Sa dépend aussi de ton nombre de trophées Argent/Or par rapport à ton nombre de trophées de bronze. Perso je suis niveau 5 (13%) avec même pas 90 de bronze et j'ai 24 Argent et 6 Or alors qu'un pote niveau 5 à 50% à 127 Bronze et moins d'argent et de bronze que moi.
Je pense aussi que ça dépend ton nombre de pourçentage de trophée sur les jeux à trophées et aussi ton nombre de jeux (par exxemple un qui à 100 Bronze, 25 Argent et 10 Or sur 3 jeux sera plus haut que un qui a la même chose mais sur 5 jeux), lui il à pas mal de jeu mais aucuns à 100% et rarement à plus de 70% (il a Far Cry 2, Wipeout, Warhawk, Super Stardust HD, Pixel Monster machin et un autre que je sais plus) alors que moi je n'ai que 3 jeux mais avec la plupart de trophées (Super Stardust HD à 51%(les trophées qui manques il faut acheter les add-on alors laisse tomber), GTA IV à 56% (me manque quasiment que les multijoueurs genre être rang 10) et Burnout à 76% (reçu ma PsEye donc je m'y remet je vient de finir les motos à 100%
).
Enfin c'est ce que je pense et ai remarqué d'après mes autres contacts PSN qui sont +- au même niveau que moi mais grâce à plus de jeux et où ils ont un ratio bronze - Argent/Or moins élevé que le mien.