CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode difficile :ouch:

Picsoufan2
Picsoufan2
Niveau 10
26 décembre 2008 à 15:27:31

Si vous avez des astuces, je suis preneur, je suis vers la fin du prélude en difficile et je me casse les dents dessus :fou:

okamiamaterasu
okamiamaterasu
Niveau 6
29 décembre 2008 à 12:06:19

idem, des qu'on peut choisir son camps dans le prélude, je galère en difficile T_T

Picsoufan2
Picsoufan2
Niveau 10
02 janvier 2009 à 20:23:14

Si jamais tu réussis la mission "premiers déplacements" tu posteras un message là stp :fou:

Vyfris
Vyfris
Niveau 5
04 janvier 2009 à 23:04:35

j'avoue je galère bien en difficile j'ai encore gagné aucune bataille :/

john_xm8
john_xm8
Niveau 5
04 janvier 2009 à 23:08:22

moi je trouve l'IA est a chier, j'ai beaucou de mal a theartre de guere, mais l'IA méme en dificile je boufe au petit déje!

Arch-Evil
Arch-Evil
Niveau 6
05 janvier 2009 à 00:41:24

Une fois que tu as capté l'IA, tu agis en fonction de ses faiblesses à elles. Mais le mode difficile serait tout de même un sacré challenge, je ma rappelle avoir eu quelques moment épique rien qu'en normal. Bon, je débute aussi...

Fc2_player
Fc2_player
Niveau 4
05 janvier 2009 à 02:14:50

Vous êtes fou?Le mode difficile il est mais vraiment facile!

briansquall007
briansquall007
Niveau 6
05 janvier 2009 à 07:28:35

Fc2_playert' es vraiment le boulet du forima dire tes conneries partout

Arch-Evil
Arch-Evil
Niveau 6
05 janvier 2009 à 14:06:45

Laisse le, causer. Je suis quasi-certain qu'il refusera de te donner son identifiant PS de peur de se prendre une raclée. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2009 à 05:59:52

moi j'ai des trucs étrange avec l'ia:

l'ia qui est loin envoie toujours les unités qu'il faut alors que les miennes sont encore hors de vue donc pas encore identifiée.

mes unités ne peuvent attaquer et se font laminer,résultat je perd!

exemple a paris:
un helico arrive,j'envoie un transport et la,rien il refusent,même au pad,d'attaquer!

je suis énervé là!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2009 à 12:44:02

et aussi:

premier tableau avec mon armée: salve de roquette par l'enemie!

Arch-Evil
Arch-Evil
Niveau 6
07 mai 2009 à 15:35:53

Hein... si même au pad ça ne marche pas, alors il y a un pépin quelque part.

Il m'est arrivé de devoir répéter un ordre 5 fois où que mes unités agissent totalement autrement que l'ordre donné ( par exemple, les badgers qui va vers Yankee au lieu de Alpha, les Marksmans qui évacuent au lieu d'interdire une position, mon casque n'est pas de bonne qualité certainement ), mais ça jamais...

En revanche, pour le fait qu'ils connaissent ta position, je crois que c'est un challenge du mode difficile. Où alors ils envoient un drône en reconnaissance.

A vrai dire je peux pas t'aider davantage, vu que je suis bloqué à Moscou en expert. Ma faute aussi, lorsque j'ai commencé cette partie je n'était pas très expérimenté et j'ai presque sauté le mode normal. Résultat, j'ai prit le bataillon blindé avec les européens au lieu du motorisé où groupe de combat 28 beaucoup plus adapté à ma manière de jouer. Surtout que l'ennemi virtuel contre lequel je suis possède toutes les optimisations nécessaires. Un escadron d'hélicos ne pourra que difficilement venir à bout d'une unité de T-100 : Bumblebee + canon léger antiaérien sur la tourelle.

J'ai même saboté une base terrestre pour l'amputer des renforts mais il en a une aux états unis suffisamment proche pour avoir support aérien et terrestre.
Et c'est sans parler de son artillerie toujours placée là où il faut. Et lui interdire un passage rapide avec la mienne ne marche même pas.

En fait, quelqu'un sait quelle manipulation faut-il faire pour déployer des commandos n'importe où sur la carte? Ca m'aiderait certainement. Mais j'ai essayé selon les dires du livret et ça n'a pas marché...

Merci
Je sens qu'après celui là

briansquall007
briansquall007
Niveau 6
07 mai 2009 à 19:48:05

déploiment avancé;

-faut avoir acheter l'option ( coute 100 000 ) des fusillés

- ensuite quand tu appelles un fusillés, dès qu'il est dans l'hélico de transport (direct dès que tu peux sinon c'est trop tard ) tu dis " unité untel allez vers --> la tour (ex: alpha) " ou tu le fais a la manette.

- une fois l'ordre donné, tu appuis 2 fois sur X pour confirmer

IMPORTANT/ parcontre il te faut 10 PC au moment d'appeller l'unité ( 8 une fois le defcon enclenché ) ---> 4 pour l'unité (ou 2 après ) et 6 dans les 2 cas pour le déploimenent..

sacahnt qu'une fois sur la tour tu en récuperes direct 4...

en théatre de guerre,en mode conquète, bien utilisé c'est une arme redoutable, inattendue pour l'ennemi..perso j'utilise assez souvent, gagnant mais souvent sans sortir le moindre char, transport, etc...

:ok:

Arch-Evil
Arch-Evil
Niveau 6
07 mai 2009 à 21:01:45

Ah ok, je vois. Merci pour tes conseils fort bien détaillés.

Par contre, 10 PC c'est cher payé. Je vais peut être réserver cette option en cas de Defcon si ça coûte moins cher, puis je récupérerais une tour directement.

briansquall007
briansquall007
Niveau 6
07 mai 2009 à 22:18:27

nan mec tkt, ex sur la carte arabida, je prend direct 3 fusillés , qui vont à pied sur des tours bien avancées, dès que je peux créer, allez hop un nouveau fusillé qui prend une 4 eme tour...
(les 4 tours sont prises en méme temps!!!)

résultat???

---> je me retrouve gavé de pc a gogo pour le soutien si besoin, ou déployer des hélicos , etc( suivant ce que fait l'ennemi ), ou pour du déploiment avancé d'entrée...

---> le mec en face se retrouve avec une voire 2 tours maxi, donc peu de pc, et du coup 2 fois moin d'unité que moi...là j'ai plus qu' à gérer , soit j'enclenche le defcon , tout façon, une fois que j'ai une tour c'est mort il me la reprendra pas, soit je fais mumuse avec lui :rire:

je te conseil de faire le déploiement avancé au plus vite et sur des tours libre , ou avec un ingénieur dedans (méme avec des tourelles pas grave c'est rien) parcequ'une fois qu'il a mis un fusillé sur place, si le mec sait gérer, tu va te faire tuer en + d'avoir gacher tes 10 pc, et la t'en récupéres aucun...)

si tu veux bien comprendre, va sur mon profil dans le classement EFEC et mate les videos que j'ai enregistré pour des collègues, tu comprendras que le déploiement avancé changera ta vie sur endwar :ok:

Arch-Evil
Arch-Evil
Niveau 6
07 mai 2009 à 22:52:08

Putain, tu viens de me faire comprendre un truc là.

En fait j'avais la sale habitude de prendre ( en mode conquête ) 1 base mobile, 1 grenadier dans 1 badger pour aller prendre une tour avancée et 1 commando pour aller à pied sur une tour proche. Après quoi, je passais directement aux blindés pour entamer le front et artillerie pour couper les voies d'accès les plus rapides.

Ben maintenant je veillerais à prendre les tours de vitesse de cette manière, vu que j'aurais l'avantage des PC.

Donc je m'essaie à cette tactique. Si ça porte ses fruits, ben tu auras transformé un newbie en un bon élément pour l'EFEC, plutôt avantageux vu le pétrin dans lequel on est au théatre ( et ça ne fera que la troisième fois mais bon... )

merci pour ton aide. Faudra penser à imposer des taxes aux joueurs qui réclament ton soutient.

briansquall007
briansquall007
Niveau 6
07 mai 2009 à 23:34:24

ouai ma tactique est plutot bien pensée et quasi imparable (méme contre un bon joueur ultra boosté. après ça dépend aussi des cartes, mais 9/10 , surtout après l'avoir améliorée de + en + à chaque combat, le résultat est là...

quelques autres conseils:

- pour moi la base mobile est inutile, je m'en sers jamais.

- ingénieur en mode conquète à oublier direct (+ je vois que le mec en face va en sortir, + je me dis qu'il est dans la merde :rire: )

- transport , j'ulisais pas mal au début pour me déplacer, mais dès le début de parti, si tu sais quelles tours tu peux avoir à pied le + loin possible, tu gagne du temps, une tour de +, et donc des PC en + pour toi et en moin pour lui )

- si tu vois une infanterie approcher de loin, tu as peut etre remarqué que tu peux snipé à de très grande distance..si il arrive quand méme à ta tour, il est déjà presque mort, + qu' à le finir )

- si jamais, tu l'as pas vu a temps , ou qu' il est déposé par un transport --> change l'amélioration de la tour ( si tu as au moin 2 soutiens sur cette carte ), du coup le mec se retrouve à la porte , ne pouvant pas sécuriser, tu gardes l'avantagesur lui et tu le tue pépére...

- tu hésites sur un déploiement avancés sur une tour déja sécurisée par l'ennemie ? 2 solutions:

--> soit tu passes furtivement au dessus de la tour ( si ya pas de transport ) et tu vois si il ya tjs une infanteries sur place ( et surtout laquelle)

--> soit tu peux reconnaitre direct si c'est un ingénieur avec la carte ( si le contour sur la carte est coloré, c'est qu'il y des tourelles de défense, donc c'est un ingénieur..

comme ça, déploiement assuré, tour sécurisée et voir en bonus tu prives et prends l'amélioration de l'ennemie..

bref plein de petites astuces parmi tant d'autres pour gagner (méme juste avec 6 unités d'infanteries ,alors que le mec en face t'as sorti toute la panoplie de rambo)

ps/ je suis tout a fais d'accord pour les taxes, d'ailleurs tu me dois déja 1 million d'euros :lol:

au fait je suis moin présent sur endwar ces derniers temps, mais si tu veux un jour on se fera quelques parties en live, que tu vois différentes techniques ,stratégies , etc... car je me fais vieux et il faudrait bien que prenne la relève :ok:

Arch-Evil
Arch-Evil
Niveau 6
08 mai 2009 à 16:01:41

Ouais euh... si tu me l'autorise, je vais prendre ton PSN. C'est pas que les murs ont des oreilles mais c'est tout comme.

briansquall007
briansquall007
Niveau 6
08 mai 2009 à 19:36:49

psn ---> briansquall007

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2009 à 02:13:46

c'est sympa de répondre,merci.

pour le déploiement avancé la voix tepreviend de l'arrivé de force alliié,la tu va sur la carte tu pointe l'helico de deploiement et tu l'envoie ou tu veux.

moi je joue avec la base mobile,mais je vais essayer sans elle

La vidéo du moment