Voilà, je l'ai terminé. Alors voici mon verdict :
points positifs :
Graphismes
Bonne bande-son
scénario
points négatifs :
gameplay classic...
très linéaire
répétitif
En ce qui concerne le gameplay, je tiens tout d'abord à préciser que je n'avais encore jamais joué à un GoW, j'ai donc découvert l'univers de ce jeu et son embience, qui m'ont plutôt plû.
Le gameplay n'offre absolument rien de novateur et se contente de se reposer sur des valeurs qui ont déjà été exploitées mainte et mainte fois dans bien d'autres jeux. Un Prince of persia est bien plus jouissif à ce niveau.
En ce qui concerne l'embience et les décors, j'ai trouvé ça magnifique à quel point l'univers des dieux grecs était utilisé et exploité avec brio. Point special aux statuts gigantesques qui traduisent parfaitement la folie des grandeurs olympiennes.
Pour finir, je me suis rendu compte que PoP rival swords m'avait bien plus botté, notament grâce à sa durée de vie, son gameplay jouissif et son embience orientale princière unique.
Quoi qu'il en soit, god of war est un excelent jeu qui mérite de figurer dans la liste des meilleurs jeux psp.
Mon verdict :
Graphismes : 18
C'est très beau et les effets de lumières montrent à quel point la psp en a dans le ventre. En revanche, certaine textures sont un peu trop fade et paraissent lisses, dénuées de tout effet, mais ça tient du détail.
Jouabilité : 14
Concernant les déplacements du héros, vraiment rien d'exceptionnel à signaler, ce sont les phases de gameplay lors des combats qui viennent ajouter les points au conteur. Des enchaînements varié avec les effets spéciaux appropriés reste les points forts du jeu, même si on trouvera tout de même dommage que les enchaînements dans les airs soient si aléatoires et bien trop difficiles à exécuter.
Durée de vie : 9
Inutil de s'étendre sur ce point, on a tous vu que GoD Coo ne briallaient pas par son temps de jeux, et c'est ainsi qu'il ne vous faudra pas plus de 5h00 pour terminer le mode scénario, venant s'ajouter à cela des défis tous inintéressant les uns comme les autres.
Bande-son : 17
L'embience sonore est très bonne et les musiques sont pour certains très jolies et en phase avec l'esprit de God of war, même si ceux-ci s'avèrent très peu nombreux.
Scénario : 15
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais tout de même prenant, le scénario de GoW est à la fois enivrant et touchant, et c'est avec plaisir qu'on traverse l'épopée de cet être qui semble à la fois maudit et aimé par les dieux.
Note finale : 17
Un jeu de qualité, même si ma préférence va légèrement à l'univers de Prince of persia. Vous passerez en tout cas de bons moments sur God of War : chains of Olympus, malheureusement trop court, qui risque bien de vous laissez cruellement sur votre faim.