CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu

Mystericat
Mystericat
Niveau 1
28 juillet 2007 à 22:49:01

Après avoir jouer de longues périodes à Freespace et plutard à Freelancer, je m´attendais à un jeu d´au moins leur niveau, qui est certes dur à égaler. Je trouve impardonnable la pauvretré de Spaceforce point de vue gaming: interface médiocre, maniabilité a revoir (où sont les touches pour la direction? seulement à la souris ? omg) en ce qui concerne le graphisme on est en 2007 faudrait peut être se reveiller, je suis en 1680*1050, tout au max, pas un pet de lag ok mais les définitions et lissages font peur en regardant de près. Maintenant je compte sur la campagne du jeu pour y trouver un quelconque intérêt mais en aucun cas il rattrapera ces deux précédents jeux sortis quand même 8 et 4 ans auparavant.

En tite apparté, je plains réellement ceux qui trouve le nombre de commandes imposant, je cite "Le jeu est assé long a prendre en main car il y a beaucoup de commandes", excuse..trop dure la life!

spiders55
spiders55
Niveau 4
29 juillet 2007 à 08:28:18

je suis bien dacord avec toi le jeu est plutot vide si ont peut dire quant il faut voler en ligne droite pendant pres de 5 minute pour ateindre lobjectif c´est vrm long et nul et les graphique bordel réveillez vous darkstar one que jai eu pour noel en 2006 est nettement plus beau que ca

cocolitche
cocolitche
Niveau 2
30 juillet 2007 à 17:31:00

Vous avez craqué ou quoi, certe il est un peu vide mais bon l´espace se n´es pas new york non plus et surtt les graphisme sont au top reste a savoir le configuré, par contre jsui d´accord le lissage n´es pa au poin t encore mais bon le reste compense largement

]]]Mercury[[[
]]]Mercury[[[
Niveau 7
30 juillet 2007 à 23:55:12

Lorsque je disais qu´il était plutôt long a prendre en main, c´était au niveau du jeu entier, mais pas des commandes, je m´esplique : pour un joueur qui n´a jamais joué a un autre jeux du même type, le fait de savoir ou aller, quelles stations visiter, comment améliorer son vaisseau ect ... Surtout quand on l´a en anglais comme moi.

Sinon je suis daccord avec toi, au niveau des graphismes qui auraient pu être mieux ... et de la durée des trajets ...
mais une foi que l´on a un peu avancé, les trajets se réduits grandement.

Sinon je trouve le je bon ( je me suis déjà asser expliqué dans mon topic )

enokard_6
enokard_6
Niveau 4
03 août 2007 à 22:41:03

D´un point de vue graphique, je le trouve très beau. On ne peut pas le comparer à Darkstar ou Freelancer qui proposent des univers plus colorés avec des nébuleuses aux couleurs vives, des soleils éclatants etc.... Tout est plus sombre dans Space Force.

Bon après c´est une question de goût, on n´aime ou pas mais personnellement, je le trouve bien réalisé.

Par contre, ce qui est frustrant quand on a joué auparavant à Freelancer ou DSO, ce n´est pas tant la prise en main que l´évolution de son vaisseau.

Dans DSO ou Freelancer, on a droit dès le départ non seulement à un petit tutorial (alors que SpaceForce nous lache dans l´espace avec une grosse claque dans l´épaule et un "vas-y pilote, débrouille-toi") mais en plus, on a un appareil qui nous permet de gagner sa vie en effectuant des missions, de nous défendre contre les attaques etc...

Dans SpaceForce, la moindre attaque ennemie au début du jeu peut être fatale sauf les pirates qui sont faciles à tuer. Ceci étant, je ne parle que du mode "histoire libre", je n´ai pas essayé l´autre mode.

Non, ce n´est pas un mauvais jeu. Loin de là. Il faut attendre de voir si des mods vont l´améliorer.

Après tout, le succès de Freelancer, ce n´est pas seulement grace à son mode multijoueur ce sont surtout toutes les modifications apportées par la communauté de fans.

jdrien58
jdrien58
Niveau 3
04 août 2007 à 12:36:06

je ne suis pas tout a fait daccord avec toi, certe dés le debut tu ne peu pas devenir le plus grand chasseur de prime de l´espace connu et attaqué d´autre vaisseau de races ennemies est succidaire mais sa n´enpeche en rien de gagné ta vie...
pour debuté tu a : mission d´activation de satellites, allez minez des asteroides (vente + boost vaisseaux), faire du commerce (le premier systeme a gauche du systeme solaire fait des prix ridicule alors que sur terre on achete tout tres cher...)

bref le jeu ne manque pas de possibilité si on cherche...
pour moi un des atout justement du jeu est la decouverte, pas d´assistanat ici, on decouvre vraiment un espace tres grand ou il faut tout exploré et surtout "survivre"... bref l´espace c´est un territoire inconnu et dangereux...

sinon coté vitesse, la ou j´en suis je monte a 8 en vitesse de croisiere et a 16 pandant 4s (sa se recharge vite) avec mes afterburner... la traversé d´un systeme est rapide, surtout couplé avec le moteur temporelle...

enokard_6
enokard_6
Niveau 4
04 août 2007 à 13:12:07

Tout à fait Jdrien.
D´ailleurs, ce que j´ai écris plus haut n´était pas une critique. Plutôt une analyse de ce qu´on peut lire sur certains forums où des joueurs conspuent Provox et leur jettent des chariots de tomates pourris en criant que "ce jeux est nul", "ennuyeux", "ne vaut pas Freelancer"... etc...

Quand on lit leurs arguments, on s´apperçoit qu´ils comparent toujours SpaceForce à Freelancer. Dans le jeux de Digital Anvil, on pouvait très bien gagner sa vie et progresser rapidement en faisant des missions. Le minage, le commerce, la contrebande restaient des possibilités de s´enrichir mais non obligatoires.

Dans SFRU, il faut au contraire être patient et accepter des petites missions, miner ou faire du trade comme tu l´as dit. Il a un petit côté jeu de rôle où l´humilité est de mise au départ et les débuts peuvent paraître long. Mais c´est ce qui fait son charme ou ce qui est source de frustrations pour d´autres.

Ayant joué et jouant encore à Freelancer, j´avoue avoir été décontenancé au début de SFRU. Mais il faut s´accrocher et là, le jeu finit par prendre toute sa saveur.

Provox n´a pas voulu faire un Freelancer 2. Ils se tuent à le répéter sur le forum officiel d´ailleurs. Et ce n´est pas plus mal. Ce serait bien que jv.com nous fassent enfin un test de ce jeux et qu´on en parle un peu plus. Je suis étonné de cette absence de médiatisation.

La vidéo du moment