Il est pas mal, un peu en dessus graphiquement mais quand on jour on ne voit pas trop la différence 
Mais c'est vrai qu'il est très court on en a vite fait le tour, il y a pas bcp d'environnement et c'est que des arènes, combat checpoint checkpoint combat...
Sinon niveau gameplay il a certaines modifications tout de même, j'ai rejoué au deux en pensant bien y arriver et c'est pas exactement pareil. Dans celui-ci le perso saute plus haut et on peut enchaîner les ennemis avec rond en les faisant rebondir à terre jusqu'à temps qu'ils soient mort. Le perso coure également plus vite mais c'est aussi le cas des ennemis, donc il faut peut-être encore plus de réflexe que les autres.
Moi la psp, à la base je l'ai acheté surtout pour valkyrie profile 1 car j'ai adoré le 2 et on m'a dit que le 1 valait vraiment le coup. En fait je l'ai pas trouvé si terrible que ça 
Mais bon comme ça, ça me fait une console portable et y a tout de même pas mal de jeux intéressant même si c'est surtout des rééditions.