Bonjour
Personnellement, je me contente de revendre -aux cargos que je croise- le contenu des soutes des vaisseaux pirates que j´ai abbattu au hasard de mes rencontres. Donc, je ne serais pas de très bon conseil pour le commerce.
J´ai remarqué toutefois que dans les systèmes appartenant à l´E.M.D. les cargos rachètent généralement beaucoup plus cher qu´ailleurs. J´ai remarqué que si tu achètes des objets chez les alreanis, tu peux te faire un petit bénéfice en les revendant dans les secteurs E.M.D. Mais l´économie est fluctuante, elle varie selon l´actualité et les problèmes relatés aux infos.
Donc, selon les évènements du moment, certaines marchandises se vendent plus ou moins bien (biens industriels, électroniques, produits médicaux par ex. ...)
Le meilleur moyen de s´enrichir est de revendre des améliorations +10 pour vaisseau. Ca vaut au moins 10.000 credits l´unité. Quand tu as assez de cellules de carburant, tu n´as plus besoin de miner les astéroïdes : tu peux récupérer la ferraille dérivant dans l´espace et récupérer souvent bien plus qu´avec un gros astéroïde. Et bien sur, plus besoin d´acheter des outils de forage : bénéfice sur toute la ligne.
Et il y a tant de ferraille par endroit que tu peux vite remplir tes soutes. Tu les trouveras avec ton radar (touche 1 - clavier numérique pour "switcher" entre les vaisseaux, les batiments,les anomalies et le frêt qui dérive dans l´espace).