Ma chere Tozame, tu as atteris sur une autre planète.
Note que je ne cherche pas la polémique, mais malgré tout tu as forcé sur le bourbon.
Vu de France ou de Wallonie les rapports français/belge, c'est comme ça, un français quand il rencontre un belge avant de lui dire bonjour il lui sort une blague(y en a tellement avec les frites). Cela en est devenu une forme de politesse. Un belge qui rencontre un français et celui ci ne lui dit pas une de ces fameuses blagues, mille fois ressassé, sera pour le belge une forme d'indifférence ou d'hypocrisie, en somme une impolitesse.
Le français qui n'a jamais sorti une blague sur les belges : cela n'existe pas.
Avant mon départ en vacance je suis tombé sur un couple de belges, et pendant 30 mn je n'ai pas arrêté de sortir les fameuses blagues à des gens que je n'avais jamais vu. Ils m'ont trouvé si grossier(tes critères) qu'ils m'ont invité chez eux à Liège en Octobre.
Pendant mes vacances, j'ai logé chez une belge à Menton dans une résidence face à la mer(un super plan) et tout cela parce que je suis grossier.
J'ai un super pote belge flamand qui vit à Perpignan et qui m'y a invité, et tout cela parce que je suis grossier.
Tu me diras qu'on a un manque de respect pour les belges, France, c'est réciproque ils ont autant de blagues sur les français que nous sur eux.
y a 15 ans, quand je suis allé pour la première fois chez eux avec un maillot de Marseille, sûr avec un air hautain que j'allais cassé du belge à tout champs, je suis tombé des nues. Ils m'ont démontré qu'ils avaient plus de blagues.
Et tu parle de respect ;
Ne pas dire des blagues à un belge par respect c'est comme vivre avec une femme sans la toucher pour la respecter.
Du moins c'est pas de la politesse, cela s'apparente plus à un état névrotique.
Sérieux pour ta santé, rajoute dans ton mug des glaçons et beaucoup de coca.
Et arrête de toucher à nos belges
ici ils sont sacrés