Bon, puisque les rageux sont de sortie, petite mise au point.
1 - Je suis au taf, en plus de ne pas être à votre disposition (certains se reconnaitront), donc un peu de patience ne vous ferait pas de tort...
2 - J'ai ma PS3 depuis même pas 2 semaines, mais quand je vois certains commentaires (pas nécessairement sur ce topic), je me dis que oui, je connais mieux ma console que certains...
3 - Ce que je veux dire par "Sur PS3, il faut d'abord lancer le lecteur (je crois je l'ai pas depuis longtemps, mais en tous cas, sur 360 pas nécessairement)", c'est que, simplement, c'est la marche à suivre que je fais tout le temps: j'allume ma console, hops miouzik, surf sur le net pour aller visiter les sites que je n'ai plus le temps de fréquenter au boulot, et une fois ça fini, je lance le jeu...
Enfin, petit mea culpa (pour satisfaire mich6060): je possède les 2 consoles, donc DÉSOLÉ si j'ai brûlé une étape en avançant que la PS3 pouvait lire de la musique en plus de faire tourner un jeu. Mais, je le rappelle (bien que ça ne soit pas un concours de mesurage de teub), j'ai les 2 consoles, DÉSOLÉ si j'ai osé penser (ô malheur) qu'elles se comportaient de manière similaire (même principe de navigation dans l'OS, même utilisation du bouton central, etc...).
'fin bref, tout ça n'empêche qu'il y en a qui ont encore réussi à faire une jolie démonstration de leur (non-)intellect...
AU PIRE, si la PS3 n'est pas capable de faire tourner un jeu en lisant de la musique, les jeux qu'elles fait tourner sont pour la plupart pourvus d'un menu d'OPTIONS, options permettant, dans 95% des cas (si pas plus), de COUPER le volume de la musique ingame, vous permettant dés lors d'écouter votre musique préférée VIA UN AUTRE CANAL.
Tout problème a sa solution, mais bon, j'ai la méchante impression que les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus qu'une bande d'assistés... Ptin c'est pas compliqué d'avoir un minimum de jugeote,si?!