Ouais ben, c drole car depuis GOW qui a été très bien coté, on dirait que les jeux d'équivalences ont du mal à obtenir le même résultat, et quand je parle de ce genre de jeu ca exclut les FPS standard comme Halo ou COD.
Mais celui là, personellement, je troubve qu'il a franchement de la geule et son graphisme est très intéressant au niveau design et conception. L'idée du control techtonique ou...enfin, je ne sais pas exactement...le truc qui fait bouger le sol est une tr`s bonne initiative difficile à réaliser, et j'ai hate de voir ce que ca va donner pour la vibration à ce niveau.
Les autres jeux du genre: Lost Planet ou Haze leur manquait tous un petit quelque chose pour devenir légendaire. Lost Planet, assez bien coté en général se faisait reprocher d'être trop Mechanisé avec des textures plus ou moins convainquante et Haze, soyons honnête, n'a jamais été impresionnant autant de par ses publicité et encore moins lors de sa sortie, les graphiques étaient ratés, l'arsenal inexpédiblement typique et les niveaux...laids.
Fracture a un sénario assez basique, mais en ce qui concerne le gameplay et le design gagne déja beaucoup de points, reste à savoir si on a un arsenal diversifié et convainquant, une IA qui en jette, autant chez les ennemis que sur les alliés et une bonne durée de vie avec un bon multiplayer. Un mutli avec l'antigravité sa doit en jeter...