D´un point de vue graphique, je le trouve très beau. On ne peut pas le comparer à Darkstar ou Freelancer qui proposent des univers plus colorés avec des nébuleuses aux couleurs vives, des soleils éclatants etc.... Tout est plus sombre dans Space Force.
Bon après c´est une question de goût, on n´aime ou pas mais personnellement, je le trouve bien réalisé.
Par contre, ce qui est frustrant quand on a joué auparavant à Freelancer ou DSO, ce n´est pas tant la prise en main que l´évolution de son vaisseau.
Dans DSO ou Freelancer, on a droit dès le départ non seulement à un petit tutorial (alors que SpaceForce nous lache dans l´espace avec une grosse claque dans l´épaule et un "vas-y pilote, débrouille-toi") mais en plus, on a un appareil qui nous permet de gagner sa vie en effectuant des missions, de nous défendre contre les attaques etc...
Dans SpaceForce, la moindre attaque ennemie au début du jeu peut être fatale sauf les pirates qui sont faciles à tuer. Ceci étant, je ne parle que du mode "histoire libre", je n´ai pas essayé l´autre mode.
Non, ce n´est pas un mauvais jeu. Loin de là. Il faut attendre de voir si des mods vont l´améliorer.
Après tout, le succès de Freelancer, ce n´est pas seulement grace à son mode multijoueur ce sont surtout toutes les modifications apportées par la communauté de fans.