CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boycott Ubisoft

eodprime
eodprime
Niveau 6
06 novembre 2008 à 01:23:06

Je ne conteste rien au fait que c'est un bon jeu,seulement au fait que l'on a refusé le jeu en version PC,à cause de quoi du piratage alors qu'il est autant existant sur console que sur PC,peut être plus difficile à mettre en place sur consoles

La c'est qu'un preview mais bientot on installera le systeme DRM même sur les consoles comme ça impossible de faire de le prêter et même de le revendre en occaz

Vive la liberté des gens honnêtes !!!

flying_duth
flying_duth
Niveau 7
06 novembre 2008 à 03:22:31

personellement j ai jamais vu de jeu ubisoft sur pc
il y en a peut etre mais bon j en doute

7hor
7hor
Niveau 7
06 novembre 2008 à 08:13:54

Juste TOUT les splinter cell, la moitié des ghost recon et raimbow six ... :sarcastic:

ATRohirrim
ATRohirrim
Niveau 10
06 novembre 2008 à 08:14:48

Bah vous avez à vous plaindre avec les str sur pc...

C'est juste popur ça que j'ai gardé le mien d'ailleurs.

danaru
danaru
Niveau 2
06 novembre 2008 à 08:31:30

Voila un lien sur lequel tu pourras voir des jeux ubi sur Pc ^^
http://www.ubi.com/FR/Games/Search.aspx?plTag=pc

Sinon concernant le sujet lui même, la sorti d'un jeu pc / console ne dépend pas que du piratage, mais aussi du développement du jeu lui même. En effet coder pour cell ou pc/Xbox n'est pas du tout la même chose. En cell il faut toujours penser au cell en plus du code lui même, ce qui est très pénible. Donc pour ne pas avoir un simple portage rate, il est souvent préférable de reporter/annuler les versions pc.
Par ailleurs il faut étudier le taux de joueurs éventuels/réels afin de savoir si cette conversion de la console vers le pc sera rentable (bien que pour end war il le serait vu que ce genre de jeu s'apprête bien au pc).
Le piratage est en effet une raison mais pas uniquement la seule.
Concernant les drm c'est en effet pénible pour le brave utilisateur honnête, mais d'un autre coter il faut comprendre que le développement d'un jeu n'est pas forcement d'un cout peu élevé, les créateurs doivent bien survivre ^^. Le soucis sont les maisons d'éditions qui se prennent une part très importante du prix final d'un jeu(toute comme pour les cd audio), et c'est plutôt la dessus que je râlerai personnellement. => baisse du prix de la part des maisons d'éditions, donc baisse du prix du jeu final, d'ou augmentation des ventes, et retrait des drm :) (Utopique)
Mais bon nous nous plaignons pas, les prix des jeux ont baissé depuis la sortie des consoles ^^ (un street fighter sur super nes coutait près de 800Fr a l'époque ^^).
Il ne reste plus qu’à trouver un système de drm plus sympa pour l’utilisateur honnête :)

Bonne journée :)

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
06 novembre 2008 à 10:21:29

Nan mais fais nous rire encore Flying Duth...
Ubisoft bossait sur PC bien avant que tu ne commences à jouer aux jeux vidéos ^^(si ton age est le bon).
Les rayman, rainbow six...
Fais attention a ce que tu dis parce que j'ai remarqué que les jeunes joueurs ont un peu tendance à limiter le jeu vidéo a ce qu'ils en connaissent... Et oui en fin des années 80 on jouait plus auc osselets, y'avait mario :o.

Bon Ubisoft semble avoir mis l'accent sur le multi plateforme, apres appeler au boycott ca me semble un peu fort quand meme.

Tu fais plus frustré qu'autre chose. J'avoue que y'a de quoi envier les joueurs de console car ce end of war a l'air amusant mais il reste un jeu de stratégie simple. Les unités n'ont pas de capacité spéciales, on ne dispose pas de production complexe ou de competences speciales.

Mais c'est tout de meme géniale pour les joueurs console, ils etaient en rade de stratégie. Perso je pense que si il n'a pas été mis sur pc c'est pas pour les raisons que tu avances (peur du piratage) puisqu'ils viennent de sortir far cry 2 en total multi support.

C'est probablement sur une étude de marché, ils sont bien conscient que End of War va trouver un public chez les joueurs consoles parce qu'ils n'ont pas du tout de jeux de strategie.

Apres en face des jeux de strategie dispo sur pc il est évident que End Of War ne fait pas le poids de par sa simplicité et il aurait été très mal accueillit par les pciste.

Je pense que c'est intelligent de la part de ubisoft, ils evitent un fiasco pc et vont faire un gros succes sur console.
Le jeu a l'air très fun, l'idée du vocal est très bonne et permettra aux consoleux qui pestaient de pas avoir de strategie de pouvoir s'amuser un peu.

En plus ca ouvre une porte sur de nouvelles possibilités et c'est un grand pas pour le jeu vidéo.

Y'a beaucoup d'originalité dans la démarche d'utiliser la voix, c'est tres bien pour tous les joueurs si leurs algo de reconnaissance vocale peut encore evoluer.

Donc NON au boycott d'ubisoft puisqu'ils font parti de ces boites qui ne sont pas encore dans le foutage de gueule des joueurs...
Boycott EA oui, Boycott Vivendi (qui a racheté blizzard) a la limite oui mais ubisoft... ils prennent encore des risques commerciaux pour les joueurs alors moi je dis respect a eux

Mimi360
Mimi360
Niveau 8
06 novembre 2008 à 10:42:16

groneuneubis a raison, depuis la series des princes of persia (et peut etre meme avant)ubisoft prendre souvent des risques au lieu de se reposer sur des gros licences comme ea le fait (superman etait uine horeur graphique selon moi).
mais pour en revenir a endwar d'aprés une interview ubisoft voulait faire un jeu de str spécialement pour console afin de prouver que les consoles aussi peuvent proposer des jeux de ce type.encore un risque pris par ubisoft et dapres ce que j'ai vu c'est un pari gagné

Ballu3
Ballu3
Niveau 5
06 novembre 2008 à 10:42:22

D'un autre côté si ont boycott EA on ne va plus pouvoir jouer à grand chose :-)

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
06 novembre 2008 à 10:53:42

Rien que recemment si tu boycottes EA tu peux profiter de Far Cry 2, Fallout 3, Left 4 dead et j'en passe. Ces studios meritent bien plus mes sous que les pompes a fric de EA et meme si des fois faut prendre sur soi de boycotter un dead space bah perso j'ai la sensation que je savoure mieux les titres que j'achete.

Ca pousse aussi a la curiosité d'eviter de se ruer sur les jeux qui présentent sur d'enormes affiches. Les jeux plus modestes sont généralement moins jolis mais souvent plus profond sur le gameplay et plus amusants. Artistiquement on a aussi des choses interressantes...

Meme sur console, les gow ne sont pas EA il me semble, dead rising, les samourais warrior...

Pour moi EA c'est un peu comme les rambos rockys, american pie, matrix ect... C'était tres bon au debut et une fois la machine lancée ca se degrade au grand damn des fans...
C'est de la superproduction et ca veut pas dire qu'il n'y a rien autour...

Au passage quand je vois le nombre de post qui disent :
C'est naze c'est pas sur pc, j'ai beau etre pciste je considere ca comme des aveux de jalousie... On a déjà de la qualité en stratégie sur pc et autant se rejouir pour les consoleux si ils ont enfin un bon rts (depuis la psone j'en avais pas vu sur console)

renard_21
renard_21
Niveau 7
06 novembre 2008 à 12:22:18

flying_duth
Posté le 06 novembre 2008 à 03:22:31 personellement j ai jamais vu de jeu ubisoft sur pc
il y en a peut etre mais bon j en doute

Sort de ton lit, va voir le monde exterieur sans deconner :nonnon:

alienator201
alienator201
Niveau 6
06 novembre 2008 à 15:21:44

Ça me tape sérieusement sur les nerfs. ÇA DOIT FAIRE 3 FOIS QUE JE RAPPELE AU GENS SUR CE FORUM QU'IL VA AVOIR UNE VERSION PC MAIS QU'ELLE SORTIRA SEULEMENT PLUS TARD!!!! Non mais :-((

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
06 novembre 2008 à 16:35:30

Il y a de plus en plus de boulets, c'est triste... :nonnon:

La vidéo du moment