CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etes vous basketteur ou pas?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
actrol
actrol
Niveau 7
18 octobre 2007 à 11:09:31

Je baigne dans le basket depuis l´âge de 12 ans, où j´ai commencé à jouer. J´ai eu une petite expérience en club de nationale.
voilà pour ma présentation.

Pour revenir aux jeux, je peut vous assurer que pour ceux qui ont du basket dans les mains et désolé de contredire les plus jeunes la série des 2k plus particulièrement le 2k7 (je parle même pas du 2k8 qui va être le summum) reste la simulation de référence.
De plus en plus on se rapproche de la réalité. Les animations ressemblent à s´y méprendre à de vrais joueurs. Tout y est pour retranscrire les sensations que l´on a pu retrouver soit sur un terrain, soit en regardant le petit écran avec les matchs de la nba.
Pour moi même si nba live 08 peut paraitre plus beau ce qui reste encore à prouver (allez jeter un oeil sur les videos 2k8 sur youtube), je n´ai eu aucun plaisir à jouer avec la démo de ce dernier. Les animations des joueurs sont ridicules et ne reflètent aucunement la réalité.

http://www.youtube.com/results?search_type=search_videos&search_query=nba%202k8&search_sort=video_date_uploaded&search_category=0&search=Search&v=&uploaded=

vinss67
vinss67
Niveau 5
18 octobre 2007 à 16:12:06

en nationale combien 1 2 ou 3?(c´est deja un tres bon niveau maisd c´est pour savoir)

actrol
actrol
Niveau 7
18 octobre 2007 à 16:15:24

Nationale 3

Strik_83
Strik_83
Niveau 6
18 octobre 2007 à 19:06:16
  • vinss67 profil

* Posté le 17 octobre 2007 à 21:58:27 avertir modérateur
* :cool: ta la classe toi ! mais moi j´ai reussi le trophé MEB meilleur envoyeur de brique ou de pavé selon la region

lol ^^ et j´ai pas mis les record que j´ai fais bien sur c´est des record que sur le club ^^ je suis pas jordan :D

Gael4
Gael4
Niveau 9
19 octobre 2007 à 09:08:59

ze-magic 15 "Oui, je suis aussi minime, et je t´assure que NBA LIVE est largement mieux que 2K"

j´ai pratiquer en club quelque temp ...rien d´exeptionel..mais magic15 ...arrete d´assurer ^^ je joue depuis dix ans au basket et a nba live...et moi je t´assure le contraire...nba 2K8 est bien plus realiste que nba live...

ze-magic15
ze-magic15
Niveau 10
19 octobre 2007 à 13:08:56

lol franchement chacun ses gout après, mais niveau jeu, graphismes, pour moi les LIVE sont mieux...

Après chacun fait comme il veut...

NaSh_TrIpLe_MVP
NaSh_TrIpLe_MVP
Niveau 7
19 octobre 2007 à 17:26:18

Moi comme je le disait, je joue en CADET NATIONNAL, a Besançon ( pro : proB lol mais on va remontez) et y´a 4 joueur de mon equipe qui s´entraine et joue avec les PRO trop la classe pour heu, a 16 ans ils touchent 700 E / mois les enflure y sont dans ma classe en plus tranquille, et sinon vous quoi de beaux ?

jojory
jojory
Niveau 6
20 octobre 2007 à 00:37:59

oh!!!!!!NaSh_TrIpLe_MvP

a part moi je crois que personne ne connais besançon meme si y on jouer en proA ( je connais besançon car jes vecu 14 de mes 15 anne de vie la ba ^^ )

actrol
actrol
Niveau 7
20 octobre 2007 à 04:40:49

Nous devons rencontrer besancon cette année en pro B - ESSm le portel fraichement promu

borisdiaw9
borisdiaw9
Niveau 5
20 octobre 2007 à 08:28:05

strik_83 : ça va les chevilles? tranquillement? Faut arreter...T´es MVP du championnat DERPATEMENTAL du var! Ouaa super t´es trop fort! Félicitation! Je suis impressionné...et au passage ton CV on s´en fout...ça serait en championnat de france je voudrais bien mais la..on s´en tape!
Pour revenir au sujet qui nous interresse, déja si vous pouvez essayez les 2 démos..faites vous vore propre avis tout simplement. Après moi j´étais un inconditionnel de la série NBA live jusqu´a c eque je teste nba 2k6 (j´avais nba live 06 aussi ce qui m´a permis de vraiment comparer) et bien comment vous dire...y´a un monde entre les deux jeux. C´est pas la meme catégorie. Dans nba live c´est je fait un riverse ou un cross et je pars au dunk..alors ouai c´est fun...pendant quelques match après...J´ai essayé nba live 2008 et le point fort du jeu c´est le jeu interieur. Après graphiquement ça dépend des gens...Mais nba 2k8 est vraiment supérieur. Certe la prise en main est plus difficile car le jeu est moins facile tout simplement, pour rentrer un shoot il faut qu´il soit ouvert (comme dans la réalité quoi), n´est pas mickeal Jordan qui veut. Moi quand je joue a nba 2k j´ai vraiment les sensations d´un vrai match de basket,une vrai match nba comme a la télé si on veut, c´est celui qui se rapproche le plus de ce que tu ressens en match. Bref ce n´est que mon avis. Mais je pense que les joueurs de basket pluq agés : a partir de 2-3eme année cadet prefère nba 2k et ceux d´avant nba live pour justement le coté arcade d´nba live et le coté simulation de nba 2k.

perso je suis dernière année cadet et je joue en championnat de france N3.

Florent9
Florent9
Niveau 10
20 octobre 2007 à 11:59:44

Salut je joue en Sénior et je préfère largement NBA 2k, NBA Live j´accroche pas du tout pas assez réaliste à mon gout ! Je n´aime pas les graphismes et les joueurs se déplacent bizarrement sur le parquet ! Pour moi 2k reste la meilleur simulation de basket !

actrol
actrol
Niveau 7
20 octobre 2007 à 13:29:37

+1 pour borisdiaw9 :ok:

borisdiaw9
borisdiaw9
Niveau 5
20 octobre 2007 à 15:20:39

J´ai oublié de dire un truc qui est pas très important mais bon... : une fois qu´on a gouté a nba 2k et qu´on a pris le temps de bien le prendre en main pour vraiment l´apprécier a sa juste valeur, il est très difficile de rejouer a nba live (impossible vous dites?)..Et les premières choses qui vous vient a l´esprit est : comment j´ai pu passer tant d´année a jouer au live ??
Ceux qui ont VRAIMENT joué au deux jeux me comprendrons.

jasonrowe83
jasonrowe83
Niveau 23
20 octobre 2007 à 19:03:10

Moi j´ai joué au basket en commencant par les benjamins en finssant en cadets, et j´avais un beau petit shoot a 3 pts malgré la "beauté" (lol) de mon lancer ... Sinon je trouve que NBA s´est amelioré coté animation cette année meme si ca reste encore un peu l´amicale de la jambe raide ... Sinon j´atends avec impatience la sortie de NBA 2K8 que j´aurais a Noel (because sortie de PES en meme temps) ... Et Besancon qui va remonter cette année vu les resultats qu´ils ont ... HTV POWER !! !!!!

jasonrowe83
jasonrowe83
Niveau 23
20 octobre 2007 à 19:09:20

Sinon borisdiaw9, c´est totalement vrai ce que tu dis ! Il y a une multitudes de petits détails comme les muscles qui "bougent", pratiquement tous les joueurs ont leur propre shoot et certain mouvement comme nash qui se lèche le bout des des doigts a chaque remontée de balle, j´en passe et des meilleurs ...
D´ailleurs l´année derniere j´ai acheté les deux (d´occaz chuis pas trop fou quand meme), j´avais acheteé NBA Live en premier j´avais une claque au niveau graphique mais je l´ai tout de suite laché quand j´ai eu 2K7 OU la je me suis "fatch on s´y croirait !! !", l´anim´ y étant pour beaucoup ...

lalato
lalato
Niveau 7
20 octobre 2007 à 19:40:11

Je suis surement le seul a avoir fais sa ici mais j´avais nba live 2006 sur xbox 360 jusqu´as ce que mon jeu se raye après sa j´ai décider de changer je suis passer a nba 2k6 .Certe c´est un très bon jeu mais j´ai toujours préferer les nba live c´est pour sa que l´an dernier j´ai acheté le 07 et je compte bien acheter le 08 cette année .Je suis d´accord c´est assez facile : un cross ,une feinte ,je shoot et hop elle rentre mais c´est ce que j´aime chez nba live ce coté je me prend pas la tete et sa rentera quand meme .Et puis je regarde quand meme quelques ameliorations au fil des années j´ai vu que les paniers devenait plus difficile a rentrer et tout sa ,c´est sur les paniers rentre plus facilement que ceux des 2k mais je reste fidèle a nba live .
Il y a une derniere chose que j´aimerais préciser c´est que comme quelqu´un l´as dit des joueurs de 2k viennent charier les joueurs de nba live et vice versa .Je trouve que sa sert franchement a rien c´est deux jeux incomparable un peu comme fifa et pes ,je veux dire tout depend de vous :simulation =2 k et arcade=nba live .

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
20 octobre 2007 à 22:44:48

J´pense que lalato a clos le débat d´une très belle facon.

Pour ma part, cadets région troisième année.

+1 pour borisdiaw9
+1 pour actrol

On sent le vécu et les connaisseurs, ca fait toujours plaisir =).
Moi même jouant a NBA LIVE depuis le 2003, la premiere fois que j´ai touché a la série NBA 2K, c´était a l´occasion de la sortie de NBA 2K6 sur PS2. j´avais donc le 06 (NGC) et le 2K6 (PS2). Et j´vous avouerai que j´ai laché petit a petit le Live pour me pencher un peu plus sur le 2K6. Et a la fin c´est mon petit frère qui y jouait au 06 ! ( 8 ans. ). Il était content parce qu´il arrivait à gagner plein de matchs, il prenait tout le temps les Lakers et Bryant, et il arrivait à mettre ses petits 80 points/match avec Kobe.
Bref, les NBA 2K ont fait changé ma facon de jouer aux jeux de basket, où avant ce n´était que à base de " je prends le rebond, j´trace en attaque, j´claque mon dunk et basta ". Je suis devenu un adepte du jeu placé, posé, à la place d´un jeu à la Phoenix à base de fastbreak dans tous les sens. Certes il m´arrive de contre-attaquer comme un dératé, mais seulement quand l´occasion se présente. Alors que dans le NBA Live, c´était tout l´temps !
Niveau simulation, aucun doute, la série NBA 2K est fait pour vous.
Niveau arcade, NBA Live sera votre meilleur compagnon.

benSTAR49
benSTAR49
Niveau 7
21 octobre 2007 à 12:02:55

simplement il y en a un qui mise sur les artifices et l´autre sur l réalisme je vous laisse dviner

locar10
locar10
Niveau 2
21 octobre 2007 à 16:29:24

Bon pour mon CV , j´ai été champion de France Minimes 2004 avec Antibes, puis 4eme de France en cadet 2006 et demi finaliste de la coupe de france en 2007. Maintenant je joue en N2 toujours dans les Alpes Maritimes et je commence ma 14ème saison ( j´ai donc commencé le basket à 4ans ^^).
Bref pour revenir au débat , j´ai toujours joué à NBA live jusqu´au 2006 et je trouvais le jeu pas mal mais au fur et à mesure que j´y jouais çà devenais lassant car c´est toujours la meme chose, la difficulté étant pas très élevée. Maintenant que j´ai la Play 3 je pense que je vais plutot me tourner vers nba2k8 puisque que je cherche une vraie simulation et non un jeu arcade...Enfin ce n´est que mon avis...

vegeto56
vegeto56
Niveau 7
21 octobre 2007 à 17:37:32

je fait du basket en région et en section sportive Minime et j´ai commencé le basket il y a 1 ans ^^ je commence juste ma 2eme anné !

et je déteste 2K je trouve pas tres bo...

vive nba live ...