CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions à propos du jeu

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
23 août 2007 à 18:41:45

Bonjour à toutes et a tous.

Amateur de space opera, ce jeu m´a attiré rapidement et j´ai donc été lire le test. Celui-ci m´a intrigué et je me tourne vers vous pour de plus amples infos. Est-il réellement si peu linéaire ? a-t-on beaucoup de liberté ? L´espace jouable est-il assez grand ? Quelles sont les classes jouables ? les screens de jv.com sont ils des attrappes-couillons ou le jeu est-il réellement comme ceci ? Les textes sont ils si illisibles que ce que dit le test ? Enfin, la durée de vie vaut-elle le coup ?

Merci d´avance de vos réponses.

enokard_6
enokard_6
Niveau 4
23 août 2007 à 19:12:32

Linéaire : non. Les missions manquent de variété, c´est certain mais on peut dire la même chose de Freelancer, Dark Star one et même de certains ancètres du genre (les missions de Wing Commander ou Privateer par ex. mais ce n´était pas gênant).

Liberté : oui, tu peux faire ce que tu veux. Avec prudence quand même :-). Entre les ennemis du camp que tu auras choisi, les pirates, les vaisseaux du Collectif, certains systèmes remplies d´anomalies ou de pluies de météores, les pièges qui peuvent gravement endommager ton vaisseau, ce n´est pas toujours une ballade touristique. Loin de là.

Mineur, chasseur de prime, ingénieur, hacker, espion, soldat, marchand, policier, pirate, scientifique, ou simple aventurier. Voilà pour le choix de professions. Chacune te donne des bonus de compétence différents.

Textes illisibles : Non. Ou alors la personne a un gros problème de vue. Sauf pour le total de crédits que tu as gagné, ce n´est pas toujours lisibles mais en repassant sur l´écran de l´univers, il apparait clairement. Et le nom des vaisseaux se chevauche dans l´écran des ventes d´appareil.
Bon, là je chipote mais c´est vrai que les dèvs ont manqué de sérieux sur ce point. Toutefois, ça reste un détail, AMHA.

Graphismes : Que dire ? L´espace comme ça, cela fait rêver. Certains disent qu´il y a un gouffre immense entre les screens, les trailers et le jeu final. On ne va pas se lancer dans un débat qui tournera aux trolls. J´ai une config´ faite maison très performante : je ne vois aucune différence.

Durée de vie : avant d´avoir tout explorer, d´avoir un vaisseau au top, etc... (je te renvoie à ce que j´ai déjà écris là-dessus), tu en as pour un moment. Les débuts sont difficiles et la progression également.

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
23 août 2007 à 19:22:59

Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises, tu m´as convaincu, je vais l´acheter. Ces 6 points me faisaient peur donc je te remercie chaleureusement :oui:

hardos2
hardos2
Niveau 10
23 août 2007 à 20:03:18

Heureusement qu´il y a le forum, parceque franchement le test baclé de JV est tout simplement inutile!

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
26 août 2007 à 17:37:47

petit up pour une dernière question assez bête mais importante à mes yeux. Dans les vidéos in-game on peut voir une vue "à la troisième
personne" où le joueur voit son appareil, une vue cockpit et une vue avec seulement le viseur. Est-il possible de choisir parmi l´un de ces points de vue ou non ? merci d´éclairer ma lanterne :oui:

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
26 août 2007 à 18:07:04

Je ne sais pas si j´ai bien compris ta question mais : oui, il est possible de choisir sa vue.

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
28 août 2007 à 16:32:46

me revoilà avec une autre question débile... j´ai acquéri le jeu récemment et me suis lancé dans l´aventure non sans curiosité. Malgré tout, j´ai constaté un bug plus que dérangeant. En effet, que ce soit vaisseau que je crois ou mon propre vaisseau en vue "à la 3ème personne", je ne VOIS PAS les vaisseaux ! je vois le "feu" des réacteurs, les lumières rouges clignotantes aux coins et aux extrémités des vaisseaux, mais je ne vois pas le vaisseau en lui même, la structure métallique et tout ça n´apparait pas ! est-ce normal (j´en doute), avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci à vous, pilotes ^^

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
28 août 2007 à 16:34:01

Pour éviter toute confusion, corrigeons :

"En effet, que ce soit vaisseau que je crois ou mon propre vaisseau en vue "à la 3ème personne"

En "que ce soit vaisseau que je croisE". Dommage que l´on ne puisse pas éditer ses messages.

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
28 août 2007 à 20:42:26

C´est typiquement un problème au niveau des tes pilotes(drivers) de carte graphique ou mise à jour DirectX 9.
Si les 2 sont à jour alors ta carte graphique n´est pas conforme à la recommandation minimale.

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
29 août 2007 à 14:52:28

je vais mettre à jour les pilotes, la CG est conforme au minimum donc c´est bon :-) merci de m´avoir aidé.

La vidéo du moment