CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commerce / Marchandage

Starve
Starve
Niveau 6
04 septembre 2007 à 01:52:04

Bonjour a tous, ma question est la suivante, y´a t´il un interet a faire du commerce, et si oui, dans quelle circonstances est t´il rentable ?

Par exemple, je croise souvent des Navire commercants, y´a t´il un quelconque interet a acheter chez eux certaines marchandises en vue de les revendre aux Stations orbitales ?
Comment savoir si le prix d´achat sera bénéfique par rapport au prix de vente ?

Bref existe t´il un moyen de faire du commerce, sans trop peiner a trouver un bon filon.

Autre point, apparement, dans l´Onglet "G-News" (information spatiale) les cours de certaines marchandises gagne ou perde de la valeur, en quoi consiste le +10 % Industry par exemple ?

Merci infiniment a ceux qui auront pris le temps de me lire ;- )

enokard_6
enokard_6
Niveau 4
04 septembre 2007 à 10:44:23

Bonjour :)

Personnellement, je me contente de revendre -aux cargos que je croise- le contenu des soutes des vaisseaux pirates que j´ai abbattu au hasard de mes rencontres. Donc, je ne serais pas de très bon conseil pour le commerce.

J´ai remarqué toutefois que dans les systèmes appartenant à l´E.M.D. les cargos rachètent généralement beaucoup plus cher qu´ailleurs. J´ai remarqué que si tu achètes des objets chez les alreanis, tu peux te faire un petit bénéfice en les revendant dans les secteurs E.M.D. Mais l´économie est fluctuante, elle varie selon l´actualité et les problèmes relatés aux infos.

Donc, selon les évènements du moment, certaines marchandises se vendent plus ou moins bien (biens industriels, électroniques, produits médicaux par ex. ...)

Le meilleur moyen de s´enrichir est de revendre des améliorations +10 pour vaisseau. Ca vaut au moins 10.000 credits l´unité. Quand tu as assez de cellules de carburant, tu n´as plus besoin de miner les astéroïdes : tu peux récupérer la ferraille dérivant dans l´espace et récupérer souvent bien plus qu´avec un gros astéroïde. Et bien sur, plus besoin d´acheter des outils de forage : bénéfice sur toute la ligne.

Et il y a tant de ferraille par endroit que tu peux vite remplir tes soutes. Tu les trouveras avec ton radar (touche 1 - clavier numérique pour "switcher" entre les vaisseaux, les batiments,les anomalies et le frêt qui dérive dans l´espace).

Starve
Starve
Niveau 6
04 septembre 2007 à 18:58:51

Merci beaucoup pour cette réponse pleine d´astuces, Enokard.

Toute fois si quelqu´un d´autre a des bon plans sur le commerce merci d´en faire pars ;- )

galagorn
galagorn
Niveau 4
10 septembre 2007 à 16:39:43

Bonjours pour m´a part j´ai exploiter les asteroides afin de recuperer du minerai et faire des ammeliorations +10 et les revendre a l´EMD qui les achete un meilleur prix C´est la facon la plus rapide que j´ai trouve pour m´enrichir A+

La vidéo du moment