CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Référence à Zero Wing dans Real Humans ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
F-Zemoroid F-Zemoroid
MP
Niveau 5
20 avril 2013 à 23:37:20

Dans le dernier épisode de la série Real Humans (AKTA MANNISKOR en Suédois et 100%Humains en français) parue récemment sur nos télévisions françaises grâce à Arte, environ 4 minutes après le début, cette image apparaît :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366492995-aybabtu.png
Pour vous remettre dans le contexte sans trop spoiler, c'est à un moment où un personnage (no spoil) réussit à s'infiltrer dans la base de donnée d'un lieu (no spoil) et à contrôler tout le système depuis l'ordinateur, celui-ci lui demande un mot de passe, qui est étrangement "aybabtu".
Pour rappel, Aybabtu est la phrase que dis Cats dans Zero Wing pour indiquer que toutes les bases lui appartiennent désormais (all your bases are belong to us, donc aybabtu). Cette phrase, qui a fait un phénomène sur internet il y a plus de 6 ans, est connue pour sa stupidité, mais n'oublions pas le sens premier, qui est exactement celui correspondant au cas de figure dit précédemment.
Ce qui m'incite à penser que le choix de ces 7 lettres n'a pas été au hasard, c'est qu'il n'y avait aucune raison de choisir ces lettres plutôt que d'autres, et donc qu'il y a un sens derrière ceci, de même le terme de "pac-man" est utilisé plusieurs fois dans la série pour décrire les robots, et on aperçoit à la toute fin une parodie de la série urgence, donc ils auraient très bien pu faire un tout petit clin d'oeil de rien du tout à Zero Wing.
Ca peut paraître complètement fou mais c'est ce que je pense, et c'est tellement petit que personne n'y a pensé sur le net avant moi, de plus, je ne vais pas contacter les réalisateurs pour leur demander s'ils ont fait une référence (car en plus c'est une série suédoise au départ).
Ca n'empêche que je me pose toujours des doutes, et bien que ce forum soit mort, j'aimerais avoir votre avis, et je vous invite à voir cette merveilleuse série de 10 épisodes : Real Humans, si ce n'est pas déjà fait !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment