Bonjour à tous et toutes,
je viens de parcourir le forum officiel du jeu et d´après mes compétences d´informaticiens et mes connaissances de vieux gamer, ce jeu promet d´être vraiment extrêmment intérèssant.
Comme c´était le cas avec Freelancer, vous pourrez une fois votre cohalition sélectionnée faire comme bon vous semble, explorer, devenir mercenaire, marchand, affilié flic ou militaire etc.
Maintenant quoi de neuf par rapport à Freelancer? D´abord niveau graphismes le petit bijou exploite la 9.c autrement dit gestion des shaders nouvelle génération etc.
Je vous conseille de télécharger la démo de présentation qui s´avère assez complète pour vous démontrer les exploits graphiques de ce futur hit.
Il y aura 14 vaisseaux pilotables, vous pourrez engager jusqu´à a trois coéquipier, un système de faction et une IA bien exploitée vous permettront de rendre le jeu assez profond en terme de contenu et d´intérêt. Il sera possible d´y jouer avec le couple standard souris / clavier ou bien le joystick, reste à savoir ce que le bijou proposera cette fois en terme de maniabilité, d´après ce que j´ai pu constater des vidéos, le jeu étant assez nerveux, il semble raisonnable de penser qu´il sera bien evidemment fort maniable.
Le jeu s´orientera vers un RPG en permettant une allocation de points dans différents domaines, de même il sera possible de personnaliser chaque structure avec des items différents.
Les modèles de vaisseaux sont extrêmment varié de ce que j´ai pu constater et surtout entre les différentes races disponibles, apprèttez vous a croiser des croiseurs géants en forme de poulpe translucide et cotoyer des chasseurs de combat dans le style à Robotech ;) .
J´ai réellement hâte de retrouver ce jeu dans les rayons...
Merci de m´avoir lu et à bientot sur le forum