Voilà je rentre d´un voyage aux Etats Unis, étant un grand fan de freelancer, j´ai décidé de ramener ce petit jeu qui m´avait l´air bien sympatique dans mes valises
En arrivant en France je constate que les avis sur la démo sont mitigés.
Je me lance hier dans le jeux en commençant par le mode libre ( m´étant fait explosé dès la première mission par 3 pillards en mode quest ...)
Aux premiers abords, le jeu est pratiquement le même que freelancer, même interface, mêmes genres de quêtes ect ...
J´ais pas mal galéré au début, je ne pouvais pas faire de quêtes types "headhunter" car je me faisais ratatiner lol.
Mais après avoir fait des quètes sans énemis ( il faut juste activer des satelites) et après avoir miné quelques atéroïdes j´ai upgradé mon vaisseau, acheté des nouveau canon ect...
C´est a ce moment là que le jeu prend toute son ampleur, on peu enfin massacrer des enemis, mieu explorer l´univer ( qui est très vaste )
En jouant a ce jeu j´ai l´impression de rejouer a freelancer, on a la même sensation de libertée et des décors aussi jolis.
Au niveau des graphismes, le jeu est beau, en jouant en 1024 avec les details au maximum la lumière HDR ect ... le jeu ne ram pas ( pourtant mon pc n´est pas une bête de competission lol )
Mais ils restent loin de ceux des screenshots publiées par l´éditeur. Par contre la cinémtique d´intro est décevante .
Le jeu est assé long a prendre en main car il y a beaucoup de commandes ( qui sont en anglais dans mon cas ) mais après quelques heures de jeu on y arrive plutôt bien .
Je ne peu pas trop parler de la duré de vie car je n´y ai as beaucoup joué encors mais elle semble plutôt conséquente vu le nombre de system de races ect ...
La bande son est de bonne qualité, réalisé par des artistes du monde entié, ça va de la musique classique a la musique éléctronique de qualité.
Dans l´ensemble c´est bon jeu, je pense qu´il plaira beaucoup aux fan de jeux de ce type .
J´acroche beaucoup on a vraiment envis d´évoluer et d´explorer .
Ce titre est donc un bon mélange de simulation, tir, RPG et gestion .
Ma note final : 16/20