CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metin 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

humour ou sarcasme ?

decudesgm
decudesgm
Niveau 2
20 mars 2008 à 17:47:48

Bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur ce post http://board.metin2.fr/thread.php?threadid=27694

S'agit il de sarcasme pour vous?

Pour ma part je me contentais de donner un avis en essayant de ne pas paraitre agressif. Mais bon le dragon est passé par la et comme à son habitude a répondu agressivement en prenant soin de clôturer le sujet.

Comme ce forum non officiel de metin reste un lieu de liberté d'expression je me permet de vous demander votre avis afin de savoir si c'est moi qui suis susceptible ou bien si c'est ce faux semblant d'administratrice mais bien réel despote qui a raison?
Pourquoi despote me direz vous?

Elle est fermée a toute forme de communication. Elle parle puis tire l'échelle derrière elle, rendant impossible tout débat.
Je reconnais qu'elle est une des rares "responsables" a savoir écrire mais vu le peu de raisonnement derrière ses réponses je pense qu'elle sait surtout se servir d'un correcteur orthographique.

Juste par curiosité je me demande si en écrivant ceci ici je vais être ban du forum officiel? Si c'est le cas je vous tiendrai au courant ;)

Enfin une chose est sur je vais m'amuser a MP les correcteurs assermentés en restant correct et poli comme il se doit. Je pense meme publier mes MP ici avant de les envoyer afin d'avoir votre avis sur la forme ;)ce qui vous permettra en même temps de constater les lacunes de certains GM et GH. De plus si eux peuvent se permettent d'humilier publiquement un joueur au sujet de son orthographe eux se protègent en autorisant uniquement le MP pour les corriger. De toute façon je doute qu'après 4 ou 5 MP avec les corrections au GM on me permette de continuer à le faire.
On me dira sans doute que 5 ou 10 MP sur une seule journée au même GM c'est du flood. Bref je pourrai sans doute leur faire la remarque 1 fois mais pas à chaque fois.

Voila désolé pour ce post qui reflète un moment de colère mais je ne pensais pas à mal jusqu'à la réponse de Reita (Ha oui j'avais oublié de la nommée)

En résumé: c'est moi qui suit sarcastique ou c'est elle qui n'a pas d'humour?

le-garsdu25
le-garsdu25
Niveau 8
20 mars 2008 à 19:53:11

je pense que l'orthographe ne doit pas être parfaite, et j'ai toujours dit que les abréviations lol mdr ptdr pk ok.... était accepté dans mes topics crés. on en est pas a 5 fautes d'orthographe près.

il ne faut pas faire attention à chaque fautes de frappes /d'orthographe, je pense juste qu'il faut y faire attention pour que le message reste lisible.

le-garsdu25
le-garsdu25
Niveau 8
20 mars 2008 à 20:27:13

for your question, ............................ I don't know, sorry.
:rire2:

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
20 mars 2008 à 21:18:29

Peu importe:
T'mré bi1 lir d truc com sa twa tt la joorney ? timaginn' tt l'ten d trucs ds l'jenr? tarriv' à lir sa facilmen? C agréabl ? T'imaginn si tt le web é T com sa? Donc lortograf' sa ser mn p'tit ga.

Reïta a raison.

decudesgm
decudesgm
Niveau 2
21 mars 2008 à 00:15:45

Tu n'as pas du lire mon post 3D_Man. Je ne défend pas le langage sms je trouve déplorable que l'on critique les fautes des autres en faisant soi même des fautes pour le faire remarquer. Taper sur les incultes est facile, encore faut il être capable de le faire correctement. J'ai essayé de faire passer ce message de la manière la plus polie, courtoise, et avec un peu d'humour pour bien montrer que mon message n'avait rien d'agressif.

Sur ce Reïta me parle de sarcasme de bas étage. Je demande juste votre avis sur mon post afin de savoir si ça remarque est justifiée ou si c'est elle qui manque d'humour. Elle prend tout pour elle. Ca remarque sur le A de administrateur et O pour opérateur me font penser qu'elle a pris mon message pour une attaque personnelle, ce qui n'était pas du tout le but de mon message. Que du contraire elle fait partie des quelques responsables capables d'écrire correctement.

En résumé sur SON forum, humour interdit, opinion interdit, plainte interdite, questions déjà posées interdites.
Comme tout à déjà été dit, il serait plus simple de bloquer la possibilité d'écrire des post et se contenter de laisser la fonction "Search" activée pour répondre aux questions que peuvent se poser les joueurs.

Je ne la comprend pas, elle a en marre des "prétendus" boulets que nous sommes à 90% et pourtant elle tient à son poste comme un chien à son os au lieu de jeter l'éponge. après tout il parait qu'elle est bénévole, alors pourquoi rester si ce n'est la satisfaction mal saine d'être toute puissante dans ce petit univers qu'est Metin.

Quand un joueur se plaint de Metin on lui dit d'aller voir ailleurs, pourquoi ce conseil ne lui est il pas donné?

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
21 mars 2008 à 08:09:56

3D-man arrête de faire ton lèche cul, tu ne la connais pas c est sur ;) .

Dimitria ( reita ) est complet a la masse, elle se croit forte avec son peso alors qu elle s est stuffé avec son gm, après elle fait sa maligne ig, ok ok lol.
Les gms de ce jeux puent la merde et comme dis un pot ils puent la défaite aussi, j aimerais voir sur un autre mmo comment ils doivent pas savoir jouer xD.

Vous tous, vous n etes au courant de rien, vous jouez pour jouer sans voir ce qu il se passe autour, entre les gf qui vous prennent pour des vaches a lait et les gms qui font pas leur boulot ...
ce jeux a un gros soucis de direction lol.
Jeux gratuit ok, mais il y en a une vingtaine de jeux online gratuit ! seulement faut y aller les tester et pas rester sur son petit metin2 bourré de bug, les gms font pas leur job a par faire chier les joueurs avec des motifs trop bidon...

Enfin, j espére qu un jour vous comprendrez, je comprends la plus part vous avez de 12 a 15ans c est sur que ... enfin ...

l écriture sms ok, mais pourquoi ? l écriture sms c est les jeunes de 11 a 17 ans par là qui écrivent comme ca, soit parce qu ils ont un QI de poulpe ou alors c est des kikoololer ( la majorité ^^ ).
Aprés allez y attaquez moi encore, je ne fais que dire la vérité mais faut grandir un peu en France pour les gamins qui squatent les mmo
Tu vois wow, rempli de boulet, gamins frustrés irl qui ratent leur études ou s en foutent royal alors play toute la journée et Metin c est un peu se genre sauf que ca touche tout type de joueurs et aussi ceux qui savent pas quoi faire de leur argent ^^.
Aprés putin merde me suis fait bannir parce que reita trouvez que j étais trop bien stuffé, raaaa putin j y ai passé 200 euros en 3 mois

MMO payant 3mois => 20 euros ( a méditer ). Seulement vous avez la flemme d aller au bureau de tabac ( il faut sortir de sa chambre lol ) pour acheter une carte prépayé lol

Quand il n y aurait plus de boulet sur les jeux online ( pas que mmo ), autant de gamin, peut etre que la France sera plus respecté aussi

( Ahhhhhh ca fait du bien lol xD xD )

Tchou, vive la république, vive la France, vive pas sarko ^^

decudesgm
decudesgm
Niveau 2
21 mars 2008 à 08:49:45

Malgré les bugs j'aime bien Metin. Nous ne vivons pas dans un monde parfait il ne faut donc pas s'attendre à trouver des jeux parfaits. Je ne mets pas non plus tout les GM dans le même sac. Certains sont compétents, respectueux des joueurs, ouverts au dialogue. Les 2 premiers noms qui me viennent à l'esprit sont Kinder et RyOKeN.Comme dans toute chose on trouve le meilleur et le pire. Le pire étant Reïta, Doe, Anoth3rs.

Je suis quelqu'un de connu pour ma tolérance, le sujet de mon post c était l'orthographe. Si un post est trop pénible à lire et bien je ne le lis pas c'est tout. Je ne trouve aucun plaisir à casser un joueur pour son orthographe déplorable. Après tout si personne ne lui répond peut être qu'il repostera en faisant attention à son écriture la seconde fois. Ce que je critique ce sont les correcteurs qui font des remarques en commettant eux mêmes des fautes.

En résumé si l'on n'est pas capable de corriger les fautes des autres correctement et sans faire de fautes soi même on s'abstient.

le-garsdu25
le-garsdu25
Niveau 8
21 mars 2008 à 20:34:53

post non lisible? :nonnon:

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
21 mars 2008 à 22:35:20

Mouais mouais... Faillais que Yano_O se ramène pour critiquer le jeu ce qui n'a rien avoir avec le topic.

Mais pour une fois je suis d'accord avec lui, du coté des utilisateurs du langage SMS :) ! Mais ce que j'aime pas c'est que tu éxagère toujours tout, par exemple évite de mettre tous les 11 17 ans dans le même sac, j'en connais qui n'ont que 14 ans et qui n'utilisent pas le SMS à toutes les sauces, même sur msn. Et en général à partir de 15 / 16 ans on commence à devenir plus mature et on utilise de moins en moins le SMS... Après il y a les boulets et de ce coté il m'es arrivé de rencontrer des cas graves...

Bref bon après ok, ok pour les fautes d'orthographes, j'ai lu le topic un peut vite et je ne connais pas trop le forum de Metin, j'y vais jamais...

le-garsdu25
le-garsdu25
Niveau 8
22 mars 2008 à 08:23:38

le sms, a 13ans, je l'utilise que quand je dois vite poster dans metin2.....

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
22 mars 2008 à 12:03:57

Ouais bah ne l'utilise pas, si t'a pas le temps de bien poster ne poste pas.

le-garsdu25
le-garsdu25
Niveau 8
22 mars 2008 à 15:24:43

sur metin2, dans le général, il y a une limite de caractère. c'est pour ça aussi que j'utilise l'abrégé.

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
22 mars 2008 à 16:45:34

MDR, et après ils se plaignent ^^ ! Faudra que j'y fasse un tour sur ce forum l'un de ces quatre.

La vidéo du moment