Je pense personnellement que les deux zeldas sur NEs (The Legend of zelda et The adventure of link Zelda 2) était des jeu moyens comparé a battle of olympus et a un autre jeu du même genre sortit un peu avant : Faxanadu.
The suis devenu un grand fan de Zelda a partir de Link to The Past (sur super Nes), qui pour moi marque le véritable début de la saga (j´ai tous les zeldas sortis depuis), et je considère que les deux zeldas initiaux sur Nes n´étaient que des prototypes de ce que devait donner cette saga...
C´est vrai quoi, to les zeldas ont un nom du type: the legend of Zelda:..........(ocarina of time, Majora´s mask,Windwaker, Link´s awakening,etc...)
Les deux jeux sur nes ne le sont pas. C´est pourquoi je considère qu´ils ne font pas parti de la trame de la saga, et qu´ils en ont été écartés.
Et de toute façon, ne trouviez vous pas que BoO était un jeu beaucoup plus riche que les deux zelda sur nes, tant au point de vue de l´histoire, de l´evolution du scenar, du gameplay, des graphismes, de la musique...
Pour moi y avait pas photo: Zelda a fait un hit a sa sortie car on avait jamais vu pareil jeu, et Zelda2 n´a fait que de bénéficier de la renommée du premier opus.
Faxanadu et BoO étaient des jeux biens meilleurs mais ils n´ont pas su sortir de l´ombre que Zelda leur fesait a l´epoque. C´est dommage, car ces jeux auraient pu devenir eux ausi des grosses licences...