CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freelancer... mon dieu XD

dark-betsoin
dark-betsoin
Niveau 22
21 juillet 2007 à 18:40:17

Alors je viens de survoler rapidement le forum pour me rendre compte qu´il est peuplé d´à peu près 85-90% de gens n´ayant joué UNIQUEMENT à Freelancer et ne se basant que sur lui pour "comparer"... OH... MON... DIEUUUU...

Ca vous arrive aussi desfois de jouer à des jeux qui ne sont pas dans les top ventes ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion -_-"

Si vous voulez de la matière à comparaisons commencez par la X3 (X2 est moins apprécié par les fans) ou même tiens si c´est ptêtre un petit peu trop compliqué pour vous commencez par la série des StarWars: X-Wing Vs Tie Fighter ou X-Wing alliance...

Comme le disait une pub: "ya pa que le riz et la pates dans la vie... ya EBLI!"

Et pis pour les ptis pijama qui veulent absolument jouer avec leurs COUPINNS du collège le jour des mioches, passez à E.V.E Online, c´est un MMORPG et ça c´est du vrai multi.

Si je poste ça ce n´est pas pour dénigrer Freelancer l´ayant fini moi-même au maximum que l´on puisse faire (punaise j´en ai chier pour avoir les meilleurs missiles, sunlayers si mes souvenirs sont bons) mais surtout pour stopper les gens qui ne voient QUE par Freelancer alors qu´il y a des studio de développement qui triment comme des malades pour sortir des jeux d´excellente qualité et qui au final ne se vendent pas très bien à cause de ptis c*ns qui ne bavent que sur les beaux graphismes de screnshots (pareceque de toute fasson il n´auront jamais aussi beau chez eux)et devant les grosses news de sites vraisemblablement tout sauf totalement objectif lors des tests de jeuxvidéo (je fai référence à ce site même qui surnote énormément les jeux ubisoft de peur de ne plus avoir d´annonces d´ubisoft à relayer).

aa ca fait du biiiien

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:19:18

Je te trouve bien prétentieux mon petit : si tu veux vraiment faire le chaud c´est pas avec X3 que tu vas m´impressionner.

Fini capitaine bloom et après on verra. Mince tu dois sûrement pas connaitre ce jeux tu es beaucoup trop jeune!

dark-betsoin
dark-betsoin
Niveau 22
22 juillet 2007 à 14:30:06

Youpi et toi tu crois impressionner ton monde en citant des jeux qui n´ont jamais éxisté XD si tu t´y connaissais vraiment et que t´aurais réellement voulu m´impressionner t´aurais mieu fait de parler de Frontier Elite 2. Le jeu a été voté,en 2000, le meilleur jeu de tout les temps par un sondage de Bits Team sur Channel 4 Television (RU)...
Remballe ton piett, de toute façon c´est Thrawn qui a plus la classe... quoi que Paellon est pas mal aux commandes de la flotte des restes de l´empire de Bastion contre les YV ^_^

la_legion
la_legion
Niveau 6
22 juillet 2007 à 15:33:20

Bon je vais répondre à tes propos , il est sûr que Freelancer n´ est pas le meilleur jeu du genre , Elite l´ était bien avant lui mais Freelancer n´ est pas non plus le plus mauvais jeu qui existe , aujourd´hui sa communauté francophone existe toujours et elle est dynamique , de nouveau serveur ouvre les portes avec des idées originales (je citerai donc Overgamers Nemesis avec son Uploader). Ce qui fait de Freelancer ça force est sa conception , car ce jeu peut avoir de très grosse modification , nous avons pu voir Freeworld , WTS , TNG , Evolution , ce qui lui donne une très grande longévité avec son multijoueurs.
Tu parles de Eve On-line , une petite partie de la communauté d´ Area est allée jouer sur ce jeu quand Freelancer commencer à devenir trop vieux pour eux, mais ce qui bloque les joueurs à aller sur ce jeu est son abonnement , perso j´ ai pas envie de dépenser de l´ argent tous les mois simplement pour pouvoir jouer à un jeu. Je ne pourrai pas vraiment te citer de grands jeux comme tu le fais, mais une chose est sûre pour moi Freelancer est sans aucun doute le jeu qui m´ a fait découvrir le Space-opéra au niveau de la simulation (je jouais déjà à la stratégie space-opéra avec Homeworld original) et il est le seul jeux avec qui j´ ai joué pendant 4 ans non-stop.

dark-betsoin
dark-betsoin
Niveau 22
22 juillet 2007 à 16:20:50

Je crois que je me suis mal exprimé, j´ai beaucoup aimé freelancer j´ai d´ailleurs tenu à l´époque à visiter tous, absolument tous les systèmes et tous les "vaisseaux cachés" alors certe ce n´est pas un exploits mais bon faut quand même y passer du temps dessus pour le faire... Mon propos était surtout pour dire qu´il faut apprendre aussi, à plus forte raison si vous aimez freelancer si vous aimez, à aller voir ailleurs. Pour justement enrichir votre expérience de jeux pour ne pas avoir à parler QUE de Freelancer

la_legion
la_legion
Niveau 6
22 juillet 2007 à 16:28:34

C´ est sûr qu´ il n´y a pas que Freelancer , après avoir connu Freelancer je me suis "approfondi" dans le style et j´ ai joué à la série des Wing commanders , Starlancer , Darkstar one et maintenant SpaceForce.

]]]Mercury[[[
]]]Mercury[[[
Niveau 7
22 juillet 2007 à 17:06:04

Je comprend pas trop l´intéret de ton post, mais bon sur ce je pense que les personnes postant sur ce forum ( pas grand monde a vrais dire pour l´instant )parlent beaucoup de freelancer car il y a beaucoup de similitude entre ces deux jeux.
Je pense aussi que pour la plupart ils ont joués a d´autres space opera que freelancer, on entend par exemple parler de des serie X, I war ou starlancer.
Quand aux fait de citer des jeux pour se sentir connaisseur ( cf ton 2e post ) je ne mattarderais pas là dessus.

yacine0865
yacine0865
Niveau 1
25 juillet 2007 à 00:06:28

Ok les ptit Nerdz time out....C´est un jeux!
C´est qu´un jeux!!!
Alors si vous chercher bien dans le dictionnaire le but dun jeux et de samuser...oui samuser!
Alors on s´en tape que freelancer et le meilleur jeux du monde ou pas!On SAMUSE ET C"EST TOUt!

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
25 juillet 2007 à 15:31:53

Et si je m´en souviens bien meme, freelancer reprennais les grandes ligne de starlancer.

la_legion
la_legion
Niveau 6
25 juillet 2007 à 17:01:42

D´ un point de vue histoire , Freelancer est la suite de Starlancer.

maesto83
maesto83
Niveau 1
25 juillet 2007 à 22:41:20

"Youpi et toi tu crois impressionner ton monde en citant des jeux qui n´ont jamais éxisté XD"

Je me mèle rarement de ce genre de conversations, mais force est de lui reconnaitre que ce jeu existe bel et bien, l´ayant fini moi même sur Amiga à l´époque.
Mais c´est Commander Blood, et pas Capitaine Blood. Il tenait plus du RPG/Aventure que de la Simu Spatiale d´ailleurs.
Quand à Elite II, je l´ai jamais terminé, il me faisait grave chier rapidement (sans déconner, rater un saut et se retrouver à 3 heures IRL de toute planète ou de tout lieu de vie, c´était grave lourd...) et lui préférais Privateer, plus simple et plus fun (du moins, plus vite...)

maesto83
maesto83
Niveau 1
25 juillet 2007 à 22:42:38

Désolé pour le flood, mais il fallait lire Atari et non Amiga...

maesto83
maesto83
Niveau 1
25 juillet 2007 à 23:24:48

Bon, on va vraiment dire que je flood, mais je me DOIS de corriger ces erreurs ignobles que j´ai écrites dans mon post précédent...

Donc, le jeu c´est bien Captain Blood (fini sur Atari à l´époque, la Grande Epoque) et Commander Blood est sa suite sur PC (que j´avais fini aussi lors de sa sortie).
Ayant eu un gros doute, j´ai dû vider, au grand damn de ma femme, un carton de vieilles disquette Atari histoire de vérifier mes dires. La vérité se devait d´être corrigée !

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
28 juillet 2007 à 08:30:52

:merci: Maestro mais il fallait pas te donner tout ce mal.

enokard_6
enokard_6
Niveau 4
04 août 2007 à 11:42:30

On trouve une fiche du jeu Commander Blood ici :

http://www.jeuxcherche.com/go.php?ressource=test&id=33430

Apparemment, on peut le télécharger aussi sur le site. C´est un abandonware.

Je ne connaissais pas du tout ce jeu. Merci Amiral Piett et Maesto.

Yarrick08
Yarrick08
Niveau 7
05 août 2007 à 22:30:42

Je vais me faire taper sur les doigts mais bon... j´ai pas jouer a Freelancer et je m´en porte très bien. Je suis toujours un très grand fan de X-Wing Alliance (fan de star wars oblige) et de tout ce qu´il y a eu avant qui était LARGEMENT novateur.

Après j´ai fait Darkstar ONE, Bien.
Maintenant je vais aller m´en découvrir un nouveau, certaines personne de ce forum me donne l´envie de le tester. Sa fait longtemps que je dit que je devrait peut etre me mettre a Freelancer... et pis ...

spcdeathmentia
spcdeathmentia
Niveau 2
14 août 2007 à 17:28:15

x wing/tie-fighter/x-wing vs tie fighter/x-wing alliance et x3 font parti des plus grand jeu de vaisseau spatial a mon gout ,x wing pour ses combat spatiaux et x3 pour son coté gestion,il est vrai que a coter freelancer a beau etre un melance des deux il est surtou tres simpliste et a la porter du grand public (he oui fau savoir aussi faire des jeu pour les pijama et les pere de famille qui non pas envi de trifouiller un manuel de long en large pour savoir commen mettre son fulguro plasma x4 du coté droi de son vaisseau xd)avez vous esseyer "nexus jupiter incident " ?

enokard_6
enokard_6
Niveau 4
16 août 2007 à 12:06:29

C´est ce côté facile d´accès qui a été à la fois un atout de Freelancer pour certains joueurs et un objet de dénigration pour d´autres.

-"Quoi ? Un jeu qui se joue à la souris ? Et que vais-je faire de mon joystick à retour de force avec ces 12 boutons programmables, sa manette des gaz ? P.... mais Freelancer , c´est nul, c´est un jeu pour les gamins ! Rhalala, on est tombé vraiment bien bas, cette fois !" :o))

Je caricature à peine ces propos que j´ai pu lire sur les forums à l´époque de sa sortie. Je constate que c´est toujours d´actualité.

Bien sur, il en faut pour tous les goûts pourtant, quelque soit nos attentes, est-ce qu´on ne cherche pas tous la même chose dans un jeu ?

Oui, Freelancer peut paraître "simpliste". Pas besoin de potasser un manuel de 36 pages pour le prendre en main, on pouvait découvrir le jeu "directement" en jouant.

On dira ce qu´on voudra mais le but premier d´un jeu, c´est le fun. On doit s´amuser avant tout. Pas passer son temps un oeil sur l´écran et l´autre sur le bouquin d´instructions. Ce n´est pas non plus devoir retenir une vingtaine de touche sur son clavier pour pouvoir maîtriser les déplacements de son vaisseau. Qu´est-ce que ça apporte de plus ? C´est amusant ? Cela procure du plaisir de rendre un jeu plus complexe ? On se sent plus intellignet, plus brillant ? Cela flatte l´ego ?

Pour certains apparement, la réponse est oui. Dans ce cas, effectivement, Freelancer n´est pas assez bien pour eux. Je dirais même plus, il représente une insulte à leurs talents :p) .
Je dis ça parce qu´à lire certains, on en est encore dans des dualités "petits joueurs" / "vrais joueurs exigeants" au même titre que "prolos" / "élite".

Freelancer n´a jamais prétendu être une simulation de pilotage de vaisseau spatial. C´est un simple jeu d´action. C´est tout ce qu´on lui demande et ma foi, il remplit très bien son contrat.

Le but d´un jeu, c´est de s´amuser. Parce que tout le monde ne passe 3 heures par jour ou plus à jouer. Parce que tout le monde ne s´éclate pas forcément avec un manche à la main. Parce qu´on se doute bien que de toute façon AUCUN jeu n´est une vrai simulation spatiale sauf Orbiter (et encore) parce que sinon, ce serait tellement rébarbatif que plus de la moitié des joueurs laisseraient tomber au bout de quelques heures. Parce que Freelancer, c´est juste un jeu de shoot spatial avec un petit côté exploration et rien d´autre.

Ce n´est ni Privateer, ni Wing Commander hélas.... J´en suis le premier consterné.

Oui, le scénario est trop court. Oui, on sent que ça était baclé sur la fin. Oui, il se finit trop vite avec une impression de vide. Oui, on reste sur sa faim. Oui, ce qui "sauve" Freelancer, c´est son multijoueur et les nombreux mods. Oui, il a de nombreux défauts. Inutile de le nier.

Curieusement, quand j´écris ces lignes, je me rend compte qu´il y a plein de jeux aujourd´hui -toutes catégories confondues (FPS, RPG,etc...) pour lesquels on a le même verdict. Pourtant, on n´en fait pas tout un plat.

Alors, si on arrétait un peu de dire "Freelancer, jeux de gamins". Si on laissait ce vieux jeux tranquille pour demander un vrai successeur ? Et pas un Wing Commander Saga, cette daube infâme qui a osé reprendre le nom d´une licence connue pour en faire un jeu pire que tout ce que l´on pouvait imaginer ?

Pourquoi autant de joueurs jouent encore à Freelancer ? Parce que pour l´instant, il n´y a pas grand chose d´autre à se mettre sous la main. Hormis des jeux plus anciens (voir les posts de chacun plus haut).

Autre solution : prendre le temps de goûter à SpaceForce : sa prise en main est facile mais l´évolution de son appareil, de son personnage et l´exploration de la galaxie sont plus longues. Lui aussi, malgré toutes les critiques est un jeu agréable et intéressant.

Ah non, excusez-moi : il n´est peut-être pas assez complexe. Ca manque de touches à paramétrer sur le clavier. Et puis, il ne gère pas les lois de Newton. :nah:

Lord-Leonardo
Lord-Leonardo
Niveau 8
23 août 2007 à 03:04:28

excusez moi les pyjamas ,tous les jeux que vous citez sont tres bien
mais vous oubliez 2 des meilleurs jeux de space opera
wing commander 3 et privateer
allez donc chercher sur google
vous apprendrez ainsi ce qu´on faisait en 1993 et qui etait + novateur que ce qu´on fait en 2007

ps:ce qui ne m´empechera pas d´acheter spaceforge

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
23 août 2007 à 22:18:22

Starlancer :bave:

Le seul shooter spatial ou je frissonais de plaisir durant les dogfights :3
"schrrr ... finally, we meet again in combat ! ... schrrr" omg
l´ambiance était époustouflante et les musiques magnifiques !

La vidéo du moment