Certes Koulamata... je partage ton avis sauf sur un point précis: si on transfert parker il ne sera pas mvp de la saison réguliére certes, mais, il fera des saisons à 20 points facile, pour quel raison? As tu vu le jeu des spurs derniérement? parker fait ce qu´il veut, il penetre ou et quand il le veut, et SANS pick and rol...de plus il a un shoot à 6 metre qui fait que les aides défensives ne serves à rien, il faut aller le chercher, montern et forcement cela créer des positions de shoot... Cependant, cela ne fait que 2 ans qu´il a atteint ce niveau de jeu, même si certes la présence de gros joueurs à ces côtés empéchent ces adversaires de concentrer une défense sur lui. Mais regardes quand même 20 points par match, à l´euro, alors qu´il était seul au monde dans l´équipe, cela montre bien une certaine constance... Cependant je pense que c´est un trés trés bon joueur mais pas un leader, ni sur ni en dehors du terrain( exemple l´euro junior 2000, ou est parker pendant la prolongation décisive? sur le banc pour 5 fautes, l´équipe est mené par diaw, et turiaf, et pas du tout par parker...)et c´est sur que si il se trouvait dans un équipe ou il serait un franchise player, alors il aurait de meilleur stats individuel, certainement, mais son équipe serait une des derniéres de la ligue... Mais il ne faut pas oublier que c´est,avant tout, un exelent meneur de jeu, capable de faire jouer son équipe( dc il a besoin de coéquipier performant, regardez la différence entre l´euro et ses matches en nba...), et ce profil là, il est le seul à l´avoir en nba....Même si je n´aime pas ce joueur, j´ai vu tout les matches de pllayoff des spurs l´année derniére, et il a atteint un niveau allucinant pour son âge... mais bon si il se dégonflait le tête, quand il vient jouer en équipe de france, ce serait pas mal, car la défaite d´une équipe, est avatn tout le signe que son leader est un looser, or même si il n´est pas un bon leader intraséquement, c´est lr rôle qu´il occupe avec l´équipe, de france, dc ou il l´assume, ou il le céde, (rappelez vous l´euro 2005, ou il sort du banc pour mettre 20 points par match, avec un jeu trés aggresif, ou il n´est pas obligé d´être le leader puisque ce rôle était dévolue à rigeaudau et à diaw...
mais bon comme ondit en nba: "the right at the right place, at the right time!"