Je laisse mon avis même si vous vous en foutez peut etre.
Mais voilà j'en ait marre de voir tous ces gens passionés par la NBA en france.
Je hais la NBA pourtant je suis fan de basket.
Ya plusieurs raisons:
-trop d'argent(comme le foot en europe)
-trop de dopage(comme le foot en europe)
-trop de médiatisation(comme le foot en europe)
-Basket trop spectacle : Pas de défense, pas de systèmes en attaques, que du 1contre1. Et ça c'est de la merde
-Pas d'arbitres pour laisser le spectacle.
-Pas de montée descente, donc ya beaucoup d'équipes qui n'ont pas le niveau des autres
Voilà c'est mon avis, je préfère regarder un bon match du championnat français ou d'euroligue voir coupe uleb plutot que de regarder cette merde infame qu'on appelle meilleur championnat du monde.
La tactique fait partie du basket, à part entière, il est donc normal de devoir annoncer un système en attaque et changer de défense...
En france on manque de médiatisations, pourquoi?
-Le dernier sélectionneur national a fait n'importe quoi et l'équipe de france est nulle.(il a pris des gars qui ont rien à faire là comme giffa, ferchaud ou encore Weiz).
-La lnb arrete pas de magouiller. Ils voulaient passer à 14 dans deux ans c'est signé depuis longtemps. Mais Pau orthez le grand club est limite de la relégation tout comme gravelines donc faut à tout prix les sauver en faisant passer la ligue à 18 l'année prochaine. Bizarre Pau orthez joue un peu mieux l'Idée sort un peu de la tete des gens. Tout ce qu'ils veulent c'est que Reims, Bourg, Clermont, Vichy, Besançon fassent l'ascenceur proA-Prob
-Le fait que les trois plus nul joueurs du PSG gagnent autant eux réunis qu'une équipe de basket a de budget à l'année. Donc difficile d'attirer de bons joueurs.
Donc j'ai qu'un message à bas le foot ^^. J'en ait vraiment marre de voir que une semaine avant le match sur les chaines genre infosport (journal de 12minutes) on passe 10minutes sur le foot, et c'est mm pas pour des résultats, c'est juste pour annoncer que le match va bientot se produire avec des pronostiques de dizaines de gens. Marre d'avoir 2minutes consacrés à tous les autres sports. Marre qu'on enfonce le cyclisme pour dopage alors que les footballeurs sont bien plus piqués. Marre de voir un championnat aussi merdique que la ligue 1 avec autant d'argent. Marre de voir les gens abrutis par la télé à croire tout ce que les médias racontent.
Donc en conclusion, la NBA c'est pas tellement du basket mais un spectacle
La ligue nationale fait trop de magouilles pour remonter un peu en médiatisation.
Le foot prend une place beaucoup trop grande pour ce que c'est.
Voilà c'était mon avis ^^ j'espère que ça en fera réfléchir certains sur leurs visions du basket et du foot.