CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
11 mars 2008 à 11:02:23

Voilà, je l'ai terminé. Alors voici mon verdict :

points positifs :

Graphismes
Bonne bande-son
scénario

points négatifs :

gameplay classic...
très linéaire
répétitif

En ce qui concerne le gameplay, je tiens tout d'abord à préciser que je n'avais encore jamais joué à un GoW, j'ai donc découvert l'univers de ce jeu et son embience, qui m'ont plutôt plû.
Le gameplay n'offre absolument rien de novateur et se contente de se reposer sur des valeurs qui ont déjà été exploitées mainte et mainte fois dans bien d'autres jeux. Un Prince of persia est bien plus jouissif à ce niveau.
En ce qui concerne l'embience et les décors, j'ai trouvé ça magnifique à quel point l'univers des dieux grecs était utilisé et exploité avec brio. Point special aux statuts gigantesques qui traduisent parfaitement la folie des grandeurs olympiennes.

Pour finir, je me suis rendu compte que PoP rival swords m'avait bien plus botté, notament grâce à sa durée de vie, son gameplay jouissif et son embience orientale princière unique.

Quoi qu'il en soit, god of war est un excelent jeu qui mérite de figurer dans la liste des meilleurs jeux psp.

Mon verdict :

Graphismes : 18
C'est très beau et les effets de lumières montrent à quel point la psp en a dans le ventre. En revanche, certaine textures sont un peu trop fade et paraissent lisses, dénuées de tout effet, mais ça tient du détail.

Jouabilité : 14
Concernant les déplacements du héros, vraiment rien d'exceptionnel à signaler, ce sont les phases de gameplay lors des combats qui viennent ajouter les points au conteur. Des enchaînements varié avec les effets spéciaux appropriés reste les points forts du jeu, même si on trouvera tout de même dommage que les enchaînements dans les airs soient si aléatoires et bien trop difficiles à exécuter.

Durée de vie : 9
Inutil de s'étendre sur ce point, on a tous vu que GoD Coo ne briallaient pas par son temps de jeux, et c'est ainsi qu'il ne vous faudra pas plus de 5h00 pour terminer le mode scénario, venant s'ajouter à cela des défis tous inintéressant les uns comme les autres.

Bande-son : 17
L'embience sonore est très bonne et les musiques sont pour certains très jolies et en phase avec l'esprit de God of war, même si ceux-ci s'avèrent très peu nombreux.

Scénario : 15
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais tout de même prenant, le scénario de GoW est à la fois enivrant et touchant, et c'est avec plaisir qu'on traverse l'épopée de cet être qui semble à la fois maudit et aimé par les dieux.

Note finale : 17
Un jeu de qualité, même si ma préférence va légèrement à l'univers de Prince of persia. Vous passerez en tout cas de bons moments sur God of War : chains of Olympus, malheureusement trop court, qui risque bien de vous laissez cruellement sur votre faim.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mars 2008 à 11:20:53

Le Gameplay, désolé de te décevoir, mais c'est God of War qui a innové ce genre. :rire: :mac:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
11 mars 2008 à 11:26:44

"Le Gameplay, désolé de te décevoir, mais c'est God of War qui a innové ce genre."

Il y a eu avant lui Prince Of Persia : Les Sables Du Temps et Prince Of Persia : L'Ame Du Guerriern, avec des conceptes novateurs (courir sur les murs, etc...) qui ne figurent d'ailleurs pas dans GoW.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mars 2008 à 11:30:49

Je ne vois d'ailleurs pas trop ce que tu vois de copier à Prince of Persia, d'ailleurs le je trouve d'un ennui mortel ce jeu, les combos sont nazes, les phases de plate-formes très répétitives à la longue, de plus le chemin, tu le trouves tout le temps tout de suite tellement c'est évident. :( Bon le chemin de God of War est encore plus simple mais au moins il est jouissif, les combos sont un réel plaisir et les graphismes. :bave:

Enfin perso j'ai deux prince of persia et seulement fait une fois le jeu contre des centaines à God of War donc. :) :mac:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
11 mars 2008 à 11:47:12

Nous avons vraisemblablement à faire à un ado fanatic d'un jeu video qui ne jure donc que par lui et que tous les autres jeux qui s'y apparentent sont donc des bouzes. Mais oui, tu as raison, il est super gow, et c'est le meilleur jeux de le planète de l'univers de toute la galaxie! Lààà, content ? :)

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mars 2008 à 12:52:13

Oula, oula, non il y a d'autres jeux comme Resident Evil que j'adore. :rire2: Moi je dis juste mon avis, maintenant si tu respectes pas, j'en peux rien. :rire2: Mais dire que c'est du plagiat de Prince of Persia, c'est n'importe quoi. :) Et pour les jeux on a juste des goûts différents, Prince of Persia j'aime bien faire le jeu une fois mais pas de là à recommencer. :pacg:

Et ne me prend surtout pour un petit ado. :( :mac:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
11 mars 2008 à 14:00:01

Par pitié jeune kikoolol, arrête avec ces smileys...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:57:59

Monsieur est coquet. :rire2: Non ça n'a rien avoir avec le kikoololisme ça. :fou: C'est un style que seule les habitués des forums, les vrais habitués ont donc voilà, c'est plutôt toi le newbie kikoo de ce côté-là. :ok: :-p :mac:

karlin
karlin
Niveau 7
11 mars 2008 à 16:14:28

Jerem impossible ta 17 ans, ou alors c'est que t un vrai benêt.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:19:33

Je m'étais plus rendu compte que les newbies étaient aussi bête non plus, ça va dans tous les sens. :rire2:

Moi j'ai du mal à croire qu'il a 21 ans par contre. :-(

Tiens d'ailleurs, si on va par là, toi qui connait tout si bien Swing, pourquoi tu lis pas un peu la charte des forums, tu sauras que ton topic n'aurait pas lieu d'être si tu allais là :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13118-3061-4-0-51-0-0.htm

C'est juste marquer dans la charte qu'il faut rechercher mais pas grave. :) :mac:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:47:30

Rhoo quelle sensue celui-là... Le pire c'est que le lien qu'il donne n'a rien à voir, oh mon dieu qu'il est laid et bête. Je ne répondrais plus à un cretin finis pareil.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mars 2008 à 17:44:28

Je suis laid et tu m'as jamais vu, quelle belle logique. :ok: Tu imagines si chacun du forum qui a le jeu fait un topic en disant son avis. :question: Et bien ça promet. :hum: Le topic a tout avoir, c'est pour donner son avis sur le jeu, ce que tu as fait, mais pas sur le bon topic en tout cas. :pacg: :mac:

]kratos46[
]kratos46[
Niveau 3
11 mars 2008 à 18:16:42

moi je suis pour Jerem5-Kratos :-d ,car j'admire vraiment ce qui dit sur tout les topics voila :-) .et au féte on est pas ici pour s'engueler!!

hubah
hubah
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:22:00

Je n'ai jamais vu un jeux avec un gameplay comme dans un GOF, donc arretez de dire que c'est du copy/right.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:29:38

En prenant un peu du recul, je te félicité tout de même pour cet avis, qui est tout de même très bien construit. :ok: Il y a juste un point que je suis pas d'accord, mais on va pas revenir là-dessus. :) Par contre, ton post aurait tout de même été plus adéquat sur un autre topic. :p)

Et je m'excuse d'avoir été désagréable, en somme je me demande comment cette petite dispute est partie, vraiment pour un rien comme d'habitude dans ces cas-là. Bref, désolé d'avoir pourri un peu le topic. :) :mac:

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:52:53

J'ai jamais su pourquoi on comparait GoW et PoP :(

c'est quand même 2 jeux avec 2 styles différents, GoW est plus "bourrin" que PoP qui ce dernier est plus "filou" sur les énigmes à résoudre. Enfin, je trouve :(

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:23:18

"Et je m'excuse d'avoir été désagréable, en somme je me demande comment cette petite dispute est partie, vraiment pour un rien comme d'habitude dans ces cas-là. Bref, désolé d'avoir pourri un peu le topic"

Bah voilà, tu vois quand tu veux :)

francky13_2007
francky13_2007
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:29:31

c'est tout de même sympa de ta part sw1ng d'avoir donné ton avis :)

HD156
HD156
Niveau 2
11 mars 2008 à 23:42:34

Bizarre qu on puisse comparer entre God of war et prince of persia.

Le seul jeu beat them all qui peut etre comparer niveau beaute, jouabilite et tout le reste c est bien Ninja Gaiden Black

Pour moi ces deux jeux sont sans doute les meilleurs jeux beat them all de toutes consoles confondues.

J ai achete une console de sony et microsoft rien que pour ces deux jeux :-)

Tellement ils sont magnifiques pour moi ces deux jeux sont parfaits.

Une note 20/20 les deux

si je devais donner une note a prince of persia comparer a ces deux jeux, la note sera 1/20 la je suis gentil :-)

Garingia
Garingia
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:03:40

merci de votre avis sw1ng!

La vidéo du moment