Le problème avec Kobe Bryant, c´est que c´est un superbe joueur mais il a quand même tendance à oublier que le basket est un sport collectif (puis il faut dire que, un peu comme LeBron James, ses coéquipiers ont un peu pris l´habitude de lui passer le ballon dès qu´ils ne savent pas quoi en faire, ce qui arrive souvent. ´faut pas s´étonner, alors, qu´il marque 40 points par match).
Revenons à nos moutons:
Mon top 3:
1- Ray Allen: j´ai toujours adoré les shooteurs, et Ray Allen est vraiment une légende dans ce domaine (recordman du plus grand nombre de 3 points réussis dans une carrière, c´est pas rien)
2- Kevin Garnett (eh, oui, deux Celtics, autant vous dire que j´aime de plus en plus cette équipe depuis quelques temps): parceque ce type est d´une incroyable rapidité et que c´est un défenseur de première.
3- Tony Parker: on dira ce qu´on voudra sur le bonhomme, qui a un peu tendance à ne pas se prendre pour de la merde, n´empêche que le joueur est quand même exceptionnel, j´en connais peu capable de fiche dans le vent 99% des joueurs de la Ligue. Moins bon shooteur que Steve Nash, il est vrai, mais beaucoup, beaucoup plus rapide.
Mon flop 3:
3- Yao Ming: je ne comprends pas l´engouement pour ce joueur: il est grand, c´est tout: quand vous faites 2m 30, tout deviens plus facile. Je trouve qu´il n´a pas la classe d´un Dwight Howard, ou même d´un Shaquille O´Neal.
2- Dirk Nowitzki: un bon joueur, il est vrai, mais pas marrant à voir jouer (en plus, on peut pas dire qu´il joue dans une équipe sympa)
3- Stephon Marbury: Le genre de joueur qui m´énerve: il a du potentiel mais il veut pas se sortir des doigts du c** alors il reste moyen, ce qui est d´autant plus dommage que quand New York décide de jouer, ils s´avèrent assez bons (cf les Pistons qui sont sortis du Madison Square Garden avec le joufflu tout rouge). Quand ses chevilles auront dégonflé, peut-être remontera-t-il dans mon estime.