CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[comparatif] 2K vs Live

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ryu_93
Ryu_93
Niveau 4
11 octobre 2007 à 15:05:12

Le vrai topic comparatif NBA Live 2008 Vs NBA2K8 !

à mon avis ce topic est super utile pour les mecs comme moi, qui hésite vraiment entre les 2!
Comme pour PES vs Fifa, les choses evoluent, et qui sait, peut être que les changements de cette année feront la différence entre ces 2 NBA...

déja, plusieurs questions peuvent être éclaircies sur ce topic.

- 2K est il tjs beaucoup + simu que Live?

- 2K, du coup, n´est il pas trop dur pour les mecs qui ne sont pas des hardcoregamers en jeu de basket?

- Lequel apporte plus de sensations, et surtout de plaisir? rapport simu/difficulté/gameplay/réalisme.

- lequel est le plus complet offline/online/carriere

Merci d´avance a tous ceux qui metteront du leur, pour aider ceux pour qui le choix est difficile...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 octobre 2007 à 15:31:43

Personellement, pour avoir tester les 2 démos je trouve que le live possède un meilleur rendu graphique mais 2K8 possède des animations plus fluides et mieux détaillées. Le 2k8 bien que graphiquement un peu en dessous possède aussi à mon goût une meilleure ambiance notamment avec ses ralentis et autres effets avec lesquelles on a plus l´impression d´être devant un match à la TV.

Cette année justement dans le 2K8 ils ont pensé à ceux qui ne connaissent rien au basket, avec une aide tactique directement afficher sur le terrain pour les placement et les systèmes(il y a des indications qui te disent où aller et quand)

En ce qui concerne le mode dynasty que j´ai bcp pratiqué, je préfère à présent le mode association de 2K8 plus complet à mon goût. Par ex à la fin de la saison, avant la draft tu peux faire des match test (2vs2, 5vs5, 1vs1...) avec des prospects avant de les drafter. Tu peux aussi jouer des ateliers/entrainements individuels pour augmenter un peu les compétences de tes joueurs durant la saison.

Pour le online je suis deçu par les deux car apparamment aucun ne propose de jouer des 5 vs 5. Sinon pour avoir fréquenter un peu le online de 2K7 je trouve que c´est pas toujours fun car pour peu que t´as une connect pourrie (comme chez nous en france) et que tu joue contre un ricain, tu te fais exploser car ton équipe réagit à 2 à l´heure.

Enfin question gameplay, je trouve que le 2K8 offre plus de sensation si on aime la simu.

Monstertruck64
Monstertruck64
Niveau 5
11 octobre 2007 à 15:55:29

Je pense que pour cette année, on va se retrouver avec deux jeux réelement concurents, avec un 2K toujours là mais u nba live qui se refait un santé quand meme donc a l´arrivée, les pro 2K ou Live ne changeront peut etre rien de leur habitude, par contre pour les autres, le mieux serait d´achter les deux ! LOL

alors oué c pas donné ! meme si pour le gameur PS2, NBALIVE (40 euros) + 2K8 (30euros a sa sortie) sa nous donne 70 euros pour 2 jeu neufs, soit le prix d´un des deux sur format next gen....

Le mieux evidemment c de pourvoir essayé mais pas les demo, les vrais jeux car les demo ne montre pas bien la realités quand meme.

Antonio8
Antonio8
Niveau 9
11 octobre 2007 à 18:28:15

koulamata --> Pour info, la france dispose d´un des meilleurs réseau téléphonique (donc internet) au monde...

L´adsl(20 Mega par exemple) en france est courant contrairement à l´etranger.

Et oui on est pas que des merdes en france...C´est peut etre juste ta connexion qui n´ai pas bonne...

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:59:10

Je peut pas dire vu que j´ai un PC et que 2k n´est pas sur PC :o))

actrol
actrol
Niveau 7
11 octobre 2007 à 19:23:08

allez on va pas mettre de l´huile sur le feux, pour résumer et pour ceux qui comme moi on joué au basket et qui veulent retrouver les sensations d´un vrai match, il n´y a vraiment pas photos :nba 2k8 s´impose largement.

Je précise que j´ai été pendant pas mal d´années en possession des nba live jusqu´en 2006.

Aprés j´ai essayé le 2k6 qui était bien mais à mon avis mal optimisé.

Le 2k7 pour moi restera exceptionnel tant sur la réalisation des animations, mais également au niveau de l´ambiance dans les salles.
Graphiquement un ton en dessous d´un nba live, mais terriblement efficase sur un hd ready.

Ayant tésté les 2 démos de cette année mon choix ira encore pour la série des 2k.

Graphiquement bien meilleur avec d´innombrables animations supplémentaires par rapport à l´an dernier et avec une ambiance qui a pris de l´ampleur. 2k C´est avant tout une simulation de basket qui cette année atteindra le summun des jeux de basket. Nba live reste et restera un jeux de basket arcade.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:28:51

antonio mdrr avec tes leçon de nationalisme à 2 balles, t´as qu´à nous parler aussi du TGV aussi! Oué! en france on est les meilleurs, on a battu les all blacks avec 2 en avant ! cocorico!

Sache que la plupart des joueurs du live viennent d´amérique du nord et ce n´est un secret pour personne que là bas quand il parle de haut debit c´est du très haut débit.
Demande à n´importe quel habitué du live il te dira que quand on joue contre des ricains on se fait toujours avoir question connexion, sans compter que la plupart des serveurs se trouvent chez eux.

Mais bon si un jour t´auras l´occaz d´aller faire un tour là bas tu pourras tester par toi même la différence.

dinamick
dinamick
Niveau 10
12 octobre 2007 à 10:53:39

"je répond au même topic présent sur NBA 2K8" :
[comparatif] 2K vs Live

Je vais essayé de donner mon avis...

Je possède la version de NBA 2k8 sur PS3 (import US) et j´ai beaucoup joué à la démo de Nba Live 2008 (j´ai vu pas mal de vidéos aussi).

Déjà, je suis un fan de simulation et la série des 2K est pour moi LA référence!!

Cette année la version de nba 2K8 est très réussie avec une grosse difficulté pour les hardcoregamers (mais abordable pour les débutants aussi)!!
Très bonne sensation, bonne jouabilité : sa respire la NBA!!
Avec énormément d´interactions avec les décors !! Il n´y a pas que 10 joueurs sur le terrain, ya aussi l´arbitre, la mascotte, le banc, le coach le publique les photographes et caméramans !!
Pour vous donner une idée, parfois on voix un joueur, lors d´arrêt de jeu type lancer francs, parler avec son coach.
Ya aussi parfois des joueurs qui emportés par leur élan finissent dans le publique ou sur les caméramans, ou alors des joueurs qui se tapent dans la main après chaque panier, ou un joueur qui va relever un adversaire au sol après une faute offensive...j´en passe et des meilleurs !

C´est vraiment de la simulation comme on aime et comme on connait.

Côté négatif peut être des graphismes, très beaux, mais moin soignés que la version de NBA Live 2008 avec peut être aussi une vitesse de jeu un peu lente (mais réglable dans les paramètres) et une difficulté de mouvements qui nécessite un temps de pratique et d´adaptation pour profiter à 100% de ce jeu magnifique.

En ce qui concerne NBA LIve 2008 sur pS3, la démo m´a vraiment accrochée!!
Par rapport aux autres versions que j´ai joué (2005/2006/2007.) C´est vraiment très bon.
Cette année, à l´instar de la série des FIFA, EA Sports a fait du bon boulot !!
Superbes graphismes, modes de jeu complet, un côté arcade avec une grosse dose de simulation (loin de 2k) mais vraiment sympa pour tous les types de joueurs...
Chacun trouve son compte.
Reste peut être des problèmes de rosters avec des joueurs sur noté, des position pas très bien respectées,ou pire certain joueur abscents dans certaine versions (J. Noah par exemple).... ainsi que des mouvements parfois saccadés ou trop rapides...

Moi qui suis un acharné de la simulation où il faut se battre pour mérité de marquer : cette année c´est NBA k8 !!

Mais franchement cette année le choix est difficile.
Ce NBA Live me plait beaucoup et j´ai la chance de pouvoir prendre les deux versions. Avec les équipes nationales sur NBA Live c´est un petit + sympa aussi.

En conclusion : NBA 2K8 sur pS3 reste LA référence et ne va pas décevoir les "accros Basket". Bonne réalisation grosse durée de vie, tout est bon !! .... Qui à dit "dans le cochon" ?? !

Nba live 2008 sur Ps3 à sa place dans la catégorie "Simulation" avec ce petit côté arcade qui va faire plaisir aux débutants ainsi qu´au fans de spectacle. Bonne réalisation, grosse claque graphique!! reste ce petit côté d´inachevé que j´ai du mal à expliquer (petit défauts dans la réalisation des rosters, mouvements pas assez fluide parfois,...) qui fait que 2K8 reste le meilleur mais que NBA Live est très bon !!

dydy1006
dydy1006
Niveau 4
13 octobre 2007 à 12:00:30

Bonjours a tous. jai vraiment 1 problème c´est que je ne c est lequel de c est 2 jeux et le mieux. jai acheté mon premier jeux de basket l´année passé et javais pris nba live. jai etait tres decu car au bout de peu de temps il etai lassan.

alors svp aider moi a choisir entre nba ou 2k ??

merci de votre conseille le plus rapide !!

Ryu_93
Ryu_93
Niveau 4
14 octobre 2007 à 00:09:41

bah dinamic vient de bien te repondre je pense dydy.

Je précise que le meme topic est sur le forum d´NBA 2K8, et qu´il y a dautres avis qui peuvent t´aider aussi.

merci dinamic en tt cas.

jerimax
jerimax
Niveau 3
14 octobre 2007 à 00:32:59

c´est vrai que j´ai été un peu déçu de cette mouture du live 08
nba 2K7 était vraiment au top et j viens de voir une vidéo de 2K8 ça a l´air énorme
le pb majeur sur nba live ce sont les sensations en défense trop souvent on a l´ impression d ètre impuissant trop peu de corps à corps on a l´impression que le joueur qui attaquent peu allez au panier comme il veut et la bagarre au rebond est inégale meme avec de bons sliders!
me reste plus qu´a revendre nba live et (re)passer à 2K.définitivement????

goten-
goten-
Niveau 9
16 octobre 2007 à 19:25:00

J´ai testé les demo de live 08 et 2K8 sur ps3 et ...Ya vraiment pas photo pour moi, live est plus beau, bien plus maniable.

Alors que 2K8 est moche ! les tetes de joueurs sont par rapport au live super moche ! Ok les animations sont de meilleurs qualiter mais bon ca ne fait pas tout. J´aime pas la maniabiliter de 2k ... Enfin bref