CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Burnout Paradise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox 360 ou Playstation 3 ?

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:07:25

Sachez tout d'abord que je n'ai pas encore l'une de ces deux consoles. Je vais en demander une pour cette année, mais pas les deux... Je veux m'acheter soit un ou l'autre avec Burnout Paradise...

- J'ai déja une Xbox avec plein de jeux.
- Je n'ai ni PS1 ni PS2.
- Je ne peux pas me connecter sur Internet actuellement, car ma Xbox est loin de mon modem ^_^'

Perso, j'avais pensé prendre PS3, mais ensuite je me suis résigné sur Xbox 360, mais existe-t-il un câble qui transfert les donnés des jeux Xbox sur 360, car j'voudrais pas me retaper tout mes jeux, commeme ^^

chavo28
chavo28
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:22:06

t'achètes un cable ethernet que tu branches de la console à la xbox et voilà

killers47
killers47
Niveau 6
25 janvier 2008 à 18:23:49

VIVE LA PLAYSTATION 3
:fete: :ok:

psgforza
psgforza
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:02:29

Tout dépend de la situation, j'ai la flemme de le redire :
Tu as le Live ?
Tu joues beaucoup ?
Tu as un gros Budget ?
Tu aimes quels types de jeux?

Er ceux qui ont une console, arrêtez de dire "360" ou "ps3" juste parce que c'est la votre ca sert a RIEN.
Moi j'ai une 360 mais j'essaye de conseiller intelligemment.

veracocha
veracocha
Niveau 12
25 janvier 2008 à 20:15:04

Le probleme c'est en plus le prix.

Pour moi, les 2 consoles se valent (je n'ai que la PS3) et je souhaite pas avoir le doublon PS3/360.

Ce qu'il faut prendre en compte avant l'achat c'est ton budget.

La 360 devra prochainement se doter d'un lecteur HD car les jeux sur support DVD vont petit a petit disparaitre par manque de place de stockqge sur ce support.

Si tu prend la 360, tu devras donc surement rajouter environ 200 euros (minimum) pour avoir un lecteur blu-ray qui va bien. (le HD-DVD étant sur le déclin, c'est forcement ce format qui sera adopté par microsoft d'ici fin 2008)

Personnellement, je te conseille la Ps3 pour le fait de pouvoir jouer gratuitement sur internet, c'est un GROS plus vraiment pas négligeable dans le choix d'une console à 400 euros de nos jours.

guts_o
guts_o
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:42:07

évidemment que le mec qui a dépensé une grosse somme dans une des 2 consoles va pas te conseiller d'acheter l'autre, hein Veracocha...

sur 360 tu peux écouter tes propres musiques sur n'importe quel jeu, et les vibrations sont un gros plus (bien qu'elles reviennet sur PS3 bientot), sinon le le LIVE est payant mais excellent et 60€ par an c'est pas la mort c'est juste le prix d'un jeu...

...en revanche le point faible de la 360 est sont catalogue de jeux, tu va raquer méchant si tu la prend car tu devras acheter une bonne 40aine de titres pour "etre à jour" sur les hits sortis!

Founet45
Founet45
Niveau 2
25 janvier 2008 à 20:51:44

Heu...Veracocha, la XBOX360 a déjà un lecteur HD. Mais comme les ventes mondiales de ce format se cassent la gueule, Microsoft a annoncé qu'elle aurait bientôt un lecteur Blu-Ray...

Arkaz
Arkaz
Niveau 6
25 janvier 2008 à 21:08:30

Salut Quartrez, j'ai perso la PS3 depuis 2 mois, et je ne peux qu'en venter les mérites, entre autre la gratuité du jeu en ligne ce qui est un point (très fort) par rapport au Xbox live qui est payant.

Par contre il te faut une télévision qui "va avec" j'ai un télévision LCD full HD de 94 cm de diagonale, pour vraiment savourer toute la puissance et bauté du jeu HD, j'ai par contre un collègue de bureau qui a acheté la PS3 mais sur une télévision à tube catodique, il dit qu'il n'a pas vu de différence avec la PS2, je ne sais pas juger.

Mais pour moi, achete d'abord la télé et puis la PS3 ou Xbox, si tu as les moyen, prends une télé full HD (comme moi) et la PS3. Par contre n'ayant pas essayer la Xbox, je vais pas cracher dessus, elle a surement ses bons cotés, mais sinon je vote PS3 !

PS : Sur PSN mon pseudo est : KayZed

^^

guts_o
guts_o
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:12:01

ouai, sauf que le Full HD sur burnout paradise n'est valable qu'avec une 360, la version ps3 étant limitée 720p...

abaccus
abaccus
Niveau 5
25 janvier 2008 à 23:11:44

si tu veux jouer dans l'imediat a pas mal de jeu je te conseillerai la 360 car comme le dit guts_o elle a bcp de bon eju(mais y vaut mieu trop que pas assez) il parait(il parait ^^) que la ps3 va bientot sortir des gros jeu donc si tu veux acheter dans l'immediat achete la 360 tu n'en sera pas du tout decu elle a un bon live avec plein de joueur(mm si y a des lourd qui crie vroum au micro ^^) de bon jeu ect apres p-e que la ps3 va sortir de bon jeu d'ici 1an ou 1 an 1/2 mais bon fais conffiance a microsoft pour repliquer :noel:

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
26 janvier 2008 à 01:24:31

Put1, vous m'aidez pas O_O

Mais j'vais prendre Playstation 3, car euh... Ben c'est comme ça...

Et pour ce qui est des jeux, les seuls jeux que j'achètes ce sont ceux d'EA (Donc ceux qui sortent à peu près partout)

De tte façon PS3 ou Xbox360, c'est pas comme si j'avais à choisir entre WII et PS3 (Mais je sais que je pendrais PS3 car WII c'est nul...)

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
26 janvier 2008 à 02:26:40

Confirmé: Pour des raisons purement techniques et qui n'ont aucun rapport avec Burnout Paradise, je vais prendre Playstation 3.

- RAISONS - (Ah ben oui ^^)
1. A phenomenon like "Red Ring Of Death" doesn't exist on PS3
2. Burnout Paradise uses 100% of the power of a Xbox 360, while it only use 20% on a PS3
3. PS3 Net is free! :D

- EN FRANÇAIS - (Loi 101 oblige, sinon ça aurait été l'anglais, et c'est marre! lol)
1. Un phénomène comme "L'anneau rouge de la mort" n'existe pas sur Ps3
2. Burnout Paradise utilise 100% des capacités d'une Xbox 360, alors qu'il n'utilise que 20% sur PS3
3. PS3 Net est gratuit! :D

La vidéo du moment