CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test

]]]Mercury[[[
]]]Mercury[[[
Niveau 7
21 juillet 2007 à 18:07:37

Voilà je rentre d´un voyage aux Etats Unis, étant un grand fan de freelancer, j´ai décidé de ramener ce petit jeu qui m´avait l´air bien sympatique dans mes valises
En arrivant en France je constate que les avis sur la démo sont mitigés.
Je me lance hier dans le jeux en commençant par le mode libre ( m´étant fait explosé dès la première mission par 3 pillards en mode quest ...)
Aux premiers abords, le jeu est pratiquement le même que freelancer, même interface, mêmes genres de quêtes ect ...

J´ais pas mal galéré au début, je ne pouvais pas faire de quêtes types "headhunter" car je me faisais ratatiner lol.
Mais après avoir fait des quètes sans énemis ( il faut juste activer des satelites) et après avoir miné quelques atéroïdes j´ai upgradé mon vaisseau, acheté des nouveau canon ect...
C´est a ce moment là que le jeu prend toute son ampleur, on peu enfin massacrer des enemis, mieu explorer l´univer ( qui est très vaste )
En jouant a ce jeu j´ai l´impression de rejouer a freelancer, on a la même sensation de libertée et des décors aussi jolis.

Au niveau des graphismes, le jeu est beau, en jouant en 1024 avec les details au maximum la lumière HDR ect ... le jeu ne ram pas ( pourtant mon pc n´est pas une bête de competission lol )
Mais ils restent loin de ceux des screenshots publiées par l´éditeur. Par contre la cinémtique d´intro est décevante .

Le jeu est assé long a prendre en main car il y a beaucoup de commandes ( qui sont en anglais dans mon cas ) mais après quelques heures de jeu on y arrive plutôt bien .

Je ne peu pas trop parler de la duré de vie car je n´y ai as beaucoup joué encors mais elle semble plutôt conséquente vu le nombre de system de races ect ...

La bande son est de bonne qualité, réalisé par des artistes du monde entié, ça va de la musique classique a la musique éléctronique de qualité.

Dans l´ensemble c´est bon jeu, je pense qu´il plaira beaucoup aux fan de jeux de ce type .
J´acroche beaucoup on a vraiment envis d´évoluer et d´explorer .
Ce titre est donc un bon mélange de simulation, tir, RPG et gestion .

Ma note final : 16/20

la_legion
la_legion
Niveau 6
21 juillet 2007 à 19:04:00

Salut

Si j´ ai bien compris tu as bien avancé dans le jeu , je voulais donc savoir si tu avais un Didacticiel ? Car quand je commence le jeu , je me retrouve à la fin de l´ entrainement avec comme objectif d´ activer des satellites , mais où est passé le reste de l´ entrainement ?

Cordialement
Légion

]]]Mercury[[[
]]]Mercury[[[
Niveau 7
22 juillet 2007 à 16:57:32

Hum... je sais pas si il y a vraiment un entrainement, enfin il y a ton ordinateur de bord qui t´explique les bases du jeu.
Mais le jeu prend asser vite en main, si t´as des question je peu essayer de t´aider mais je le maitrise pas encors a 100%

la_legion
la_legion
Niveau 6
22 juillet 2007 à 17:05:37

Ce que je voudrais savoir c´ est , est-ce qu´ on peut acheter des armes et bouclier sur une base ? car j´ en ai pas trouvé , je sais que les vaisseaux marchands en vende ...

]]]Mercury[[[
]]]Mercury[[[
Niveau 7
22 juillet 2007 à 17:10:11

Oui, lorsque tu es dans la base tu va dans l´onglet "trade" et la t´as la liste des objets qui sont a vendre, les armes sont en violet.
Sinon fait attention au niveau requi, pour augmenter ton niveau, va dans "upgrade ship" et tu selection " weaponery" ( ou quelquechose comme ça) dans la liste en haut a droite, et tu appuis sur "upgrade"
Tu peux aussi augmenter tes dégats en fabriquant des item dans le tek-lab
Si tu veux plus d´info là dessus, je te rensseignerais avec plaisir :)

Solobob
Solobob
Niveau 9
22 juillet 2007 à 18:32:23

Ah ! Enfin un avis positif sur le jeu ! merci c´est rassurant, le comparer à Freelancer est un argument de taille. Je vais pouvoir me l´acheter sans problemes :ok:

la_legion
la_legion
Niveau 6
22 juillet 2007 à 19:44:16

Voilà , j´ ai encore quelque question :

-Y a t´ il un moteur de croisière (Ne pas confondre avec : Postcombustion et porte de saut (pour déplacement très rapide mais rare))

-Quand on fait une amélioration de la technologie , par exemple une amélioration de blindage , est-ce que c´ est définitif ou c´ est juste pour le vaisseau qu´ on a actuellement ?

]]]Mercury[[[
]]]Mercury[[[
Niveau 7
22 juillet 2007 à 20:54:21

Pour le mode croisière je pense pas, enfin j´en ai pas conaissance
Et pour les amélioration, ça dépend des quelles celles que tu fais en payant dans l´onglet " upgrade" elles sont pour le vaisseau, mais pour celles faitent dans le tek-lab, ont peut les changer de vaisseau.

la_legion
la_legion
Niveau 6
22 juillet 2007 à 21:30:35

Oui j´ ai vu pour le Tek-lab , merci pour tes réponses j´ ai encore une petite question à propos des missions :

-Est-ce qu´ on peut les annuler ?
-Quelles différences y a t´ il entre les differente faction ?
Pour la dernière je m´ explique , quand on va dans quête on a le choix entre divers missions mais en bas à droite il y a les factions et je sais pas quelle différence ça fait si on prend l´ un ou l´ autre faction , est-ce pour les points de diplomatie gagner ?
Si oui alors à quoi ça sert de faire une mission (par exemple) pour proposer par l´ EMD si on prend (en bas à droit) la faction pirate , ces points de diplomatie vont s´ annuler , non ?

M3PH1ST0-54
M3PH1ST0-54
Niveau 4
23 juillet 2007 à 18:31:41

je possede moi ausii le jeu, et je veu bien repondre a tes questions.

_Pour l´instant non,mais il me semble avoir lu que le prochain patch pemettra cela.
_Oui,faire une mission pour le compte d´une civilisation permet d´augmenter la diplomacie envers elle,mais ne baisse pas celle de ses ennemis.(cela n´empeche pas pourtant de detruire un batiment de la EMD pour la EMD...)

]]]Mercury[[[
]]]Mercury[[[
Niveau 7
25 juillet 2007 à 19:48:56

Oui, c´est ça par exemple si tu fait une mission pour EMD, tu ganger 5 point en diplomatie chez les EMD et tu perdra 3 je crois chez les pirates mais aussi 1 chez les UD qui sont leurs alliés

jdrien58
jdrien58
Niveau 3
28 juillet 2007 à 13:17:08

salut

je profite de ton post et de ta proposition d´aide pour poser une ou deux question stp.

a la base j´ai eu le jeu en anglais hier et je l´ai patché directement pour l´avoir en francais, je debute seulement.

j´ai effectué les deux premiere mission, activé les satellite et chasser un pirate, rien de tres compliqué, j´ai egalement miner plusieur asteroides...

en bref voici mes question, ou peu on prendre des missions autre que celle du senario ? si je peu commercé avec les transporteur, les station me reste fermé pour le moment.

en minant j´ai accumulé assez de minerai pour faire une amelioration (visée) dans le tech-lab, mais faut il etre dans un lieu specifique pour crée des objets ?

je crain aussi que les reponses a mes question sont plus loin dans le jeu, mais dans tout les cas merci d´avance pour vos conseille.

jdrien58
jdrien58
Niveau 3
28 juillet 2007 à 15:01:53

ok j´ai recupéré un manuel en francais, sa va beaucoup m´aider, merci

La vidéo du moment