillent, je trouve bisard quand meme ;)

Sur ceux, j attends vos réponses quand meme mais vous nez risquez pas de me faire changer d avis car je sais de quoi je parle et je suis pas du genre a vouloir mettre le bordel quelque part mais quand il y a de l injuste, c est plus fort que moi !

+++ all

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
19 février 2008 à 11:51:49

Dsl double post,

j ai oublié une petite precision =)

vous regarderez quand vous lancez sur Metin.fr la premiére page il y a marqué quoi? une page avec ITEMSHOP

Sur Metin.us, il n y a pas ca... ;)

Les Gms devrait se mettre un peu au taf pour changer et revoir quelques problemes qui pour les joueurs du dimanche n y voit rien mais pour les autres c est de l abu.

Kinder_
Kinder_
Niveau 3
19 février 2008 à 20:57:08

Tu as raison, on va fermer l'item shop, puis le jeu par la même occasion ^^
Tu compares 2 choses qui ne sont pas comparables : le us et le reste. le reste est géré gameforge, le us par une filiale qui s'auto-gère. d'accord il n'y a pas d'annonce item shop au lancement du jeu, mais les moyens de télémarketing sont divers et variés pour promouvoir cette source de revenus, aussi bien la pub de leur item shop se fait par mail ou sur des sites fréquentés, seuls les américains le savent.

Si les équipements brillent plus aujourd'hui, c'est surtout depuis l'activation des drops de parchemins de bénédiction, et de l'ajout de ces derniers dans l'item shop, ce qui n'était pas d'actualité il y a 4-5 mois. Peut-être n'est-ce toujours pas activé sur le us, allez savoir.

Enfin, metin2, au niveau mmorpg est ce qu'on appelle un 'défouloir', on tue par dizaines voire centaines (il faut aggro une tour pour comprendre) et cet esprit ne se retrouve pas sur les autres jeux du même style. je ne dis pas qu'ils sont moins bien, simplement différents, donc inutile de dire que tel jeu est mieux que tel autre, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. ^^

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
19 février 2008 à 21:49:42

Ah c est la meilleure ca.

"Enfin, metin2, au niveau mmorpg est ce qu'on appelle un 'défouloir', on tue par dizaines voire centaines (il faut aggro une tour pour comprendre) //// et cet esprit ne se retrouve pas sur les autres jeux du même style /////."

encore mon exemple de cabal mais quand on est a un haut level, on doit exp dans des sortes de donjons comme on appelle sur metin où là tu te prends 100 mobs dessus voir plus ( tout depend du level du donjon )et DES boss et ca auto-aggro donc plus tu avances, plus t en a dessus donc comme défouloir j ai mieu que Metin2 tu m excuseras.
Ensuite il y a un meilleur esprit de guilde que sur Metin2. Un ch war pour bien se défouler aussi ( puisque tu parles de défouloir ) et un super ch a partir de lvl 95 procyron vs capella ( nouveau depuis la derniére MAJ ), et là ca défoule bien ce qu il faut !

Donc Metin2 est trés loin derriére ca.

J ai pas dit fermer le jeux ( car c est le seul MMO FR gratuit en ce moment ), mais c est juste pour vous faire reagir que des anciens joueurs comme moi en ont eu marre des enchainements d insultes, et plus on monte plus on a besion de l itemshop ( vu que tout le monde utilise ) pour etre au niveau des nombreux joueurs qui l utilise : exemple avant que le systéme d itemshop évolu et qu autant des joueurs l utilisent aussi souvent j étais l un des meilleur en pvp ( sans avoir utilisé itemshop )et j aimais bien ce jeux, trop de délir mais maintenant trop de joueurs, jeux trop basé sur l itemshop ... voilà mon opignon ^^
Autant aller sur un excellent jeu payant par mois dans ce cas, mieu foutu graphiquement et le gameplay ...Metin2 a un gameplay pour noob et graphiquement des pont qui coupe le sol et j en passe lol. Pour la tour je pouvais deja en faire il y a 4-5mois ( lol ) et c etait pas si exitant que ca, ca drop beaucoup certes mais sans plus, j ai monté plusieurs niveaux en groupe.

Pour résumer s' il y aurait moins d itemshop, moins de gamins, des GMs qui servent a quelque chose ( pas juste a donner des combines a leurs pots quand ils jouent avec leur perso joueur ), je suis sur que se serait un super MMO traduis en francais.... Mais bon toujours pareil, faut qu il y est de la rentabilisation et ca marche, c est le seul a ma connaissance MMO francais gratuit, sont pas fou ces GF ... :/ tsss
Les joueurs sont leurs tirelires oO.
Faudrais juste que les joueurs se rendent compte, aprés les gouts et couleurs comme tu dis c est sur chacun son truc, mais là c est vraiment du gros abus sur Metin.

Voilà quand il ya un truc qui me gene je préfére en parler que critiquer dans le dos ^^!

le-garsdu25
le-garsdu25
Niveau 8
20 février 2008 à 08:46:01

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

encore un nouveau débat AHAHAHAH

---hamza---
---hamza---
Niveau 4
20 février 2008 à 15:29:46

an gro cave dire quoi tou sa jai lu la 1er ligne :ange:

Kinder_
Kinder_
Niveau 3
20 février 2008 à 19:14:15

Je n'ai bien sûr pas essayé tous les mmorpg. J'en ai testé quelques uns comme rappelz ou wow, sans réellement m'investir dessus. J'ai lu beaucoup de critiques également avant de les tester, et j'admet ne pas avoir essayé cabal (à l'occasion je l'installerai ^^).

A la base, je veux simplement dire que chaque mmo est unique, a ses bons et ses mauvais côtés.

Pour ton dernier paragraphe, je ne suis qu'en partie d'accord. D'accord sur le fait que l'item shop soit la seule source de revenus capable de pérenniser la gratuité du jeu.
Là où je suis moins d'accord, est quand tu parles de l'inutilité des gm, d'une part un post est déjà en cours pour ce genre de critiques ^^
d'autre part, et là je parle uniquement de moi, je ne suis pas capable de résoudre absolument tous les problèmes, comme je n'ai aucun poids en ce qui concerne les décisions de gf sur le développement du jeu (malheureusement). Mais de là à dire que je suis inutile, je pense avoir aidé suffisament de joueurs sous mon pseudo gm pour me sentir à l'aise sur ce sujet. Si tu parles de l'utilité des gm sur le forum à aider...là je suis d'accord, il y a suffisament de joueurs volontaires et connaisseurs qui répondent aux questions, donc oui, ça nous rend un peu inutile de ce côté là ^^
Et pour en finir avec ce point là, si on me demande gentillement à quoi sert tel objet alors que je suis en joueur, ben je lui répond gentillement si je connais la réponse. Ce n'est tout de même pas devenu un tort que d'aider quelqu'un, même si c'est un gm qui joue avec son perso joueur?

En résumé, oui gf met l'accent sur l'item shop, et c'est compréhensible, même si beaucoup se sentent lésés de ne pas pouvoir acheter, mais ni vous ni nous n'y pouvons rien. Je précise quand même que l'item shop ne sert qu'à progresser plus vite, ça n'empêche en rien l'amélioration de son personnage totalement gratuitement. Certes on peut se sentir frustré : je commence un perso en même temps qu'un copain, je n'utilise pas d'item shop alors que lui oui. Au bout d'un certain temps il est lvl50 avec un équipement à faire baver, et moi lvl40 avec un équipement bas de gamme. Il y a de quoi être frustré et tout le monde le sait. Maintenant je suis en droit de me dire que j'arriverai à mon tour au lvl50, que les équipements de fou s'achètent (même si c'est assez rare qu'un joueur vende de tels équipements, il faut pour cela qu'il ait mieux que ce qu'il a actuellement) et surtout que ce n'est pas une course, je suis avant tout là pour jouer, même si je me fais torcher en pvp (de toute façon, si je ne suis pas le 1er, il y aura toujours quelqu'un pour me battre :/)

le-garsdu25
le-garsdu25
Niveau 8
20 février 2008 à 19:50:15

bon sa va aller la? ou on va encore massacrer un 2eme topic?

Kinder_
Kinder_
Niveau 3
20 février 2008 à 20:34:25

Ok ok j'arrête (pas taper ^^). Mais bon, celui là est instructif, on donne des avis sur les mmo :p

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
21 février 2008 à 02:14:05

pour repondre ce que j ai dit plus haut:

"des GMs qui servent a quelque chose ( pas juste a donner des combines a leurs pots quand ils jouent avec leur perso joueur )".

Encore la preuve aujourd hui, on pm deux gm connecté personne repond ...
Pourquoi vous prenez pas des GMs qui sont là pour faire leur job ???????? Ils servent a rien là ( Exemple Isra je le pm probleme de chain kill il me dit juste bonsoir rien de plus et les deux mecs continu a me chain kill j en déduis qu il lui a rien dit.

Deuxiéme probleme
je demande es ce qu il y a un gm de connecté, je vois marqué par la suite Pimoouss et Isra sont connecté si probleme.

Je pm les deux juste dans le moment, aucun repond

Mon probleme ce coup ci.
Boxiboss accompagné de son grand ami Eskadri me pm pour m acheter un truc Boxiboss met la somme 350k yangs au dernier moment paf 1 yang

N es ce pas un bug using ???????
et pas un gm ne repond pas oO sur deux.

TU es peut etre un gm qui respecte les régles mais pas tous...loin de là.
Et apparement j ai pm d anciens amis c est tous les GMs comme ca.

Et il n y a pas de probleme de GMs dans Metin ???
Ils servent a quoi? autant qu il ne soit pas gm et qu il jou c est tout, ils font rien OO ou alors apparement des gros nettoyage massif de temps en temps ............

Et il n y a que dans ce MMO qu il se passe ce genre de problemes, je suis désolé de te l apprendre ;)( enfin tu dois deja le savoir mais peut etre que tu fermes les yeux la dessus pour ne pas avoir les responsbilité de GM que sur tes épaules )

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
21 février 2008 à 12:27:57

dsl double post
et qu es ce que je vois sur un autre post:

-boxib0ss

-sura magie noir

-lvl 51

-royaume Jinno

-guilde Boss, je vous laisse donc déduire.

Et la facon de se foutre des gens qu il avait ce mec, foutre son bordel dans les groupes d exp. Il n a pas perdu cet envie d enervé son monde la preuve avec son perso noob.

Si vous trouvez mon perso et que vous voulez me bannir, allez y mais a un moment il faut OUVRIR LES YEUX. vous bannissez une guilde Rences, evanescence .... ( à ce que j ai pu lire et qui ne serait pas tous coupable dedans )LES BOSS ILS FONT QUE CA et j en suis persuader
Sur mon autre post j en ai un avec tout qui brille de haut en bas ( faut arreter de prendre les joueurs pour des bouffons a un moment ).

Tu as l air sympa comme ca Kinder, tu reponds bien mais ouvre les yeux alors sur ceux qui se passe IG. C est parce que ta copine serait, a ce que j ai lu, chez les BoSS que vous faites rien ??
Je demande a un joueur IG que je citerais pas pour lui et son perso

Ca reponse: Chez ..... ( la guilde où il se trouve ) ne triche pas c est sur j aurais vu, mais les BoSS je sais pas ^^

Ca veut dire quoi ca ?? -_-' -_-' -_-'

Il allez pas me dire oui au cas ou, vu que maintenant il ne faut pas dire le mot qui vous parait égal a terrorisme => Cheat
C est super grave de dire ca ^^.
On a fait d autres jeux, certains joueurs savent quand d autres triches, vous en faites pas et vous pof solution bannir :/
C est comme les profs en cours, toujours la faute des élèves jamais celle du prof xD.

Kinder_
Kinder_
Niveau 3
21 février 2008 à 13:07:41

On a dit qu'il fallait arrêter de martyriser ce pauvre topic mdr
Il ne t'a rien fait que je sache ^^

Alors ayé, tu viens d'apprendre que Reïta est chez les boss donc ça va plus? ça triche, ils sont protégés? (rires soutenus). Honnêtement, va jouer à Cabal et arrête de te prendre la tête :
- tu n'aimes pas metin que tu trouves graphiquement pauvre et inintéressant dans son concept, et c'est tant mieux
- tu n'aimes pas la façon des gm de gérer metin et c'est tant pis
- tu aimes balancer tes petites rumeurs, et c'est grave.

Donc rend-toi utile, tes rumeurs tu les prends sous le bras, pis avec tes tous petits pieds, tu vas aller sur Cabal, tu as 3 bonnes raisons au-dessus pour stopper metin ^^

le-garsdu25
le-garsdu25
Niveau 8
21 février 2008 à 13:38:07

eh mais, la guilde boss, ya une shaman qui demandait 100k a 2 gars (pas en meme temps)pour qu'elle leur monte tt leurs equipements en +9 si les gars lui donnait 100k etant donné qu'elle avait telecharger un truc et cheatait.

La vidéo du moment