CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu était meilleur que Zelda sur NES

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Show_no_mercy Show_no_mercy
MP
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:26:55

Je pense personnellement que les deux zeldas sur NEs (The Legend of zelda et The adventure of link Zelda 2) était des jeu moyens comparé a battle of olympus et a un autre jeu du même genre sortit un peu avant : Faxanadu.

The suis devenu un grand fan de Zelda a partir de Link to The Past (sur super Nes), qui pour moi marque le véritable début de la saga (j´ai tous les zeldas sortis depuis), et je considère que les deux zeldas initiaux sur Nes n´étaient que des prototypes de ce que devait donner cette saga...

C´est vrai quoi, to les zeldas ont un nom du type: the legend of Zelda:..........(ocarina of time, Majora´s mask,Windwaker, Link´s awakening,etc...)

Les deux jeux sur nes ne le sont pas. C´est pourquoi je considère qu´ils ne font pas parti de la trame de la saga, et qu´ils en ont été écartés.

Et de toute façon, ne trouviez vous pas que BoO était un jeu beaucoup plus riche que les deux zelda sur nes, tant au point de vue de l´histoire, de l´evolution du scenar, du gameplay, des graphismes, de la musique...

Pour moi y avait pas photo: Zelda a fait un hit a sa sortie car on avait jamais vu pareil jeu, et Zelda2 n´a fait que de bénéficier de la renommée du premier opus.

Faxanadu et BoO étaient des jeux biens meilleurs mais ils n´ont pas su sortir de l´ombre que Zelda leur fesait a l´epoque. C´est dommage, car ces jeux auraient pu devenir eux ausi des grosses licences...

aggelon aggelon
MP
Niveau 7
04 mars 2006 à 10:18:44

C´est vrai que les couleurs et le thème de Battle of Olympus étaient super... :D

Show_no_mercy Show_no_mercy
MP
Niveau 10
05 mars 2006 à 11:53:36

Et le scenario bien plus poussé.
Lorsque l´on discutait avec les habitants, c´était autre chose que les phrases stupides et incohérante des habitants d´ Adventure of link.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2006 à 15:07:49

Moi j´ai encore les 2 Zelda et Battle of olympus sur la nes :-d

Mais le gros probleme c´est quand on passe 10 min a retaper un code (genre : zALtRX Q:MPnLA 2enrbl H1z7P!Q) et qu´on c´est gourer dans un caractere !
Mais sinon ce jeux est trop bien.

Par contre les musiques de Zelda 2 sont exellente donc elles n´ont pas a etre critiquer.

Show_no_mercy Show_no_mercy
MP
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:04:20

Kezin, si tu as aimé Battle of olympus et zelda 2, tu devrais essayer Faxanadu.
C´est du même genre et c´est énorme!

yonex yonex
MP
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:39:49

J´ai bien aimé zelda2 (qui je trouve est bien meilleur que zelda1) et j´essayerai un jour BoO sur rom. :-)
________________________________
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (Lafontaine)

yonex yonex
MP
Niveau 10
04 février 2007 à 08:52:35

C´est vrai quoi, to les zeldas ont un nom du type: the legend of Zelda:..........(ocarina of time, Majora´s mask,Windwaker, Link´s awakening,etc...)

Les deux jeux sur nes ne le sont pas.

:d) C´est faux. le 1er zelda s´appelait dans la version jap
zelda no densetsu : the hyrul fantasy
pour le reste tu as raison.

aggelon aggelon
MP
Niveau 7
13 février 2007 à 17:38:09

A priori, pas de remake en vue sur les sites de retrogaming...

Par contre, j´ai trouvé cette vidéo que je ne connaissais pas... ça ote un peu le plaisir du jeu, mais elle contient de sacrées astuces !! !

http://www.youtube.com/watch?v=9c8ARCazUo8

aggelon aggelon
MP
Niveau 7
17 février 2007 à 17:38:26

Oups... erreur de forum ^_^

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2008 à 22:02:05

Les deux premiers Zelda ne portaient pas de nom?? D'une part Zelda premier du nom porte le doux nom de "the legend of zelda" en sachant que tous les autres portent le même nom en accroche et Zelda s'intitule "the adventures of Link". D'autre part en quoi un nom peut-il t'influencer sur la qualité d'un jeu? C'est comme si quelqu'un, fan de Star Wars, n'aimait pas "la menace fantôme" parce qu'on ne lui aurait pas donné ce nom mais tout simplement "star wars 4 ou 1", ton raisonnement est idiot si je puis me permettre. ;-)

Kane1979 Kane1979
MP
Niveau 23
26 juin 2014 à 15:36:26

question de gout...

Perso je me suis plus amusé aux Zelda 1 et 2 que Battle of Olympus meme si j ai adoré ce jeu...

Mais le gros defaut c est les mot de passe a rallonge les ennemis qui spawnent sans interruption à la fin comme des malades rendant la progression horrible un peu comme tortues ninja...

Kane1979 Kane1979
MP
Niveau 23
03 avril 2019 à 13:52:52

Petite précision 5 ans plus atrd lol

The Legend of Zelda a bouleversé à sa façon le monde vidéoludique ce qui n est pas le cas de Battle of Olympus...

Quand j avais 6 piges à l’époque j ai vu des adultes acheter uniquement une Nes pour Zelda...un peu comme après ceux qui ont acheté une game boy uniquement pour Tetris...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment