Ecoute, je peux te dire quelques trucs/conseils à suivre
Je vais dabord te raconter mes experience avec le mien :ok.
Pour moi, il y'a une marque pas à prendre: ACER
Mauvaise experience sur le Netbook d'un collègue et les finitions sur la machine sont pas terribles
Le plus d'experience j'ai bien sûre sur l'ASUS EEE PC 1000H, que je possède depuis un an
Il a 1,6 Ghz Intel Atom, 1024 MO de RAM (tu peux augmenter à 2 Mo), Disque dure 160 S-ATA (que tu peux aussi augmenter) (et mettre celui de 160 Go dans ta PS3 par exemple ^^)
A première vu, beaucoup de personnes diront, que c'est de la merde, moi je dis le contraire, j'en suis très content quand je suis ailleur que chez moi et même, quand t'es pas un gamer sur PC, c'est très bien aussi à la maison, quand t'as juste un petit truc à vérifier ssur le net etc... Démarrage en moin de 30 secondes avec XP! (Bien sûre, sans virus et sans programmes qui démarrent au démarrage)
Je peux surfer, écouter de la musique (iTunes, qui bouffe quand même beaucoup), être sur msn, faire quelques activités en arrière plan et encore copier un fichier de grande taille sans ressentir le moindre ralentissement
Avantage:
- Très Fiable!
- Finitions très bonnes 
- Multi touch pad très intuitif, comme sur l'iPhone et le macbook! (tu peux tourner des photos, scroller etc!)
- Je l'ai en blanc, c'est très jolie
- Webcam, Bluetooth
- Changement de disque dure et RAM ultra facile (Juste devisser sous l'appareil)
Désavantage j'en ai pas vraiment... C'est vraiment de très bons appareils pour leur prix!
Maintenant, pour les deux appareils que tu pense t'acheter:
Un petit mot dabord, le Dell je le connais pas trop...
Et le Asus 1101 c'est celui que je prendrais si j'en avais pas encore un
Sinon les deux c'est à peu près la même chose, sauf que le Dell à par défaut Vista dessus, et je trouve que sur un netbook ça n'a rien à faire sur un tel appareil, donc plutôt XP...
Faut voir ce que t'as besoin, l'un a un Port HDMI... l'autre a un processeur plus adapté pour les netbook (Intel Atom) etc...
Moi je prendrai l'Asus